Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tool power ;-) Leurs albums, leur son

  • 2 470 réponses
  • 91 participants
  • 39 871 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Tool power ;-) Leurs albums, leur son
Omg c koa ce groupe
Afficher le sujet de la discussion
1211
1212
ça date des années 80 :)
j'aimerai bien trouver une vidéo du groupe d'Adam Jones et Tom Morello au lycée :bravo:
1213
Adam Jones et Morello ? Savais pas ! Trop bon, c'est quoi le nom ?

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

1214
Ben ils sont potes depuis le lycée... Je sais plus le nom, mais c'était un petit groupe merdique comme on a tous eu à l'adolescence. :mrg:
Adam Jones était à la basse.
1215
Oki excellent, je savais que Tool et Rage etaient potes (d'ailleurs ils nous ont fait un bon Know your enemi ;) ) mais que Morello et Jones aient joués dans le même groupe stro fort :mdr:

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

1216
ça s'appellait "electric sheep", et vu la tronche des photos, je suis pas sûr que vous ayez très envie d'entendre ça :lol:
disons qu'ils avaient un look entre le hair metal et les années collège.

1217
Woo trop beau Morello comme ca :mdr:

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

1218
Bien la photo :bravo:
1219
Y'a quelqu'un qui s'est penché un peu sur Lost Keys / Rosetta Stoned ?

Ce morceau est vraiment fort je trouve, mais encore plus que pour d'autres morceaux, il faut bien comprendre les lyrics. Dans Lost Keys, on entend un dialogue entre une infirmière qui dit au docteur qu'il y a un patient bizarre, blablabla. Le morceau se finit avec le doc qui dit "tell me everything", et Rosetta Stoned enchaine, le patient qui dit "alrighty then picture this if you will" et ensuite ça part total en délire. En gros, c'est un mec complètement défoncé qui raconte son bad trip, comme quoi il est l'élu, qu'un alien est venu le lui dire, etc etc.

Bref, c'est une révélation que fait le patient.
D'où Rosetta Stoned.

Notez le jeu de mot --> Rosetta stone --> pierre de Rosette --> morceau de granit qui a permis à Champollion de déchiffrer les hieroglyphes, la révélation .

J'adore :bravo:
1220
Bon salut tout le monde,je refais vivre un peu ce topic en posant une question sur un truc qui me turlupine:

est-ce que quelqu'un est capable de me dire quelle est la percussion qu'on entend à la fin de disposition et au début de reflection sur lateralus, celle qui a un son grave et dont la tonalité augmente à la façon d'un talking drum africain (sauf que le talking drum est beaucoup plus aigu because le faible diamètre du fût)...j'me dis que c'est plutot une percu du moyen orient voire indienne car on l'entend deans ces styles de musique mais après quelques recherches sur le net, je suis resté bredouille. Alors si quelqu'un peut m'éclairer, j'en serais ravi....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...