Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soul man !

  • 363 réponses
  • 44 participants
  • 12 031 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Soul man !
============================================================

Un sujet qui devrait réunir TOUS les amateurs de musique, du guitariste de rock aux MC’s en passant par le bidouilleur branché Techno.

La soul est universelle et intemporelle. Elle a façonné le rock, le rock l’a fait évoluer. Elle est partout…

Un sujet tellement vaste et aux ramifications tellement importantes qu’on devait bien lui dédier un espace à sa mesure.

Présentez ici vos meilleurs albums, vos plus grands artistes, vos trésors blaxploitation, etc.

Faites-nous part de vos ouvrages de référence, vos sites web incontournables, les DVD a posséder "automatiquement".

Débâtons de l’apport des uns, du génie des autres. Rendons hommage aux précurseurs, aux oubliés, aux légendes vivantes ou disparues.

On ne peut parler "soul" sans parler "histoire" et engagement politique...

Bonne participation à tous !


A change is gonna come

============================================================
Afficher le sujet de la discussion
331
332
...et Wilson Pickett !

(Peut-être cité, j'ai pas tout lu)
333
:lol:
334

Citation :
je cherche du funk ou de la soul avec un feeling "latin" "africain" ou "carribéen"



Je pense que tu connais deja, mais il y a des trucs pas mal chez souljazz dans le genre (miami sound, Barrio Nuevo, y en a surement d'autres, mais ces deux la sont bons).
335
Le problème des comp soul jazz c'est qu'elles sont en général très chères, mais je vais checker les références :clin:
336
Je ne sais pas s'il a déjà été cité, mais je viens de découvrir ça:
Lee Moses "time and place" (compilation)



une tuerie :aime:
337
à voir dans les salles obscures en ce moment : American Gangster de Ridley Scott

Pleins d'extraits soul et funky

La BO :

Do You Feel Me (Anthony Hamilton)
Why Don’t We Do It In The Road? (Lowell Fulson)
No Shoes (John Lee Hooker)
Across 110th Street (Bobby Womack)
Stone, Cold (Anthony Hamilton)
Hold On I’m Comin’ (Sam & Dave)
I’ll Take You There (The Staple Singers)
Can’t Truss It (Public Enemy)
Checkin’ Up On My Baby (Han Shocklee)
Club Jam (Han Shocklee)
Railroad (Han Shocklee)
Nicky Barnes (Han Shocklee)
Hundred Percent Pure (Marc Streitenfeld)
Frank Lucas (Marc Streitenfeld)
338
339
Le bouquin de Manoeuvre :
un de plus certes mais pfff les dimmensions ( je dirai au minimum 60 cm de haut )
des photos superbes
et presque 50 euros...



Citation : Toute la vie et l'oeuvre du Grandfather of soul, initiateur du funk, précurseur du rap, génial musicien et chanteur de rhythm'n'blues devant l'Éternel. De son enfance à sa mort survenue à Noël 2006, en passant par ses plus grands succès. Bye, bye, Mr. Dynamite.

Au fil des pages, nous découvrirons un chanteur milliardaire, un James politisé, convaincu de l'importance de son message, luttant pour aller chanter pour les soldats américains au Vietnam mais aussi ses scènes, époustouflantes, empreintes de son look incroyable, de ses capes, de ses danseuses sauvages et sexys, sans oublier tous ses musiciens hors-normes. Traqué par les inspecteurs du fisc, ce sont les rockers qui sauveront James Brown de la faillite et qui lui donneront un remarquable troisième souffle, lui permettant de tourner et de rencontrer un public toujours aussi énorme jusqu'aux tout derniers jours de son existence. Richement illustré de 150 sublimes photographies, souvent inédites, et de reproductions de pochettes de disque du géant de la soul, ce livre lui rend hommage.

340
Fait iech que ça soit de Manoeuvre :(
Mais les photos font envies !