Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soul man !

  • 363 réponses
  • 44 participants
  • 12 037 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Soul man !
============================================================

Un sujet qui devrait réunir TOUS les amateurs de musique, du guitariste de rock aux MC’s en passant par le bidouilleur branché Techno.

La soul est universelle et intemporelle. Elle a façonné le rock, le rock l’a fait évoluer. Elle est partout…

Un sujet tellement vaste et aux ramifications tellement importantes qu’on devait bien lui dédier un espace à sa mesure.

Présentez ici vos meilleurs albums, vos plus grands artistes, vos trésors blaxploitation, etc.

Faites-nous part de vos ouvrages de référence, vos sites web incontournables, les DVD a posséder "automatiquement".

Débâtons de l’apport des uns, du génie des autres. Rendons hommage aux précurseurs, aux oubliés, aux légendes vivantes ou disparues.

On ne peut parler "soul" sans parler "histoire" et engagement politique...

Bonne participation à tous !


A change is gonna come

============================================================
Afficher le sujet de la discussion
351
Reggae, c'est pour la production, en particulier sur les drums (echo et surtout reverbs tres lourdes), puis le groove en general. C'est surtout sur cisco kid, que je trouve ca assez fort comme influence.

Mais la, je viens de rentrer du boulot a pied en ecoutant four cornered room, elle est sublime, cette chanson, je la connaissais pas.
352
Moi en ce moment c'est Isaac Hayes http://fr.youtube.com/watch?v=MDpb79Icx_Q

Je connais pas de voix plus chaudes que ce type...

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

353
Un petit morceau funky avec des percus, un peu dans le style de Barrabas, Santana ou Kongas fais par des français:

Resonance - safari love
http://fr.youtube.com/watch?v=hoqdeiLyUw0

ils ont aussi fait "ok chicago" que je vous recommande chaudement :clin:
(et très simple à trouver en 45 tours pour un euro, alors que safari love, est un poil plus difficile à chopper)
354
Petit rappel sur ce quadriple DVD parce que je viens de l'acheter!
Il y a certes beaucoup de performences TV & Live de Smokey Robinson, The Temptations, The supremes & Marvin Gaye mais aussi (et c'est là que ça devient interressant :clin: ) des versions acapella ainsi que des "infos bulles" remplies d'anecdotes tout au long des clips qu'on peut choisir d'afficher ou non!
DVD exceptionnel! Plus de details:
https://www.dvdfr.com/dvd/f34163_classic_motown_performances_1963-1987_edition_deluxe.html
J'ai aussi pris celui-ci aussi mais pas eu le temps encore d'y jeter un oeil mais ça va venir!
355

Je suis à la recherche de morceaux de Ray Charles dans la mouvance de l'album "The genius sings the blues" ou Ray Charles reprend les grands standards du blues. Enfin je crois que c'est ça.

 

Connaissez vous d'autres morceaux du pianiste qui se rapprochent de ceux de cet album?

 

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

[ Dernière édition du message le 12/08/2010 à 12:29:07 ]

356

up

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

357
358

359

ben oui quoi..notre bon vieux raleur de van morrison en connait un bout pour la soul non...(ce pu....de piano electrique....cette basse...cette voix...)

La classe non?

360

je déterre avec ce morceau découvert sur fip il y a peu. Dès la première écoute j'ai été accroché par la voix.