Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tool power ;-) Leurs albums, leur son

  • 2 470 réponses
  • 91 participants
  • 41 441 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Tool power ;-) Leurs albums, leur son
Y'avait surement pas 130 db !! :mdr:


Mais c'est vrai que dans une si grande salle, ne pas trouver un coin où ça cartonne moins.... :| ça devait méchamment envoyer.
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
Afficher le sujet de la discussion
1451
130 db ça me parait beaucoup quand on sait qu'un avion qui décolle c'est environ 120 db de bruit généré. Seuls des groupes tels que Iron Maiden, Manowar ou Motorhead approchent des niveaux sonores pareils et sont même foutus de s'en vanter...
1452
Ouais enfin j'dis ça au pif hein, j'ai pas un sonomètre intégré :oops2:
Juste pour dire que c'était largement trop fort... :|
1453

Citation : Seuls des groupes tels que Iron Maiden, Manowar ou Motorhead approchent des niveaux sonores pareils


Dans leurs retours alors...quoique même.

En tout cas jamais 130 db dans les oreilles du public, sinon c'est 4000 personnes aux urgences ! :bravo:


Mais je vois bien l'idée. Sté trop fort quoi.
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
1454
Voilà ce qu'a dit Maynard à la fin :

Citation : Time to go back home now.. but we will see you soon

:bave:
1455
Est ce que vous pourriez continuer à dire du mal du concert d'hier soir svp! Comme ça je ne pourrai qu'avoir une bonne surprise quand ils joueront à Paris hehe
1456

Citation : Voilà ce qu'a dit Maynard à la fin :
Citation :
Time to go back home now.. but we will see you soon



Ca laisse sous entendre qu'il vont repasser, peut être à l'automne comme dit précédemment.
L'idée d'un warm-up tour européen accompagné de quelques ennuis de santé et/ou d'entente dans le groupe fait son chemin dans ma tête : j'ai envie de leur trouver des excuses...
Mais franchement Tool qui se plante en Live, même si c'est pas des machines, c'est une partie du mythe qui s'écroule...

Quoiqu'il en soit, estimons nous déjà heureux de les voir, fort ou pas, carré ou pas, quand on est accros on est exigent, mais au fond... ça le fait toujours.
1457
Mais c'est clair, lisez entre les lignes : on chipote, car vous en prendrez plein la gueule :bave:
1458

Citation : Dans leurs retours alors...quoique même.

En tout cas jamais 130 db dans les oreilles du public, sinon c'est 4000 personnes aux urgences !



Je disais que ces groupes avaient touché les 120 db, pas 130, évidemment. Mais 120 db c'est déjà énorme il n'y a que les groupes d'abrutis qui peuvent accepter de balancer sciemment un tel niveau sonore dans la tronche des spectateurs.
Pour Iron Maiden c'est plutôt rare, je crois qu'ils ont fait ce record à l'occasion d'un festival à Donington au début des années '90. Pour Manowar et Motorhead c'est simplement un but à atteindre comme expression de leur virilité.

Oui, on chipote beaucoup sur la prestation de Tool, mais il ne fait pas de doute que s'ils repassent à l'automne j'irai les revoir avec bonheur ! :bravo:
1459
Bon, z'avez pas des trucs positifs à dire, enfin concrêtement quoi ?

Genre sur la vidéo, sur les avis du public en général...

Perso je suis en Vendée, j'ai un pote qui est en stage à la télé locale de Grenoble. Cet enfoiré m'a envoyé un sms hier soir pour me dire qu'il était au concert et gratos. Selon lui c'était énorme :bravo:
1460
Bon salut tout le monde,je refais vivre un peu ce topic en posant une question sur un truc qui me turlupine:

est-ce que quelqu'un est capable de me dire quelle est la percussion qu'on entend à la fin de disposition et au début de reflection sur lateralus, celle qui a un son grave et dont la tonalité augmente à la façon d'un talking drum africain (sauf que le talking drum est beaucoup plus aigu because le faible diamètre du fût)...j'me dis que c'est plutot une percu du moyen orient voire indienne car on l'entend deans ces styles de musique mais après quelques recherches sur le net, je suis resté bredouille. Alors si quelqu'un peut m'éclairer, j'en serais ravi....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...