Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manu Katche acheté par M6 !

  • 279 réponses
  • 53 participants
  • 5 565 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Manu Katche acheté par M6 !
BORDEL, MAIS KESKE Cé QUE CE BORDEL !!

Manu katché sur M6 dans l'émission ULTRA merdique "à la recherche de la nouvelle star" !!!!!!!

Putain, Manu, mon Poto !! Mais kes'té allé te fourvoyer dans cette daube anti-culturelle ???
:nawak: :nawak: :nawak:
:rocket: :rocket:
:violent: :violent:
Afficher le sujet de la discussion
141

Citation : Ca c'est triste au final, qu'ils brassent leur merde, ça n'ira pas plus loin s'il y a des gens talentueux pour prendre la relève...



encore faut il que la relève puisse accéder à ce type de média!!. J'accompagne des chanteurs, nous faisons des tas de concerts, je vois et j'entends des artistes possedant un talent et une generosité sur scene hors du commun! il existe des tas de circuits independants partout en france qui permettent à ses gens la, qui ont des choses à dire,qui se battent, de survivre de leur music. ils n'auront jamais accès aux medias televisuels
A côté de ça, tu as m6 tf1 qui s'en foutent plein les poches( relire l'explication de slone sur les intermittents) ces medias s'imposent comme des dictateurs!!!. hier encore, je crois qu'il y avait les "enfoirés".. bonne cause bien sur.. la chaine ramasse un max de ble grace aux spots publicitaires avant et pendant cette messe. c'est l'emission qui rassemble le + d'auditeurs !! (lire le papier de guy carlier ). ils se foutent des handicapés, qui sont parfois chiants pan pan :clin:

je ne suis qu'une menagere de - de 50 ans pour m6, alors la menagere n'aime pas ce qu'on lui sert à 20h50 et comme mon fils je recrache! alors je cherche autre chose suceptible d'aiguiser son appêtit, sa soif, sans lui cacher le même produit dans un autre emballage!


c'est aussi simple et "cliché" que ça !
142
:clin:
mis à part la grande subjectivité de mes propos d'avant, je pense que de manière plus réfléchie que slone et toi bruno, ditent des choses tres censées et loin d'etre betes ou éronées. Cependant, j'explique juste que pour ma part j'ai abandonné tout "combat".

Lylo> pour te répondre, oui, rien ne m'en empeche. ma parole n'ayant aucune valeur que celle d'un p'tit gars dont on dira "il est bien brave...". Mais regarde un peu comme toutes les personnes ayant voix au chapitre sont tenues de controler leurs paroles sous peine d'ostracisme... :clin: (ce n'est que mon avis)
143

Citation : il a ete derriere les artistes les plus creatifs de la terre? il a joué avec des types d'une ouverture et d'une culture musicale que peu d'entre nous pouvont imaginer. il est creatif sinon il n'aurait pas ete derriere peter gabriel !!qu'est ce qu'il doit penser au fond de lui? qu'est ce que je fous la?? sur qu'elle planete je suis? c'est bon, cette emission terminée, ma maison sera fini d'être payée?



Bruno, j'ahère à la majorité de tes posts sauf celui-ci.... :mrg: peter gabriel créatif, ça me fera toujours marrer (et je sais que tout le monde va me tomber dessus en disant ça!)
Sinon, une chose : showbiz is showbiz, et katché en fait bien partie. Pour peu que les producteurs de l'émission soient des potes à lui.... je dis n'importe quoi mais sa présence dans cette émission de merde peut très bien s'expliquer comme ça, il a une place à part dans le showbiz, plus que dans la musique à proprement parler...
144

Citation : Bruno, j'ahère à la majorité de tes posts sauf celui-ci.... peter gabriel créatif, ça me fera toujours marrer (et je sais que tout le monde va me tomber dessus en disant ça



la encore d'une maniere subjective c'est parfaitement ton droit.

definissons ce qu'est un artiste creatif :clin: .

j ai le sentiment que m peter gabriel à pris beaucoup de risque dans sa carriere, au niveau des arrangements de ses chansons, de sa façon de capter et de se servir du son, de ses melodies parfois hors normes, les structures de ses titres..sa voix, à partir de la, je le considere comme un artiste créatif. chaque fois que j'ecoute une de ses melodies, il se passe un truc qui me fait vibrer, qui ne me laisse pas indifferent, un truc "hors norme".

voila.. voila..

Citation : ma parole n'ayant aucune valeur que celle d'un p'tit gars dont on dira "il est bien brave..



tu te trompes, tu as poussé le bouchon un peu loin par provocation .. mais comme tu le dis"

Citation : Cependant, j'explique juste que pour ma part j'ai abandonné tout "combat".



et ça c'est bien dommage ..

Amicalement
145

Citation : un talent et une generosité sur scene hors du commun! il existe des tas de circuits independants partout en france qui permettent à ses gens la, qui ont des choses à dire,qui se battent, de survivre de leur music. ils n'auront jamais accès aux medias televisuels



Bah j'suis bien d'accord, mais perso, y'a longtemps que je ne pense plus que la télé va récompenser le talent... Elle l'a rarement fait et de toute façon c'est pas vendeur.
Le talent n'est plus du tout intéressant dans notre société, du moins pas le même talent qu'on pouvait découvrir avant...

Et sinon juste pour préciser, la Nouvelle Star, les candidats ne sont pas filmés 24h/24, on ne voit que les auditions... Ce serait carrément chiant pour le coup sinon...
146

Citation : D'autre part, boycotter, c'est effectivement être responsable car consommer, c'est voter. Bien sur, tout est fait pour nous faire oublier ce genre de responsabilité, mais pourtant c'est un fait : chaque fois qu'on met, directement ou pas, un euro dans une marchandise, on donne son soutien à un systeme, bon ou mauvais.

:noidea:

Comme dit PanPan : vous dites les choses de manière censée, c'est pas le problème, mais j'adhère pas c'est tout.

Je trouve ça très :shootme:

Comme je le disais à Bruno, s'il y a des discours qui me font réagir, c'est bien ceux qui se révoltent en disant "Il faut être responsable et dire non à la médiocrité, à l'abus des pouvoir publics, à l'excès de consommation, à l'impérialisme américain, aux très très méchants etc..." Et puis ils se mettent à faire sentir les gens coupables de ne pas réfléchir au fait qu'ils soutiennent malgré eux un "système" (j'adore ce mot) décadant chaque fois qu'ils achètent un hamburger ou qu'il regarde Castaldi sur M6 et qu'un jour ça leur pétera à la gueule, mais ça sera bien fait car on les aura prévenu...

J'arrête car elle se situe là ma révolte perso, contre ce genre de discours que je me permets de requalifier de "cliché".

Je les trouve démobilisateurs et démoralisateurs donc peu constructifs. Ils ne sont jamais force de proposition et ne permettront donc jamais de faire avancer quoi que ce soit dans un sens ou un autre.

Très sincèrement, j'espère ne pas être trop agressif dans mes propos, mon but n'est pas de disputer "on line" , il s'agit juste de mon avis, un peu brut (brute..) sans doute. :lol:

A ciao

Zac

NO, quelques notes de Blues, un zest de Funk, une larme de Soul ... http://www.oliviernataf.com http://www.myspace.com/nothefrenchsinger

147
La politique comme castration? Moi c'est ce qui m'a fait arrêter de militer politiquement : la sensation de voir mon désir anéanti par le matérialisme... :??:
148
Le saviez-vous ?
Manu Katché porte le bonnet depuis ses vacances aux sports d'hivers en 1978 où il est resté sur le télésiège toute une nuit. Il déclara par la suite à ce titre : "Les téléski c'est beaucoup plus pratique".
149

Citation : Et puis ils se mettent à faire sentir les gens coupables de ne pas réfléchir au fait qu'ils soutiennent malgré eux un "système" (j'adore ce mot) décadant chaque fois qu'ils achètent un hamburger ou qu'il regarde Castaldi sur M6 et qu'un jour ça leur pétera à la gueule, mais ça sera bien fait car on les aura prévenu...



Si on va par là, c'est sans fin. la posture que je "propose" est justement en réaction à la culpabilisation, au cynisme imposé par les nouveaux "bien pensants", par les pseudo-libertaires qui sont de véritables liberticides, les champions de la branchitude élitiste qui réclame la tolérance quand il s'agit d'imposer leur vision. C'est sur que pour eux, il vaut mieux faire comme tout le monde : ne rien dire, se plaindre en silence, regarder les conneries à la télé, bref, comme dirait Gilmour : vivre et laisser vivre.

Mais c'est précisément ce que j'appelle une attitude irresponsable. Et je ne suis pas un gauchiste de base, je ne suis pas un électeur de LCR, ni un supporter de José Bové ou de je ne sais quel autre cliché politique dans lequel tu aimerais réduire la discussion.

Je ne fais que pointer du doigts des choses concretes, ce qui en soit est forcément porteurs de propositions à termes, contrairement au tien qui, ne propose rien d'autres que de faire le dos rond et de montrer une certaine souplesse en toute occasion.

Je ne suis absolument pas un révolutionnaire mais peut-être parce que je ne regarde pas assez la télé, je trouve le décalage entre le discours qu'on entend dans celle ci et la réalité énorme, scandaleux, révoltant.

Pour autant, je ne parle pas avec emotion, je parle avec un raisonnement, avec des arguments auquel tout le monde évite soigneusement de répondre. Je ne fais pas la morale, je montre l'absurdité du discours et ses conséquences désastreuses. Mais si tu veux éviter de voir ça et réduire la situation à des principes abstraits et moraux, parce que ça permet de philosopher dans le vague et te placer en défenseur de la modération, ca te regarde. Mais ne m'explique que tu fais des propositions concretes pour améliorer les choses.

Si je suis intervenu sur ce thread, c'est parce que j'ai vu qu'on nous avait resservi le "Soyez tolérant avec Star Ac' ; si vous aimez pas, n'en dégouttez pas les autres", les eternels arguments pseudo-libertaires et liberticides. C'est clairs qu'avec ça, on va surement faire des propositions concretes pour améliorer les choses...

Le "populisme", c'est un mot qui te parle ?

Tiens, un petit mot d'Alain Soral, certes fortement marxiste sur les bords, ce qui ne l'empêche pas d'être plein de bon sens. Extrait de "Jusqu'où va-t'on descendre ?", dans une partie qui s'appelle "Star (2) - Vers la staritude héréditaire ?", où il s'amuse des rebelles fils-à-papa du show biz, qui doivent l'essentiel de leur réussite à leur hérédité, il glisse ce petit paragraphe :
"Pour compenser cette dérive indéniablement antidémocratique, l'oligarchie du spectacle (comme disait Guy Debord) a inventé le Loft (ou Star académy ou Popstars) ; soit la cooptation de quelques crétins tirés au sort, pour rééquilibrer la pléthore des crétins bien nés. Une autre façon de nous faire comprendre que dans un monde enfin délivré de l'égalitarisme, toute fortune sera due à la naissance ou à la chance, si elle n'est pas due à l'arnaque (pour le duo Bernard T./Doc G.), plutôt qu'au travail, à la valeur et la compétence"

Si je ne m'identifie pas à la dureté du ton de l'auteur, je retrouve une idée de fond qui semble assez récurente à tous les messages mediatique : le déni de la valeur du travail, la valeur de la compétence, et la glorification du parasitisme jouisseur, caricaturalement illustré par la fascination des médias pour le monde de la Jet Set et autres milieux "branchés", qui en parlent souvent l'air de ne pas y toucher, mais le fait est là : il font plus souvent parler ces ces gens-là que George Charpack, Michel Clouscard, et autres "véritables" intellectuels.
150
Je suis d'accord à 100%. Il faut se donner les moyens d'exister!! Et exister ça veut aussi dire prendre position et ne pas supporter passivement la "médiocratie" (comme dirait Zappa)