Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tool power ;-) Leurs albums, leur son

  • 2 470 réponses
  • 91 participants
  • 40 556 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Tool power ;-) Leurs albums, leur son
Non mais c'est du pure second degrès hein, faut pas y voir autre chose. Sur la tournée Aenima il était déguisé et maquillé en pute, sur la tournée Lateralus il était en combinaison cuir et avait une hatitude autoritaire, c'est franchement hallucinant. Et là, en redneck de base, ça le fait :mdr: :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
1551


Tournée Lateralus, pendant The Grudge :bave:
1552
Suffit de voir comment ils se fringait lors des precedentes tournees pour comprendre que:
Soit il est schizo
Soit il est constament à la recherche du déguisement le plus surprenant
1553
J'avais pas vu ton message Zaprout. Je pense la mem chose.
1554

Citation : Salut tout le monde ^^.

Bon étant plutôt fan de ce genre de spéculations (mais je gobe pas tout hein^^) je donne mon impression.

Je met donc Viginti Tres et Wings for Mary dans Winamp, 10.000 days dans média player. Je regarde les temps cumulés : 11"17' pour les deux. Ok ça colle. Je lance le tout en même temps. Premiere claque, le bizarroïde Viginti Tes me faisais toujours penser à un bruit de battement d'aile au début, long et trés ample... Les ailes de Mary, les voilà donc ! Nom d'une pipe !!! ça rajoute pas mal d'ambiance !!!
Ensuite il y a la tonalité de 10.000 days qui est la même (ça on le savais) que WFM, ce qui fait que les couleurs de 10.000 days viennent s'insinuer parfaitement à l'interieurs de WFM... vraiment bien trouvé. Ensuite j'avoue qu'il y a un passage qui fait un peu brouillon, mais je soupçonne le passage de chanson de winamp qui doit désyncroniser un poil le tout.
Puis viens le passage apres la 9eme minute ou là on se dit "au putain !", ça colle vraiment TRES bien, les deux morceaux se rejoignent et il serait vraiment hallucinant que se soit le fruit du hasard. C'est purement de la folie du point de création et artistique (enfin c'est ce que je pense), vraiment magique ! Puis la fin, écoutez bien et vous entendez les "restes" de battement d'aile qu'apportait Viginti Tres au début du morceau ! Non c'est pas du hasard, ce montage est bien voulu, j'en ai la certitude.

Edit: La pochette de l'album c'est trois visages qui n'en forme qu'un. C'est exactement le même principe avec ces trois chansons. On peut les voir séparemment, on peut les voir en même temps.

Putain Tool je vous aime.


Je ne peux que plussoyer franchement.
Bon y'a ce passage brouillon au milieu, mais putain. Est-ce vraiment du hasard ? On saura jamais je pense. Mais putain !! :8O:
1555
:oo:

Je viens de me faire mon pti montage sous cubase... ça calme bien.... Respect

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

1556
Si tu peux faire un export du montage, bien calé et tout, on prend :bravo:
1557
Y'a pas déjà quelqu'un qui avait mis un lien avec ce montage ?
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
1558
C'est quoi le truc en fait? Viginti Tres + Wings for Mary + 10.000 days= un truc calé écoutable, c'est ça?
1559
C'est quoi le truc en fait? Viginti Tres + Wings for Mary + 10.000 days= un truc calé écoutable, c'est ça?
1560
Bon salut tout le monde,je refais vivre un peu ce topic en posant une question sur un truc qui me turlupine:

est-ce que quelqu'un est capable de me dire quelle est la percussion qu'on entend à la fin de disposition et au début de reflection sur lateralus, celle qui a un son grave et dont la tonalité augmente à la façon d'un talking drum africain (sauf que le talking drum est beaucoup plus aigu because le faible diamètre du fût)...j'me dis que c'est plutot une percu du moyen orient voire indienne car on l'entend deans ces styles de musique mais après quelques recherches sur le net, je suis resté bredouille. Alors si quelqu'un peut m'éclairer, j'en serais ravi....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...