Soul man !
- 363 réponses
- 44 participants
- 12 212 vues
- 34 followers
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/01/2004 à 15:06:40Soul man !
============================================================
Un sujet qui devrait réunir TOUS les amateurs de musique, du guitariste de rock aux MC’s en passant par le bidouilleur branché Techno.
La soul est universelle et intemporelle. Elle a façonné le rock, le rock l’a fait évoluer. Elle est partout…
Un sujet tellement vaste et aux ramifications tellement importantes qu’on devait bien lui dédier un espace à sa mesure.
Présentez ici vos meilleurs albums, vos plus grands artistes, vos trésors blaxploitation, etc.
Faites-nous part de vos ouvrages de référence, vos sites web incontournables, les DVD a posséder "automatiquement".
Débâtons de l’apport des uns, du génie des autres. Rendons hommage aux précurseurs, aux oubliés, aux légendes vivantes ou disparues.
On ne peut parler "soul" sans parler "histoire" et engagement politique...
Bonne participation à tous !
A change is gonna come
Un sujet qui devrait réunir TOUS les amateurs de musique, du guitariste de rock aux MC’s en passant par le bidouilleur branché Techno.
La soul est universelle et intemporelle. Elle a façonné le rock, le rock l’a fait évoluer. Elle est partout…
Un sujet tellement vaste et aux ramifications tellement importantes qu’on devait bien lui dédier un espace à sa mesure.
Présentez ici vos meilleurs albums, vos plus grands artistes, vos trésors blaxploitation, etc.
Faites-nous part de vos ouvrages de référence, vos sites web incontournables, les DVD a posséder "automatiquement".
Débâtons de l’apport des uns, du génie des autres. Rendons hommage aux précurseurs, aux oubliés, aux légendes vivantes ou disparues.
On ne peut parler "soul" sans parler "histoire" et engagement politique...
Bonne participation à tous !
A change is gonna come
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
341 Posté le 04/12/2007 à 16:23:57
Tu l'aimes vraiment pas, manoeuvre
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
342 Posté le 04/12/2007 à 16:57:13
Oui, ça date d’une critique de disque (je ne me souviens plus qui) ou il m’avait vraiment énervé.
bigbill
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
343 Posté le 05/12/2007 à 01:53:17
Un blog que j'aime beaucoup : la case de l'affreux thom
Surtout soul, mais qui va aussi vers le blues, le gospel, le reggae, la world, et plus généralement vers les trucs qui ont des tripes et du coeur.
Le blog a 3 ans d'âge et ce type est un bon
Grace à lui, j'ai plusieurs fois acheté des cd sans le regretter après.
Surtout soul, mais qui va aussi vers le blues, le gospel, le reggae, la world, et plus généralement vers les trucs qui ont des tripes et du coeur.
Le blog a 3 ans d'âge et ce type est un bon
Grace à lui, j'ai plusieurs fois acheté des cd sans le regretter après.
A man, a plan, a canal : Panama
Djzapman
3275
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
344 Posté le 06/12/2007 à 09:38:32
C'est marrant je vais justement à une soirée dédicaces ce soir pour la sortie du bouquin. En fait j'ai dealé une grande PLV de James Brown en echange de ma présence au cocktail...
Sinon Manoeuvre moi c'est les enfants du rock et sex machine, donc de bons souvenirs.
Sinon Manoeuvre moi c'est les enfants du rock et sex machine, donc de bons souvenirs.
My Mixes:
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
345 Posté le 06/12/2007 à 11:03:42
Si tu peux tu pourras lui dire que je ne l\'aime pas ?
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
346 Posté le 06/12/2007 à 11:05:22
Il faut que je trouve le temps de refaire quelques chroniques de disques car j’ai du bon en stock là...
Djzapman
3275
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
347 Posté le 06/12/2007 à 20:12:11
Ouais! je vais lui dire! Mais il doit en avoir rien à battre...
My Mixes:
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
348 Posté le 06/12/2007 à 21:54:05
Clair
Mais ça fait rien... Je pourrai raconter que quelqu'un l'a dit pour moi
Mais ça fait rien... Je pourrai raconter que quelqu'un l'a dit pour moi
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
349 Posté le 20/03/2008 à 16:06:18
J'ai profite d'un passage rapide a Tokyo pour faire un tour a Shibuya, j'ai recolte quelques trucs pas trop chers. C'est que du ultra connu, mais ca permet de relancer le thread:
War - the world is a ghetto
Rha, que du bonheur cet album. Ca joue super bien, du funk bien lourd; c'est du cross-over dans le bon sens du terme, avec de claires influences reggae sur la production. Vraiment tres bon
Betty Davis - Betty Davis
La reedition que j'ai a 3 tracks en plus sur la version originale, qui doivent se trouver ailleurs, je connais pas vraiment sa discographie (come take me, entre autre avec un pur backing en clavinet comme je les aime). Bon, derriere Betty Davis, ce sont entre autres certains musiciens de sly and the family stone qui assure, donc la aussi, ca joue, y a pas de soucis.
Sinon, je me suis pris James Brown - live at the apollo, M. Jackson - off the wall, Dance to the music - Sly and the family stone et Stevie Wonder - innervision, mais la, vraiment, tout le monde connait (je me dis que j'ai de la chance de decouvrir Stevie Wonder que maintenant, quelque part).
War - the world is a ghetto
Rha, que du bonheur cet album. Ca joue super bien, du funk bien lourd; c'est du cross-over dans le bon sens du terme, avec de claires influences reggae sur la production. Vraiment tres bon
Betty Davis - Betty Davis
La reedition que j'ai a 3 tracks en plus sur la version originale, qui doivent se trouver ailleurs, je connais pas vraiment sa discographie (come take me, entre autre avec un pur backing en clavinet comme je les aime). Bon, derriere Betty Davis, ce sont entre autres certains musiciens de sly and the family stone qui assure, donc la aussi, ca joue, y a pas de soucis.
Sinon, je me suis pris James Brown - live at the apollo, M. Jackson - off the wall, Dance to the music - Sly and the family stone et Stevie Wonder - innervision, mais la, vraiment, tout le monde connait (je me dis que j'ai de la chance de decouvrir Stevie Wonder que maintenant, quelque part).
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
350 Posté le 20/03/2008 à 16:45:01
Citation : Rha, que du bonheur cet album. Ca joue super bien, du funk bien lourd; c'est du cross-over dans le bon sens du terme, avec de claires influences reggae sur la production. Vraiment tres bon
mais albums préférés de War sont:
et
ceci dit the world is a ghetto est très bien aussi
par contre je vois pas trop ce que tu veux dire par reggae?
par contre crossover pour moi c'est clair, et c'est pour ça que j'adore war parce que c'est pas du funk stricto-sensu (qui objectivement est vite répétitif et gonflant) mais un mélange de funk-soul avec de la musique pop et latine
- < Liste des sujets
- Charte