Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Nouvel album de Satriani

• 160 réponses
  • 30 participants
  • 4 022 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Nouvel album de Satriani
Il est est prévu pour Avril. Il s'intitulera : "Is there Love in Space" :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
151

Citation : Et plus sérieusement, l'intro/riff de Theme for A Strange World (si ça c'est pas entraînant et facile à mémoriser...)

Oui, moi aussi je l'aime bien c't'intro, mais c'est tout le problème, y'a que l'intri d'intéressante...
Le reste du développement est à la rue complet, juste un prétexte à ses développement gamiques. Aucune inspiration, il s'est contenté de monter un pattern rythmique et de le transposer comme bon lui chante. C'est plat, toujours la m^m rythmique lancinante et chiante comme la mort...
M^m le pont qui démarre pourtant sympathiquement s'embourbe dans un méli-mélo vaguement atonal avant de revenir aussi brutalement que possible à cette saloperie de riff sans intérêt.
Son phrasé habituellement si éloquant tourne ici en rond et donne l'impression qu'il se plagie lui m^m.

Citation : Et j"aime Crowd Chant ! Certes c'est pas une chanson qu'on écoute 10 fois de suite, mais je me verrais franchement bien chanter dessus en concert, elle est bien rythmée et très entraînante.

Euh, ouais, c'est bien le problème. Sur un album live, ça m'aurait pas géné, mais là, c'est d'un réchauffé... On dirait que Satch s'est fait plaisir en studio à réaliser un truc qu'il ne serait pas arrivé à déclencher lors de ses concerts. Désolé, mais ce morcif n'a pas sa place sur un album studio de mon point de vue. Reste que le break avec l'orgue est un peu plus intéressant. J'aime bien le passage où celui-ci est doublé par les voix, mais ça va pas plus loin.
Et que dire du final en eau de boudin genre: "Merde, je sais pas comment finir ce morceau. Bon, pas grâve, vas-y mec, cut où tu veux...".

Un truc qu'on m'a appris en cours de compos/ateliers, c'est de ne pas négliger le final d'une compo, car c'est le dernier sentiment qui reste à l'auditeur. Le reste du morceau peut être parfait à tout point de vue, si le final tombe à plat, le public gardera un sentiment bâclé pour l'ensemble du morceau.

Citation : Qui n'a pas le nouveau ? "Professor satch....."

Moi. Je savais m^m pas qu'il était sorti.
Vais passer à la FNAC tiens...

Citation : Côté DVD c'est pas mal non plus.

C'est un digipack?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

152
Non spawn-x c'est plutôt un boitier crystal avec CD et DVD. Je préfère çà aux digipack en carton qui s'abîment trop facilement.

gratte grattounette.....

de la mizic

153
Sinon comment peut-on aimer le dernier Satch quand on connait le reste de sa disco ? Sérieux autant je défends de vieux albums, autant là, non ce serait comme défendre Malmsteen.

:point malmsteen:
154
Bonne question, j'ai acheté le dernier Satch histoire de voir si il avait encore quelque chose à dire (y'a belle lurette que je n'ai pas acheté d'album de sa production...) et bien j'ai paumé 20 € :noidea: . Son meilleur album et le plus représentatif de son style étant pour moi "The extremist", ça remonte à loin...

155
Vous êtes vaches les gars :D: Depuis le temps que Satriani joue de la guitare, il a dû expérimenter pas mal de techniques donc maintenant qu'est-ce qu'il pourrait bien faire de plus ? Jouer de sa gratte à l'envers ? ou avec les orteils ? Non moi je crois que c'est difficile de trouver quelque chose de nouveau après tout ce temps.

S'il nous avait pondu une pâle copie de The Extremist ou Flying... on aurait encore trouvé le moyen de gueuler.

S'il s'était mis au reggea ou au musette, il avait toutes les chances de passer pour un clown.

Non moi, franchement j'aime bien tout ce qu'il a fait. Bon d'accord peut-être un ou deux morceaux dans ce dernier qui semblent un peu bizarre et encore.... Même dans The Extremist je trouve "Rubina's happiness blue sky" d'une tristesse pas possible. Dans "Time machine" il y a aussi des trucs pas terribles.

Enfin... il en faut pour tous les goûts c'est sûr.

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

156
On en demande certainement trop à nos "héros" :noidea: ! Mais ce dernier album manque tout de même d'inspiration je trouve (àmha hein ;) )...
Tiens, je m'en vais le réécouter!

157

Citation : Mais ce dernier album manque tout de même d'inspiration

Pas pour le titre en tout cas!

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

158
Nan mais des albums comme Time Machine, Engines of Creation, Joe Satriani... y'avait un côté surprenant et/ou commercial qui pouvait grave plaire, ou grave faire détester, mais au moins y'avait du neuf à se mettre sous la dent.

Là Colossal, pfff c'est creux, je rejoins Spawn-X quoi, ça s'auto-plagie tout ça. Les 2 albums avant déjà, j'avais du mal à toruver mon bonheur aprce-que la prod était un semblant d'Engines of creation mais sansla richesse des compos derrière. Ducoup j'ai retenu que 5/6 morceaux sur ces deux albums (Strange Beautiful Muisic et Is there love in space).

Pourquoi il fait pas des collabs ? Pourquoi il va pas chercher dans d'autres styles ? Pourquoi il pond des morceaux faciles et commerciaux ?

Moi j'dis y'a un moment où ça va plus, là il nous pond des albums de fan service, point barre.
159

Citation : Non spawn-x c'est plutôt un boitier crystal avec CD et DVD. Je préfère çà aux digipack en carton qui s'abîment trop facilement.

Euh... La définition de "Digipack" ne concerne pas la matière du boîtier mais simplement le fait que l'album soit vendu avec un CD ET un DVD dans le m^m boîtier. :clin:

Citation : Sinon comment peut-on aimer le dernier Satch quand on connait le reste de sa disco ?

Tu parle de quel album? Professor Satchafunkilus ou le précédent?

Citation : Vous êtes vaches les gars Depuis le temps que Satriani joue de la guitare, il a dû expérimenter pas mal de techniques donc maintenant qu'est-ce qu'il pourrait bien faire de plus ?

Ca c'est pas à nous de le dire. Ce qui est sûr, c'est que Jeff Back joue depuis plus longtemps que lui, et pourtant avec le temps il se bonifie là où Satch semble surfer sur ses lauriers.
Une petite remise en cause ne serait pas du luxe...

Citation : Jouer de sa gratte à l'envers ? ou avec les orteils ?

Euh, pour les phénomènes de foires, on a déjà donné (Mickeal Roméo, Malmsteen, etc...). On veut de la bonne zic, pas de la démo.

Citation : Non moi je crois que c'est difficile de trouver quelque chose de nouveau après tout ce temps.

En m^m temps, je vois mal comment Satriani pourrait produire de meilleurs albums compte tenu de son planning annuel plus que chargé. Actuellement, il sort quasiment 0,75 albums par an, soit environ un album tous les un an et demi. Entre chacune de ces sorties, il est soit en tournée avec le G3, soit en tournée pour lui m^m. Dès lors, je vois mal comment il pourrait s'enfermer plusieurs mois en studio pour composer de vrais tubes tels que ceux qu'on attends de lui.
Pour reprendre l'exemple de Beck mentionné plus haut, le rythme bien moins soutenu des sorties d'album fait qu'à mon sens, il prends plus de temps pour travailler le contenu. A ce jour, je ne crois pas qu'un seul album de Beck m'ait déçu durant ces 10 dernières années.
En y réfléchissant bien, vous verrez que ce n'est pas si bête que ça ...

Citation : S'il s'était mis au reggea ou au musette, il avait toutes les chances de passer pour un clown.

Peut-être, mais la prise de risque peut parfois être bénéfique à long terme. La preuve, lorsqu'il s'est lancé dans l'electro/techno, tout le monde à chié dessus pour finalement s'apperçevoir avec le temps que tout le monde était déjà passé par là, Beck le premier tout comme Garry Moore (avec plus ou moins de bonheur, certes, mais bon) ou Steve Vai. Certains ont sorti de véritables perles fusionnant ces styles.
Et puis, le musette peut aussi être sympa sous les doigts d'un virtuose. Réécoute par exemple Steve Vai dans Being With You (In Paris) sur son album Alive In An Ultra World. On en pense ce qu'on veut, mais moi j'aime bien.

Citation : Même dans The Extremist je trouve "Rubina's happiness blue sky" d'une tristesse pas possible.

Euh.. T'es sûr du titre là? Passque c'est au contraire l'une de ses mailleures balades. Travaillent là à la guitare, notamment la guitare Nashville de l'intro, et tu m'en dira des nouvelles ;)...

Citation : Dans "Time machine" il y a aussi des trucs pas terribles.

Enfin...

Ah oui, là, je plussoie... L'impro d'1/4 d'heure titrée Woodstock Jam, OS COURT!!!

Citation : Pourquoi il fait pas des collabs ? Pourquoi il va pas chercher dans d'autres styles ? Pourquoi il pond des morceaux faciles et commerciaux ?

Pourquoi il prends pas son temps, tout simplement...
Moi, je veux bien attendre 2 ou 3 ans entre chaque nouvelle galette. Du moment qu'il y a des putains de bouts de viande à se caler sous la molaire, je veux bien faire la diète le temps qu'il faut...

Après tout, un bon pinard, ça demande du temps à fabriquer. Un grand peintre remet sa toile en question plusieurs mois avant de décider qu'elle est finie. Perso, je n'ai jamais pu publier la moindre compo (hors travail alimentaire évidement) moins d'un à deux ans après l'avoir démarrée.
Et c'est pas du perfectionnisme, non, juste que je me suis aperçu très tôt que souvent, les compos qu'on jouait en groupe évoluent au fil des concert et qu'au final, elle deviennent plus efficaces et bien meilleures après quelques temps de rodage. Au début, j'enregistrais les compos pour vendre les CD à la fin des concerts. Et puis avec le temps, en réenregistrant certains d'entre eux, on s'est aperçu qu'ils étaient bien meilleurs que la première version CD.

Evidement, on va pas demander à Satch de bosser à l'ancienne, comme à l'époque héroïque où sortir un album était une finalité méritée après plusieurs mois voir années de tournées amateurs durant lesquelles le répertoire avait eu le temps de mûrir avant d'être fixé sur vynil, mais faut quand m^m un minimum de retenue.
Chez moi, on à coutume de dire que les gens qui ne savent pas se retenir, c'est soit parce qu'il sont trop jeunes pour ne plus mettre de couches, soit parce qu'il sont trop vieux pour pouvoir s'en passer. ;)...

Bon, sinon, je viens d'acheter le dernier là. Professor Satchbidul...
Je le rip pour l'écouter pépère dans la bagnole et je vous en dis plus d'ici quelques jours.
Mais déjà, la première écoute rapide à la FNAC m'a laissé une bonne impression. Donc, on verra si ce scud souffre bien les écoutes à répétitions.
:cobra:

-Espace-Cubase.org

160
Ah oui, par contre, ça a beau être un DIGIPACK, y'a quand m^m QUE 10 titres sur le CD.

Comme ça, à brûle pourpoint, j'aurais quand m^m un peu tendance à me demander si on aurait pas rempli le DVD juste pour palier le manque de bons titres à placer sur le scud...

-Espace-Cubase.org