Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soul man !

  • 363 réponses
  • 44 participants
  • 12 035 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Soul man !
============================================================

Un sujet qui devrait réunir TOUS les amateurs de musique, du guitariste de rock aux MC’s en passant par le bidouilleur branché Techno.

La soul est universelle et intemporelle. Elle a façonné le rock, le rock l’a fait évoluer. Elle est partout…

Un sujet tellement vaste et aux ramifications tellement importantes qu’on devait bien lui dédier un espace à sa mesure.

Présentez ici vos meilleurs albums, vos plus grands artistes, vos trésors blaxploitation, etc.

Faites-nous part de vos ouvrages de référence, vos sites web incontournables, les DVD a posséder "automatiquement".

Débâtons de l’apport des uns, du génie des autres. Rendons hommage aux précurseurs, aux oubliés, aux légendes vivantes ou disparues.

On ne peut parler "soul" sans parler "histoire" et engagement politique...

Bonne participation à tous !


A change is gonna come

============================================================
Afficher le sujet de la discussion
321

Citation : Nan c'est faux,il
existait des 45 tours de 5 minutes par façe
quand aux 33, la moyenne c'était 20 à 25 mn par façe;par contre si on dépassait cette durée,le son était moins bon (plus compressé,sillon plus étroit et dynamique limitée



j'ai pas dit que ça n'existait pas, mais dans la plupart des cas au début des 70's ça dépassait rarement les 3min3 pour les morceaux de funk ou de rock
il y a les eps qui étaient plus long et donc avec des morceaux de 5 min sur une face mais c'était spécifique à des pays comme la France ou l'Espagne

Si je regarde mes 45t je suis sûr d'en trouver moins de 1%
qui soient des SP avec plus de 5 minutes par faces
322
Ah c'est bien ce que je me disais :8)

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

323
Je reviens sur ma compil mystérieuse. Il s'agit en fait de jazz-funk français.

Pour le coup j'suis un peu hors sujet (lol), ce sont en fait des morceaux de Jean-Claude Pierric et qui semblent ne jamais avoir été édités.
Je comprends pas car ce sont des supers morceaux, on pourrait jurer que c'est signé des plus grands génies du jazz et que ça vient de l'autre coté de l'atlantique.

Bien sur je ne remets pas en cause ce qui a été fait ici en france mais c'est moins developpé à mon sens.

Bref longue vie à ce label qui a ressorti des morceaux parait-il introuvable en vinyls. Qui plus est le son est très agréable, très doux c'est à peine remasterisé, le son est juste rehaussé.

https://www.fonkadelica.com/hiandfly.html

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

324
Hier soir j'ai vu Wattstax de Mel Stuart. barre de :aime:

De grands moments dans ce film, notamment "son of shaft" par les Bar-Kays, "the breakdown" par Rufus Thomas, l'invitation de ce dernier à venir danser sur la pelouse le "funky chicken", un gospel dans une église à couper le souffle, un extrait de discours prophétique de Martin Luther King très émouvant, un magnifique "Soulville" de Hayes (et bien sûr le theme de shaft), les discours enflammés du révérend Jesse Jackson, et bien sûr un déluge de sapes funky, d'afro à gogo, de danses élastiques, de beautés noires... tout ça sur fond de revendication.


pour ceux qui sont ou passent sur Paname, c'est au Champo (ils diffusent aussi Shaft).


j'ai trouvé une playlist :

Citation : "Whatcha See Is Whatcha Get," The Dramatics *

"Oh La De Da," The Staple Singers *

"We The People," The Staple Singers *

"The Star Spangled Banner," Kim Weston, L.A. Coliseum

"Lift Ev'ry Voice And Sing (The Black National Anthem)," Kim Weston, L.A.Coliseum

"Somebody Bigger Than You And I," Jimmy Jones, L.A. Coliseum

"Lying On The Truth," The Rance Allen Group, L.A. Coliseum

"Peace Be Still," The Emotions, Friendly Will Church

"Old Time Religion," Stax Golden 13 (William Bell, Eddie Floyd, Debra Manning, Eric Mercury, Freddy Robinson, Lee Sain, Ernie Hines, Little Sonny, Louise McCord, Newcomers, Temprees, Frederick Knight), L.A. Coliseum

"Respect Yourself," The Staple Singers, L.A. Coliseum

"Son Of Shaft," The Bar-Kays, L.A. Coliseum

"I’ll Play The Blues For You," Albert King, L.A. Coliseum

"Walking The Backstreets And Crying," Little Milton, Watts Railroad Tracks

"Jody's Got Your Girl And Gone," Johnnie Taylor, The Summit Club - Los Angeles, CA

"I May Not Be What You Want," Mel and Tim (Wattstax Additional Offscreen Performances)

"Pick Up The Pieces," Carla Thomas, L.A. Coliseum

"The Breakdown," Rufus Thomas, L.A. Coliseum

"Do The Funky Chicken," Rufus Thomas, L.A. Coliseum

"If Lovin’ You Is Wrong (I Don’t Want To Be Right)," Luther Ingram, L.A. Soundstage

"Theme From Shaft," Isaac Hayes, L.A. Coliseum

"Soulsville," Isaac Hayes, L.A. Coliseum

"Lift Ev'ry Voice And Sing (Reprise)," Kim Weston, L.A. Coliseum



:humm:
325
Ptain j'étais au bahut au dessus du Champo. :o:
326
Je suis resté qu'au rez-de-chaussée

:|
327
C'est bientôt Nöel les gars!! On se reveille! On va être gâtés!! :lol:


Avec un mega documetaire: Extrait ici:
http://fr.youtube.com/watch?v=9W4zlYem67w

328
329
Plus Funk que soul, ces compilations sont des bombes atomiques!
Du funk des 70's qui nous vient d'Afrique (Ghana).
J'écoute en bloucle le Vol 1 et vais me procurer le 2 rapdement!
A noter: Ecoutez le nouveau Martin Solveig "Cabo parano" puis la 9 du vol:1.
Solveig a tout piqué :diable:

330
Tiens c'est marrant mais sa m"intéresse ce genre de compilation, je vais me renseigner sur la question!

je cherche du funk ou de la soul avec un feeling "latin" "africain" ou "carribéen"