Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manu Katche acheté par M6 !

  • 279 réponses
  • 53 participants
  • 5 610 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Manu Katche acheté par M6 !
BORDEL, MAIS KESKE Cé QUE CE BORDEL !!

Manu katché sur M6 dans l'émission ULTRA merdique "à la recherche de la nouvelle star" !!!!!!!

Putain, Manu, mon Poto !! Mais kes'té allé te fourvoyer dans cette daube anti-culturelle ???
:nawak: :nawak: :nawak:
:rocket: :rocket:
:violent: :violent:
Afficher le sujet de la discussion
121

Citation : quoique jouer avec satriani c'est limite



easy t'es malade ou quoi ??? :shootme:

:non:
122
Ben moi je suis d'accord avec ceux qui disent "et alors"...!

Ca me fait rire les mecs "purs", les "zycos", les non compromis qui mangent pas de ce pain là et qui disent "mais qui sont ils ces mecs pour juger?"...Et qui sont ces puristes pour juger de la pureté? Du niveau de compromission et du fait que bidule ou machin soit "un vrai" ou pas ??? :oo:

Il me rend fou ce discours, et ce depuis le lycée où je les voyais (j'avais donné cet exemple dans un autre thread..) qui se baladaient avec un médiator sur leur chaine autour du cou et leur T shirt Metallica...Ce qui était marrant quand ils jouaient, c'était de débrancher la disto.. :rocket:

Bref, longue vie à ceux qui font ce qu'ils veulent ! :pong:

Zac

PS : j'adore Cabrel, et alors?

NO, quelques notes de Blues, un zest de Funk, une larme de Soul ... http://www.oliviernataf.com http://www.myspace.com/nothefrenchsinger

123
J'ai vu Manu Katché qui faisait une promotion chez Auchan au rayon saucisse de Morteaux.
Le choc :8O: .
Ma vie a basculé.
C'est un enfer.
Je ne peux plus écouter un seul son de caisse claire sans m'effondrer en larme.
J'ai du mal à voir des gens.
Je pense que j'ai des ariagnées qui me poussent dans le dos.
pssst...arg...ils sont chiant à me coller ces éléphants volants...
124
C'est le fait de regarder comme le fait pan pan et d'en rire puis de jeter, que je trouve cynique. cette attitude passive devant le tv, je consomme, je jette qui m'exaspere. c'est se croire "en dehors" de tout cela qui me gene.

toutefois, chacun est libre de regarder plus que d'écouter d'ailleurs, mais c'est à mon avis du temps de perdu. il y a qd meme du point de vu artistique, musicale autres choses à faire.
125
Je suis du matin....... :P:

Citation : Et aussi, que Katché est justement là pour gueuler et revendiquer le fait que c'est un métier et qu'il faut bosser pour y arriver...



il est la pour donner une + value"artistique" à l'emission.qd bien meme les "elus" finiront par sortir du lot, ils chanteront tous la même chose et on les oubliera aussi vite.mais que doit ressentir un type pareil? il a ete derriere les artistes les plus creatifs de la terre? il a joué avec des types d'une ouverture et d'une culture musicale que peu d'entre nous pouvont imaginer. il est creatif sinon il n'aurait pas ete derriere peter gabriel !!qu'est ce qu'il doit penser au fond de lui? qu'est ce que je fous la?? sur qu'elle planete je suis? c'est bon, cette emission terminée, ma maison sera fini d'être payée?


Citation : Ca me fait rire les mecs "purs", les "zycos", les non compromis qui mangent pas de ce pain là et qui disent "mais qui sont ils ces mecs pour juger?"...Et qui sont ces puristes pour juger de la pureté? Du niveau de compromission et du fait que bidule ou machin soit "un vrai" ou pas ???



l'esprit critique tu connais? qui te parle de puriste ou de donneur de leçon? je ne vais pas au mac do par exemple, pas seulement pour la bouffe mais parce qu'il traite leurs salariés comme de la marchandise, parce qu'il exploite leurs salariés qui ont à peine le droit d'être syndiqué. est ce être donneur de leçon que de voir un peu plus loin que le bout de son nez?

"l'attitude passive"et l'absence totale d'esprit critique que ce soit devant la tv ou dans d'autres domaines ont des consequences beaucoup plus importantes que tu ne crois. c'est adopter une attitude responsable, civique, que de "critiquer" et de comprendre ce que l'on regarde, ce qu'on lit, ce qu'on ecoute, ce qu'on bouffe !!!
:x:

Amicalement
126

Citation : comme d'habitude tu resumes bien la situation. la seule et unique réponse à ce type de merde reste le boycott.

23h special nougaro je ne sais pas sur qu'elle chaine. de la vrai musique, le coeur qui parle, les tripes, l'ecriture, bref... loin de tout cette débilité qui me donne la nausée.



J'appelle pas ça de la critique constructive, mais un simple jugement de valeur assez stéréotypé.

Du genre "qu'est qui fait bien? qu'est ce que j'ai le droit d'aimer?

Alors : Nougaro c'est bien, c'est de la vrai musique. Cabrel, c'est nul, c'est de la variet nian nian commerciale...Star ac et tout le reste c'est carrément une insulte à mes oreilles et celle de tous les initiés qui écoutent des vinyles (parce que tu comprends, c'est les vinyl le Vrai son..), et puis tu balances : "vrai musique [...], le coeur [...] les tripes [...]", je pense que tu as fais le tour à ce niveau là. Il manque peut être un bref topo sur la musique classique, les jeunes auteurs sur les labels indépendants, la grande conso américaine (ah non, pardon, tu as déjà fait Mc Do avec les syndics et tout) et un crachat sur la Disco des 70's...ouais, en fait t'as encore quelques stéréotypes à développer si tu veux.

Quoi qu'il en soit, je ne pense pas que le boycott soit une solution responsable et civique : c'est exactement l'inverse il me semble ! Ignorer et ne pas faire face, si tu veux, mais ça peut devenir grave dans certains cas..

Amicalement

Zac

NO, quelques notes de Blues, un zest de Funk, une larme de Soul ... http://www.oliviernataf.com http://www.myspace.com/nothefrenchsinger

127
Ta réponse est certainement plus "cliché" que les miennes. la aussi c'est hyper constructif! bravo. ce terrain ne nous menera à rien..

nougaro est un artiste "à mon goût", on ne peut nier l'evidence de son talent, de son ecriture, de sa reflection, de sa voix..on aime, on aime pas ok !! mais c'est un artiste, un poête et ne melange pas tout, je ne parle pas de cabrel.. oui cela me donne la nausée que d'apporter une quelconque valeur artistique à ce genre de trucs premachés qui à peine nés sont deja mort ! est ce un cliché de reconnaitre un artiste d'un saucisson?

je ne suis pas un consommateur passif, et une chose est sur, ces emissions n'existeraient pas si personne ne regardaient ! la aussi c'est un cliché ??


et l'autre qui regarde les nanas se tremousser en rigolant.. il y avait un bonne emission sur freud hier. tu aurais du regarder pan pan ... :)

Citation : Quoi qu'il en soit, je ne pense pas que le boycott soit une solution responsable et civique : c'est exactement l'inverse il me semble ! Ignorer et ne pas faire face, si tu veux, mais ça peut devenir grave dans certains cas..



que faut il faire ? vas y explique..argumente.. pour l'instant tu n'as raconté que des banalités..ignorer devient dangereux.. dans certains cas..,, de quoi parles tu??? vas y explique !!! ne pas faire face ... mais de quoi parles tu ?????????????
128
Zac..n'y voit pas de la provo ni de la haine contre toi.. j'ai aussi regardé le 2eme popstar car il y avait "philippe saisse" et j'adore ce type !!! et c'est la que j'ai compris le côté pervers de ces emissions. il racole tout le monde, savent mettre une valeur ajoutée aux produits, touchent toutes les cibles. y a même un parmi cette brochette, je ne connais pas son nom, qui compose, joue jazz et possede à mon gout un reel talent. mais comment peut on se regarder en face le matin quand on manipule les jeunes à ce point. ??

Amicalement
129
OK Bruno, en écrivant la fin "ça peut devenir grave" je me rendais compte que j'exagérais et que je donnais aussi dans le clicché...je faisais bein sûr référence au fait d'ignorer et ne pas faire face à des événements plus importants que ces émissions, à savoir la montée d'extrémisme de toutes sortes sans rentre davantage dans les détails pour ne pas aller hors sujet..tu as compris où je voulais en venir. Le fait d'ignorer et boycotter me parait être "la porte ouverte à toutes les fenêtres", c'est tout.

Sinon, je reste sur mes positions, je trouve tes exemples très stéréotypés et je t'ai expliqué pourquoi, et si tu n'es pas un consommateur passif, alors ne boycott pas et dis pourquoi TU trouves que c'est de la merde plutôt que dde dire que s'en est à l'inverse de...ce qui passe pas sur M6 à 20h50..

Je ne suis pas un adepte de ce concept non plus, et je n'aime pas du tout le pett jeune qui en est sorti l'an dernier, mais honnetement, j'ai découvert ce truc vers la fin quand il en restait 5 l'année dernière, et sur les 5, il ya avait 3 gars qui étaient vraiment pas mal!
Après, il faut qu'ils trouvent leur style, s'ils ne sont pas compositeurs, qu'ils arrivent à selectionner des trucs qu'ils sentent bien et voilà..

Après les commentaires de jurys, les pleures, les cris...c'est de la TV, du spectacle ! Il ya avait bien des petits radio-crochets avant, maintenant c'est à la télé. Après, il faut qu'ils arrivent éventuellement à sortir de Podium et OK (ouais je suis vieux, je sais plus comment ils s'appellent aujourd'hui) pour faire leur chemin, à moins que le people leur plaise !

Et puis si Manu Katche peut payer sa maison avec l'émission, tant mieux pour lui !!
Moi je travaille tous les jours pour m'en payer une, lui aussi ! Je vois pas où est la honte..

On a ni l'un ni l'autre envie de s'embrouiller j'ai l'impression, alors sans rancune ! :boire:

Zac

NO, quelques notes de Blues, un zest de Funk, une larme de Soul ... http://www.oliviernataf.com http://www.myspace.com/nothefrenchsinger

130

Citation : si tu n'es pas un consommateur passif, alors ne boycott pas et dis pourquoi TU trouves que c'est de la merde plutôt que dde dire que s'en est à l'inverse de...ce qui passe pas sur M6 à 20h50..



il me semblait avoir ete clair.. le boycott est acte ...dur, de ne pas savoir avec qui on discute. je pensais que tu etais un etudiant chez papa maman et c'est la raison pour laquelle mes reponses et mes "clichés" ont pris cette forme.

c'est peut être vrai que certains de ces jeunes ont un reel talent, je te l'accorde, heureusement d'ailleurs!!( on verra.. plus tard..) le talent peut se traduire par une belle voix, être un simple interprete ok.. le talent peut tout aussi se traduire par des textes, un engagement, un style non pas dans la voix, mais dans la façon de faire sonner les vibes. le talent peut se traduire aussi par une originalité dans l'orchestration, l'arrangement. il est evident qu'à 20 ans, rassembler tout cela releve du miracle.

concretement, ce petit jeunot que l'on entend partout dont tu parles, est ce celui des 5 qui avait une particularité, une singularité dans la voix, dans l'attitude, a t'il le truc qui fait qu'il dérange, qu'il fascine ou alors est ce le cliché type du djeun in ..? que sont devenus les autres dont tu parles, ce qui à ton goût avait un reel talent ?

tu n'entendras plus parler des 4 autres.. car il ne faut pas déranger, choquer mais se plier à une normalité. si demain la mode est de chanter en mettrant son sexe, m6 fera des castings, si la tendance est au contraire de chanter avec un voile sur la tête; m6 sera present. ils seront partout la oû il y a du fric à se faire. une banalité de plus .. peut être..