Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tool power ;-) Leurs albums, leur son

  • 2 470 réponses
  • 91 participants
  • 39 832 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Tool power ;-) Leurs albums, leur son

Citation : ça bave un peu



Mouai ça depend lesquelles (ptet roseta), moi je trouve ca super propre, ptet moins qu'un lateralus mais on peut pas dire que ce soit du motorhead ...

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

Afficher le sujet de la discussion
1191
Zap> comme quoi, moi c'est tout le contraire je le ressens justement pas du tout brut et spontané, limite un peu trop propre :mdr: bon ça doit etre mes oreilles je crois :mdr:
1192
Ben je sais pas, moi c'est l'effet que ça me fait en ayant écouté Lateralus quasi tous les jours pendant 5 ans :8O:

Quand je dis "ça bave", c'est relatif c'est clair. Restons sur le The Pot, vers 3:30 y'a un riff avec des ghost notes, ça bave un poil. Tu prends le pseudo "refrain" de Schism, les ghosts notes sont net de chez net :bravo:
Toujours sur The Pot, vers 4:45 y'a un riff en palm mute, ça bavouille un poil. Sur Lateralus y'a rien qui bave en palm mute sur la corde ré. :mrg:
1193
Moi aussi ya que ce cd dans ma caisse depuis quelques années ;)

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

1194

Le 30 avril, Coachella :)
1195
Zap>Ptet la basse qui bave un peu plus apres reflexion mais bon ....

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

1196
Prenez vos lunettes et allez faire un tour sur le blog d'Adam Jones :bave:
https://myspace.com/20913840
1197
Adam jones ? utiliser une metal zone ?
c'est une blague :)

il utilise un combo marshall/diezel avec cab mesa boogie
1198
Oui et un tripe rectifier aussi...ca parait dingue mais je l'ai lu dans une interview (je parle pour la metal zone)
1199
Non le rectifier il ne l'utilise pas, il ustilise juste un cab mesa boogie =)
1200
Bon salut tout le monde,je refais vivre un peu ce topic en posant une question sur un truc qui me turlupine:

est-ce que quelqu'un est capable de me dire quelle est la percussion qu'on entend à la fin de disposition et au début de reflection sur lateralus, celle qui a un son grave et dont la tonalité augmente à la façon d'un talking drum africain (sauf que le talking drum est beaucoup plus aigu because le faible diamètre du fût)...j'me dis que c'est plutot une percu du moyen orient voire indienne car on l'entend deans ces styles de musique mais après quelques recherches sur le net, je suis resté bredouille. Alors si quelqu'un peut m'éclairer, j'en serais ravi....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...