Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tool power ;-) Leurs albums, leur son

  • 2 470 réponses
  • 91 participants
  • 40 548 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Tool power ;-) Leurs albums, leur son
Apres les films a nichons, le foot!
Afficher le sujet de la discussion
1621
Excellent... ( y a ptet un projet la dessous, de combiner les deux... :mdr: ca a l air d etre leur truc en plus, :clin: )

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

1622
H-23

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

1623
Chronique de Rock & Folk, pour 10,000 Days :

Citation : Lorsque le sujet TOOL vient sur la table, le mot PHENOMENE semble s'imposer plus naturellement que Groupe. Car le quatuor n'a jamais rien fait comme les autres, et s'est même fait une loi d'être toujours l'exception qui confirme la règle. Un univers noir et complexe à la limite de l'hermétisme, une zik insondable, imprévisible et unique. Une image forte, dérangeante, effaçant toute frontière entre beauté et laideur. En bref, l'antithèse exacte du groupe commercial. Pourtant les ventes de disques se comptent par millions, les charts explosent, les concert complets s'enchainent. C'est là qu'est la magie TOOL. En prenant à rebrousse-poil toutes les certitudes de l'industrie musicale, TOOL parvient à ouvrir une brèche d'espoir dans l'avenir du rock (passage lamentable de la critique NDLR) et obtient les faveurs de millions de gens aux 4 coins de la planète. Car c'est un veritable culte que les fans vouent à MJK et sa bande. On n'aime pas TOOL à moitié, on l'ignore ou on l'adore. On s'y plonge corps et âme avec une passion tout aussi inexplicable que sa musique. Chaque nouvel album du groupe devient un événement, et c'est avec une application religieuse (ah l'horrible mot !!!! NDLR) qu'on l'écoute, s'attendant à recevoir la claque de sa vie. Ca ne sera pas tout à fait le cas avec 10,000 Days. Un disque sans grande surprise. "C'est du TOOL" est la première pensée qui vient à l'esprit. Nous aurait-on trop bien habitués ? Pas vraiment, car la surprise est plus loin. Tapie dans l'ombre. Se laissant deviner au fil des écoutes. IL en faudra 10, 20, et même davantage pour mesurer l'ampleur de ce qui est offert ici, tout en subtilité. Oui, c'est du TOOL et de l'excellent même.


Je plussoie totalement, perso.
Bon, y'a pas grand chose sur 10,000 Days, je trouve que le mec présente bien le groupe à ceux qui ne connaissent pas. Ca doit être appétissant à lire. Et pour ceux qui connaissent déjà, ça présente bien le nouvel album... A chacun de s'intriguer ! :D:
1624
Je n'ai encore vu aucune chronique exacte sur 10000 days, ni sur Tool d'ailleurs
1625
Hey, c'est ce soir à Paris ... la Belgique sera là ....

Comment skon fait pour aller au Zenith, en venant de l'autoroute de Lille ? ( porte de la chapelle, jarrive, je crois ....

Ca vous dit une bière AFienne à la fin du show ... j'invite ....
1626
Euh c'est un peu tard pour chercher a aller au zenith :8O:
1627
1628
Bon ba bon concert les mecs, moi j y serai pas :((( ...

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

1629
Hier cette victoire, et ce soir TOOL, la vie est belle :bravo2:
1630
Bon salut tout le monde,je refais vivre un peu ce topic en posant une question sur un truc qui me turlupine:

est-ce que quelqu'un est capable de me dire quelle est la percussion qu'on entend à la fin de disposition et au début de reflection sur lateralus, celle qui a un son grave et dont la tonalité augmente à la façon d'un talking drum africain (sauf que le talking drum est beaucoup plus aigu because le faible diamètre du fût)...j'me dis que c'est plutot une percu du moyen orient voire indienne car on l'entend deans ces styles de musique mais après quelques recherches sur le net, je suis resté bredouille. Alors si quelqu'un peut m'éclairer, j'en serais ravi....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...