Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tool power ;-) Leurs albums, leur son

  • 2 470 réponses
  • 91 participants
  • 40 566 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Tool power ;-) Leurs albums, leur son
:mdr:
Sinon le truc orange de mise au point se désactive dans les options (en tout cas sur le mien). Bon à savoir :)
Afficher le sujet de la discussion
1531
Salut,
juste pour apporter ma pierre à l'édifice
j'étais au Summum mardi soir et je peux dire en toute honnêteté que ce concert figure parmis les 3 meilleurs que j'ai fait.
étant de Grenoble (depuis 8 ans maintenant), le Summum est connu pour ne pas avoir un très bon son (C peu dire).
mais
en ce qui concerne le concert en lui-même, le son n'était pas si mauvais que ça pour peu qu'on ait quelque chose pour se protéger les oreilles (ayant oublié mes boules quies, j'ai recouru au mouchoir), "seulement" un trop de basse.
la set-list est plutôt sympa, il manquerait pour moi des morceaux comme third eye ou opiate mais on ne peut pas tout avoir non plus.
mais au niveau du jeu ça reste incroyable (je précise que j'attendais de les voir depuis 10 ans) et je n'ai été en aucun cas déçu, bien au contraire
ces gars sont monstrueux, chacun à sa propre place et importance
les visuels font partis intégrantes du concert
et pour la pine de Rosetta (oui c'était audible effectivement), je me demande réellement si ce n'était pas un pb de retour de salle sur scène tellement c'était fort au début, j'avais l'impression qu'ils n'arrivaient pas à s'entendre, après c'est peut-être leur trouver des excuses mais je ne pense pas
vu la qualité d'execution du reste du set
voilà en espérant ne pas avoir été trop long, ni trop subjectif
1532
C'est vrai qu'au début il y avait vraiment un pb de son. D'ailleurs ça a duré jusqu'à Schism plus ou moins. Schism, moment où Adam faisait des grands signes, l'air de gueuler sur un type backstage... Y'a peut-être un lien c'est vrai :D:
1533
Je crois que ce soir-là la basse a eu la palme du plus mauvais son. :o:
1534
Oui, et mon falzar s'en souvient :8O:
1535
Pour en avoir parlé avec d'autres personnes présentes au concert, toutes ou presque m'ont dit que la basse avait un mauvais son (surtout très fort) qui couvrait régulièrement les autres instruments.

Moi, avec mes filtres auditifs moulés, c'était plutôt confortable comme écoute, mais de même mon falzar a pu témoigner de la puissance des basses (n'oublions pas aussi les grosses caisses de Danny ! :8O: ).
1536
Oui les grosses caisses... Sur Jambi, c'est dommage, ça a vraiment gaché une partie du plaisir d'entendre que "brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" tout le long
1537
Je crois que pour l'instant 10,000 Days (Wings, Pt. 2) est ma préférée... Mais c'est vraiment dommage qu'elle parte en sucette à la fin, enfin du moins, il manque l'explosion qu'on attent vous ne trouvez pas?
1538
Moi je trouve que "l'explosion" est bonne. C'est naturel, dans la suite logique du morceau. Ca reste un hommage à sa mère, c'est pas Ticks & Leeches quoi...
:noidea:
1539
Je me suis re-écouté 10 000 days en pensant à toutes les remarques que vous avez pu faire.
En ecoutant les morceaux un par un, c'est vrai qu'il y a peut être des choses "pas indispensables".
Mais cet album, encore plus que les précédents, s'écoute d'un bloc. Et là tout les morceaux retrouvent leur cohérance, leurs originalité, leur puissance et leurs émotions. Je l'adore!
1540
Bon salut tout le monde,je refais vivre un peu ce topic en posant une question sur un truc qui me turlupine:

est-ce que quelqu'un est capable de me dire quelle est la percussion qu'on entend à la fin de disposition et au début de reflection sur lateralus, celle qui a un son grave et dont la tonalité augmente à la façon d'un talking drum africain (sauf que le talking drum est beaucoup plus aigu because le faible diamètre du fût)...j'me dis que c'est plutot une percu du moyen orient voire indienne car on l'entend deans ces styles de musique mais après quelques recherches sur le net, je suis resté bredouille. Alors si quelqu'un peut m'éclairer, j'en serais ravi....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...