Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soul man !

  • 363 réponses
  • 44 participants
  • 12 034 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Soul man !
============================================================

Un sujet qui devrait réunir TOUS les amateurs de musique, du guitariste de rock aux MC’s en passant par le bidouilleur branché Techno.

La soul est universelle et intemporelle. Elle a façonné le rock, le rock l’a fait évoluer. Elle est partout…

Un sujet tellement vaste et aux ramifications tellement importantes qu’on devait bien lui dédier un espace à sa mesure.

Présentez ici vos meilleurs albums, vos plus grands artistes, vos trésors blaxploitation, etc.

Faites-nous part de vos ouvrages de référence, vos sites web incontournables, les DVD a posséder "automatiquement".

Débâtons de l’apport des uns, du génie des autres. Rendons hommage aux précurseurs, aux oubliés, aux légendes vivantes ou disparues.

On ne peut parler "soul" sans parler "histoire" et engagement politique...

Bonne participation à tous !


A change is gonna come

============================================================
Afficher le sujet de la discussion
311
Quelqu'un a t-il deja entendu parler des Playtime édité par Hifly Records un label français.
J'ai une ou deux questions à poser dessus

https://www.hiflyrecords.com/records.htm

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

312
J'ai le vol4, c'est assez jazz-rock quand-même
313
Ben ça depend des volumes, tu as deux volumes consacrés à la soul également.

En fait je me demande d'ou viennent ces morceaux, moi j'en ai un qui n'est pas repertorié sur leur site et ce sont des instrumentaux très soul/jazz et dessus tu as marqué Spécial sampling...
Je me demandais si c'était des morceaux qu'ils ont bidouillés ou des compositions originales.
Le fait est que je suis en train de prendre mon pied dessus, c'est tellement beau donc j'essaye d'en savoir plus je leur ai écrit d'ailleurs.

Pour le tien il s'agit vraisemblablement d'une compilation avec des perles rares sans doute.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

314
Il est possible que ces compiles contiennent quelques titres dont la provenance est inconnue.
C\'est pas rare. A cette époque, les groupes enregistraient à l’arrache un 45 tours en studio dès qu’ils avaient un peu de sous.
C’est tout bonnement hallucinant le nombre de groupes qu’à généré le funk dans les 60’s et 70’s.
315

Citation : et dessus tu as marqué Spécial sampling.



ça ça pourrait peut-être vouloir dire que d'un enregistrement de 15 minutes ils te l'aient formaté en un morceau de 3 minutes pour la compil ?
316
C'est peut etre ça oui les morceaux dépassent rarement les trois minutes, en meme temps c'est pas étonnant les vinyles ont moins d'espace moins de mémoire que le CD. (Vous voyez ce que j'veux dire désolé j'ai pas le bon mot),enfin j'ai un doute je dis peut etre une grosse connerie.

Je vous citerais ce qu'ils marquent dans le livret mais c'est assez subjectif d'après mes souvenirs.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

317
En 45tours les morceaux dépassaient rarement les 3minutes, certains morceaux de 5 ou 6 minutes étaient séparés en deux parties chacune occupant une face du single
318

Citation : certains morceaux de 5 ou 6 minutes étaient séparés en deux parties chacune occupant une face du single


Hors sujet : C'était pas Hotel California le plus long 45t? Qui aurrait osé couper le solo de Glen Frey?

319
J'en sais rien, par contre ce 45t ne sera jamais dans mes disques ça c'est sûr :mdr:
320
Nan c'est faux,il
existait des 45 tours de 5 minutes par façe
quand aux 33, la moyenne c'était 20 à 25 mn par façe;par contre si on dépassait cette durée,le son était moins bon (plus compressé,sillon plus étroit et dynamique limitée :bravo: