Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tool power ;-) Leurs albums, leur son

  • 2 470 rĂ©ponses
  • 91 participants
  • 41 036 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Tool power ;-) Leurs albums, leur son
Ah bah, à ma connaissance y'a pas de date à Bercy ni Isis prévu en europe à l'heure où j'écris. :8O:
Afficher le sujet de la discussion
1941
Ok c'est mort c'est juste aux states en fait,
on m'a induit en erreur

pas de premiere partie pour la tournée "europe winter 2006" !?
1942
Aucune indication lĂ -dessus pour l'instant :noidea:
1943
Aux states ils ont commencé à jouer avec Isis, mais apparement Isis ne joue que 4 chansons. En même temps, elles durent 10 min aussi, le compte doit être bon...
1944
Ca serait quand même vraiment la classe si ça pouvait être Isis en première partie pour la tournée européenne à venir, mais je pense qu'il faut pas rêver. Snif.
"Vous qui entrez ici, entrez de votre plein gré et laissez y un peu de la joie que vous y avez apporté..."
1945
1946
Trouvé sur un forum : une démo expérimentale qui date d'Opiate apparemment, mais j'y crois pas du tout vu le son, à mon avis ça date des années 2000 :8O:
http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=C4FE41E16A246D8F :bave:

En tout cas, c'est pas du fake, on reconnait bien le jeu de charley et les cymbales, la voix et les synth.
1947
ça sonne pas comme du tool du tout a mes oreilles

ni niveau compo ni au niveau du jeu ni au niveau du son
à part le chant rien ne ressemble a Tool, et encore c'est bidouillé et y'a pas de parole.

c'est pas super carré, on dirait plutot des musiciens inspirés par tool que tool eux meme

trop de samples, trop metal, trop tribal, trop de délires de mix

ça serait injouable en live

les changements de ryhtmes brutaux, ça correspond pas trop à leur style

la caisse claire ne sonne pas du tout comme une CC de danny carrey (la totalité du kit lui meme ne sonne pas comme un kit de tool)

je crois que danny carrey n'utilise pratiquement jamais la cloche de sa ride alors que sur ce morceau elle est bcp utilisée a la fin

les sons de grattes et surtout le jeu ne ressemblent pas du tout Ă  ceux d'adam
les synthés, n'ont jamais eut autant de place dans la composition

pour moi c'est du fake et j'en suis à 99% sûr

en plus comment expliquez vous que ce genre de démo, assez bien produite, sorte comme ça du vide, d'aucune session d'enregistrement avec des morceaux connus, on a jamais eu aucune démo de TOOL à part celles qui ont précédé Opiate, et là comme par hasard on a une démo d'un inédit, qui de plus ne correspond pas du tout au style du groupe !
1948
ça peut sortir de leur studio de répet, Danny Carey tripote beaucoup en MAO (d'après des interviews). Moi je trouve que le jeu de charley est vraiment dans son style, ils sont pas 50 à faire ça !

Moi je reconnais bien la voix de MJK, mĂŞme avec les effets.

Sinon ce truc ne sort pas d'hier apparemment. Quelques fans connaissaient déjà.

Moi je dis : tout est possible, et toutes les différences que tu évoques peuvent simplement s'expliquer par une auto-production avec leur matos de répet. Ca peut aussi être Danny Carey tout seul qui a fait ça, vu qu'il tripote aussi bien les vieux synth (ils passent ses journées libres sur ebay à acheter des vieilles perles rares lol !).
1949
Tu aurais l'URL source please :)
j'y crois pas, c'est peut etre juste un morceau d'interlude d'un "groupe local". c'est un peu comme la BO de DOOM3 ça sent un peu le tool, mais ça n'en est pas

ou alors c'est un délire de danny carrey ça c'est propable, mais bon je reconnais vraiment pas son kit !
si un délire comme ça est leaké, pourquoi le reste ne l'est pas ?
1950
Bon salut tout le monde,je refais vivre un peu ce topic en posant une question sur un truc qui me turlupine:

est-ce que quelqu'un est capable de me dire quelle est la percussion qu'on entend à la fin de disposition et au début de reflection sur lateralus, celle qui a un son grave et dont la tonalité augmente à la façon d'un talking drum africain (sauf que le talking drum est beaucoup plus aigu because le faible diamètre du fût)...j'me dis que c'est plutot une percu du moyen orient voire indienne car on l'entend deans ces styles de musique mais après quelques recherches sur le net, je suis resté bredouille. Alors si quelqu'un peut m'éclairer, j'en serais ravi....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...