Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Tool power ;-) Leurs albums, leur son

• 2 470 réponses
  • 91 participants
  • 42 249 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Tool power ;-) Leurs albums, leur son
Merci pour les retours,
comme dit plus haut je vias ce soir au Lux. Je vous ferais un petit retour.
Merci à EMusic pour ses infos sur la salle et la première partie.

Citation : Sinon pour faire simple, la setlist était la même qu'hier. Avec en prime la fin de Rosetta Stoned totalement foirée et plein de passage pas calés... Y'a un blème chez Tool...

La force de Tool jusqu'à présent ça a été leur cohérence, le groupe vibre ensemble pas des bons musiciens les uns à côté des autres... s'ils perdent ça :(((

Citation : Mais sinon, franchement on devait pas être loin de 130 dB, j'avais les yeux plissé tout le long. La première moitié du set, le son était horrible, après ça allait mieux mais j'avais les oreilles en fumée...

La salle peut être???? Sur la tournée Lateralus c'était fort aussi, mais propre.

Je prévois donc des bouchons, et espère une bonne surprise après vos retours mitigés.
Afficher le sujet de la discussion
1441
Hamtaro> moi aussi j'étais dans les gradins, je voulais bouger voir si le son était mieux ailleurs, mais trop de monde, trop galère pour passer entre les gens et les strapontins...

p'tite communication :
Maynard : "have we been here before? i cant remember..."
public : "OUAIIIIS"
Maynard : "brain damage..."
2-3 sec de latence et le public dit "OUAIIIIIS" :D:
1442
Zap' > J'étais dans la partie gauche des gradins, celle qui se trouve la plus proche de l'entrée. J'étais dans une rangée du milieu avec des potes.

Oui, je voulais aussi bouger pour chercher un meilleur son et voir le quatrième écran qui était hors de mon champ de vision, mais une fois le concert commencé, c'était trop difficile de bouger et de s'incruster ailleurs...
1443
Hamtaro> oki, moi j'étais pile en face, dans une des premières rangées.
Les mecs dans la fosse ont ramassé apparement :o:
1444

Citation : Les mecs dans la fosse ont ramassé apparement

niveau son ou mouvement de foule :?:
1445
C'était une salle de quelle capacité ?

Citation : "have we been here before? i cant remember..."

Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
1446
Niveau son. C'était très calme sinon, bonne ambiance comme j'aime. :)
Sinon, t'inquiète pas pour ce soir, si t'as des bouchons tu vas prendre ton pied, même si c'est un poil court. :)
1447
Niveau son je pense. Ca a un peu bougé, mais j'ai vu bien plus excité à d'autres concerts. Enfin, c'est normal, la musique de Tool ne se prête pas vraiment aux slams et aux pogos...
1448
La salle peut contenir 5000 personnes, mais ils avaient barré le dernier gradin donc 4000 places. C'était plein mais pas archi blindé non plus. :)
1449
130 db...
Franchement je trouve ça scandaleux , mais vraiment.
C est de la prise d otage ces concerts ou les spectateurs sortent avec quelques db de percepection auditive en moins.Merde quel manque de respect pour les gens.
c est comme si ces zikos et ingés sons qui tournent depuis des années disaient : " je suis à moitié sourd , y a pas de raison que tu le deviennes pas aussi"
1450
Bon salut tout le monde,je refais vivre un peu ce topic en posant une question sur un truc qui me turlupine:

est-ce que quelqu'un est capable de me dire quelle est la percussion qu'on entend à la fin de disposition et au début de reflection sur lateralus, celle qui a un son grave et dont la tonalité augmente à la façon d'un talking drum africain (sauf que le talking drum est beaucoup plus aigu because le faible diamètre du fût)...j'me dis que c'est plutot une percu du moyen orient voire indienne car on l'entend deans ces styles de musique mais après quelques recherches sur le net, je suis resté bredouille. Alors si quelqu'un peut m'éclairer, j'en serais ravi....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...