Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Children of Bodom

  • 597 réponses
  • 39 participants
  • 14 072 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Children of Bodom
Ecoutez la fin de "Kissing The Shadows" sur l'album "Follow The Reaper"
si le duel guitare/clavier c pas une tuerie, je me fais moine

Le sweep de la fin est trop chaud à passer, vous le bosseriez comment même en le bossant au ralenti et en accelerant progressivement il y a un doigté trop chaud à passer pour que se soit propre

www.myspace.com/inayahband

Afficher le sujet de la discussion
391
Wow... ! Apparement les goûts pour les titres de Bodom varient beaucoup.

Ca dépend vraiment des gens, on peut pas dire que tel ou tel titre est plus réputé qu'un autre je pense.

Il me semble qu'Alexi adore jouer Hate me, Roope lui préfère Needled et en même temps presque à chaque setlist tu retrouve Silent Night et Sixpounder en premières positions :P

Perso moi jsuis fan de Living Dead Beat, Silent Night, Sixpounder, Triple Corpse Hammerblow, Hatebreeder, Towards Dead End, HateCrew Deathroll

(Je ranime un post endormi lol)
392
Et oui aussi... (mais non c'est pas du flood roh :oo: )
J'ai vu qu'on parlait de Tie My Rope et de ce qu'est devenu CoB. En aucun cas je trouve que les anciens albums étaient mieux. Dans le sens où c'était presque même leur devoir de finir dans cette optique de compo je pense. Ma période préférée reste les albums Hatebreeder et HateCrew Deathroll mais je trouve que le côté un peu plus trash / heavy / melodeath est très appréciable lui aussi. L'argument commercial est à proscrire par contre lollll... ca n'a rien à voir. Je pense qu'Alexi aime tout simplement balancer des gros riffs dans la gueule peut être un peu moins en finesse qu'à ses débuts. Le côté moins mélodique n'est pas du tout dérangeant, au contraire je trouve que ça arrache !!!!
393
Comme sa été dit avant le fait que ce soit moins mélodique c'est en fait dû que COB veux faire des chanson qui arraches sur scene.

(vide)

394
Hé,hé... C'est reparti! :langue:
Nico
395
J'ai l'impression que beaucoup de groupes aiment donner un coté "hymne" ou "truc facile a chanter ensemble" dans leur refrain, meme s'ils doivent s'eloigner un peu de leurs habitudes musicales

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

396

Citation : Dans le sens où c'était presque même leur devoir de finir dans cette optique


Gné? le jour où un type me dit que j'ai le devoir de faire une sorte de musique, je lui chie dessus.
Je pense plutôt que tu voulais dire que c'était une sorte de "destin", non?

Après, il faut savoir quelque chose, c'est que par exemple, quand tu choisit un riff, ou un hymne, moi je suis d'avis de laisser un peu "vieillir" ce riff pour voir comment il évolue de ton point de vue.

Comment être clair: par exemple, sans porter de jugement, In flames qui finit son album en quelques semaines, au final je suis pas du tout surpris que beaucoup de titres soient assez faciles d'écoute, étant donné que le groupe lui même à selectionné ces titres en tres peu de temps, sans savoir s'ils allaient s'éssoufler ou non, je pense que ça peut être lié, comme ça peut ne pas l'être.

Au fait, COB à annoncé la sortie du nouvel album pour le 8 avril 2008.
Laissez moi lachez un petit "lol" car c'est marrant de donner une date ultra fixe comme ça, si l'album peut être sortit avant, il n'en sera rien, par contre, s'ils sont en retard, va falloir repoussé la date, ou pire, torché le mixage, super!

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

397
Personne les a guidés/forcés à finir dans ce style. Tu pars au quart de tour toi dis donc lol... Jdisais ça pour une sorte de destin oui.

Sinon pour les riffs j'suis assez d'accord, tu peux plaquer un truc qui sonne bien direct et t'apercevoir 2 mois après que c'est niais (d'où Kissing the Shadows que j'adore et pourtant Alexi trouve qu'elle sonne gay... Idem pour une compo que je joue en ce moment avec mon groupe).

Pour la date de l'album en même temps vu la prod qu'ils se tappent à Helsinki jpense que les délais seront respectés, d'autant plus que je pense que le recording c'est pas plus de 6 semaines en général... Donc ils auront la fin de l'année 2007 et tout le début de l'année 2008 pour le mixing/mastering :8)

Perkeleeeee heavy metal haista vittu !
398
J'ai ecouté des previews du nouvel album de Children (un Mec au concert de PAradise Lost m'a fait ecouter ca...) c'etait pas un fake, c'etait bien du laiho... bon le son etait pas terrible terrible (je pense que c pas les vraies versions studio... dans c chansons il avait tie my rope et deux autres chansons dont je ne connais pas le nom...) bah honnetement je crains vraiment le pire... ca sonne ... euh... en fait ca sonne plus... j'ai reecoutéla disco jusque la... j'ai pas fini Are You DEad YEt (ca m'as soulé) et pour vus dire, le nouvel album se promet etre un AYDY en plus mauvais... je le redis : je l'aime bien are you dead yet... mais bon :|
Je crois mes amis que c'est la mort de Chilren Of Bodom... un vrai groupe avec un vrai public est maintenant un groupe en plstique commercial qui souleve une foule d'adolescents prépuberts se disans "gothiques"... RIP CoB :(

"J'ai voulu donner mon foie à la médecine, mais ils en ont pas voulu" - Nikus Pokus.

399
Et çà va repartir pour une engueulade à la con pour dire si oui ou non ! :roll:

Même si je suis d'accord avec toi Diegolaverveine.
400
Merci :boire:

"J'ai voulu donner mon foie à la médecine, mais ils en ont pas voulu" - Nikus Pokus.