Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tool power ;-) Leurs albums, leur son

  • 2 470 réponses
  • 91 participants
  • 41 304 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Tool power ;-) Leurs albums, leur son
Ah la misère :|
Ah, toi tu serais aps d'accord avec mon batteur. pour lui, tout le monde devrait avoir des bouchons aux concerts. Mais je croyais que els salles en France devaient fournir des bouchons aux gens...
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
Afficher le sujet de la discussion
1431
Euh ben moi j'ai jamais été à un concert où on filait des bouchons sérieux. :8O:

Mais sinon, franchement on devait pas être loin de 130 dB, j'avais les yeux plissé tout le long. La première moitié du set, le son était horrible, après ça allait mieux mais j'avais les oreilles en fumée...

Sinon, gros gros gros gros point fort : Lateralus. Superbe interprétation, en live elle prend vraiment une autre dimension...

Si j'avais su, j'aurais pris mon APN, on pourrait rentrer avec une bombe là-bas ça serait pareil, et j'étais placé niquel pour faire de belles photos pas trop loin, en toute discretion.

Bon j'ferai une vraie review demain...
1432
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
1433
Sinon encore, 3000 à 4000 personnes, bonne ambiance, moyenne d'age 30 ans je dirai.
1434
Mais quand même, comment ils ont merdé la fin de Rosetta Stoned, c'est fou... Tout à la fin, au moment où Maynard dit "don't know, won't know, god damn, shit the bed". Ben je sais pas ce qui s'est passé, mais on a pas eu le "shit the bed", ils ont essayé de se rattraper dans la foulée et ça a rechié. Finalement ça s'est arrêté en vrac, à la shirow j'ai envie de dire :mrg:

Enfin bref, malgré le son pourrite, Stinkfist dans la foulée, ça met tout le monde d'accord...


(c'est fou ça, le feedback de Lost Keys, c'est la basse en fait :8O: )
1435

Citation : à la shirow j'ai envie de dire

:mdr:
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
1436

Hors sujet : Bon, ça siffle encore, mais moins aigu. Ca fait plutôt style j'ouvre le gaz avant d'envoyer l'étincelle. C'est grave docteur ? :|

1437
Ils ont joué "Aenema"... Mais pas "The Grudge" et "The Pot" !... :(((

Le concert a duré un peu plus d'1h30 (départ vers 21h00 et fin vers 22h30), c'est très court, c'est même trop court. :|

Maynard était vraiment en dessous par moment, il avait du mal avec les parties vocales plus agressives comme sur Stinkfist par exemple. Danny Carey a été le plus impressionnant derrière sa batterie (j'étais fasciné !) même si tout le monde assure très bien à son poste respectif. Tous les sons qui se trouvent sur les disques y sont, même les plus improbables, que ce soit à la basse, la guitare, la batterie, la voix, la clavier ou la batterie ! Chapeau ! :8O:

La salle était quasiment pleine, un pote qui a acheté son billet lundi matin m'a dit qu'il en restait une centaine de disponibles à ce moment-là.

Je confirme que le son n'était pas exceptionnel et surtout très fort. J'ai écouté le premier morceau sans bouchon, puis j'ai sorti mes protections auditives moulées que j'utilise en répét', et là plus de problème, j'ai eu un bon confort d'écoute (j'ai de mauvais souvenirs d'acouphènes...). Ceci dit, ce n'est pas normal d'en venir à mettre des bouchons quand on est spectateur, d'autant plus que j'étais dans la deuxième moitié de la salle.

A part ça je n'ai pas vu Zap', il y avait trop de monde pour s'y retrouver sans organiser un minimum la chose. :noidea:

Ca sera pour une prochaine fois. :)
1438

Citation : Sinon pour faire simple, la setlist était la même qu'hier. Avec en prime la fin de Rosetta Stoned totalement foirée et plein de passage pas calés... Y'a un blème chez Tool...



C'est fou ça, c'est vraiment l'impression que j'ai et qui fait que je n'ai même pas vraiment retouché au dernier album...

Enfin bon... Justement au niveau clavier, qui est-ce qui s'y collait? Adam Jones?
1439
Pour les synth, y'en a pas tant que ça en fait. C'est Adam qui les joue au pied avec son vieux moog bizarre (genre pendant le break de Sober). Sinon c'est Danny qui déclenche toute sorte de samples et en fait y'a plein de son bizarre qui sont joué par Justin à la basse. C'est fou ça !!

Jones a aussi un Virus sur le côté, il s'en sert après la pause, entre Sober et Lateralus.
1440
Bon salut tout le monde,je refais vivre un peu ce topic en posant une question sur un truc qui me turlupine:

est-ce que quelqu'un est capable de me dire quelle est la percussion qu'on entend à la fin de disposition et au début de reflection sur lateralus, celle qui a un son grave et dont la tonalité augmente à la façon d'un talking drum africain (sauf que le talking drum est beaucoup plus aigu because le faible diamètre du fût)...j'me dis que c'est plutot une percu du moyen orient voire indienne car on l'entend deans ces styles de musique mais après quelques recherches sur le net, je suis resté bredouille. Alors si quelqu'un peut m'éclairer, j'en serais ravi....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...