Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvel album de Satriani

  • 160 réponses
  • 30 participants
  • 3 875 vues
  • 11 followers
1 Nouvel album de Satriani
Il est est prévu pour Avril. Il s'intitulera : "Is there Love in Space" :bravo:

Afficher le premier post
131
Salut les p'tits Joe !

DEBOUT LA D'DANS !!!!!!!!!!!!

J'ai le nouvel album de Satch. Ca fait l'effet d'un mec qui en a marre de toujours jouer à 200 à l'heure ; il n'a plus rien à prouver, maintenant il a bien le droit de se la jouer cool, avec quand même un petit solo dont il a le secret.

Mais le bougre... il a attendu la 6ème piste du CD pour me surprendre parce que le début était bien mais....

Je ne suis pas tout seul sur le forum ; à vous, maintenant, de donner vos différents avis.

Bon dimanche et bonne écoute à ceux (et celles :noidea: ) qui l'ont acheté. :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

132
Depuis quand il est sorti en France ?
133

gratte grattounette.....

de la mizic

134
Pas encore reçu mais les samples étaient plutôt sympas
135
J'ai ecouté 3 fois le nouveau Satch... je le trouve vraiment bien surtout les titres avec Simon Phillips à la batterie ! Quel groove :8O: :bravo:
136
P'tit lu all...

Je suis plutôt fan de Satch dont j'ai tous les albums, mais là, son Super Colossal me déçoit particulièrement. C'est une bouse infâme...

La qualité de Satch, ce sont ses thèmes. Mélodies imparrable qui vous rentre dans le crâne pour ne plus vous quitter.

Là, ça va faire une semaine que je me force à l'écouter, et non, pas moyen de retenir facilement un seul thème de cet album.

Y'a bien deux ou trois passages qui me reviennent plus ou moins facilement, mais dans l'ensemble, je le trouve ultra ininspiré.

Ca n'engage que moi.

Ce qui est sûr, c'est que j'ai eu parfois du mal avec certains de ces derniers scuds, mais à chaque fois, ça se dissipait en 2 ou 3 écoutes maxi.

SBM m'a donné cette m^m impression, mais ça a vite passé. Is There Love in Space également. Crystal m'a vait surpris plus par le son général dont je trouvais les mix trop conotés 80's, mais pareil, je m'y suis fais sans problèmes.

Là, non... Je regrette de l'avoir acheté. :noidea:

Dommage...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

137
J'ai un peu oublié de parler de pas mal d'autres choses, comme par éxemple, la mix. A aucun moment je n'ai de sensation de cohésion audio.
On dirait que la guitare lead à simplement été ajoutée au Backtrack sans y avoir été correctement incorporée (au sens cuistot du terme).

Les arrangements, quasi inexistants, rappellent en permanence les accompagnements que nous nous sommes tous concocté un jour ou l'autre à l'aide de notre premier séquenceur pour travailler l'impro sur des grilles plus ou moins compliquées. On a vraiment l'impression que Satch s'est contenté de tapper l'impro par dessus son séquenceur, et cette sensation me parraît justement renforcée par ce mixage complètement dans les choux.

Cette impression de mix n'est pas dues à mon balladeur ou à ma chaine. J'ai pu écouter le scud sur plusieurs autres système, en stéréo comme en mono, et à chaque fois, j'ai cette sensation étrange que la guitare n'est pas à sa place... :noidea:

Incompréhensible...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

138
J'ai pas encore assez écouté mais je suis moins enthousiaste qu'après l'écoute des extraits sur son site. A Love Eternal est vraiment mièvre à mon goût, chose qu'il arrivait à éviter jusqu'à présent
139
Ouf ! J'ai cru que j'étais le seul pechno à pas avoir vu le subterfuge ! :8O:
Franchement, le coup de l'impro, c'est exactement ça !
Depuis SBM en fait, et ça me saoûle. Satch, c'est plus ce que c'était, qu'on se le dise. Engines Of Creation est pour moi le dernier album vraiment bien qu'il ait fait : original, risqué, travaillé.
Depuis, c'est une bonne idée par ci par là pour faire acheter, et c'est tout. :??:
140
Oui, c'est aussi mon avis.

En fait, j'ai un peu l'impression qu'il sort ses derniers albums de manière trop précipitée. Comme s'il devait rendre sa copie au plus vite.

Moi ça me dérangerais pas d'attendre 6 ou 8 mois de plus entre chaque sortie si c'est pour avoir du solide qui te reste dans l'oreille plusieurs années.

M'fin, c'est ma façon de voir les chose perso pour ma propre musique. Pour lui, je sais pas.

C'est vrai que, m^m si j'ai eu un peu de mal au début, ses explorations electro/technoïdes m'ont beaucoup plu. Déroutante au début, mais finalement plutôt cool. Mais là, c'est m^m pas intéressant de ce point de vue là. :(...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org