Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tool power ;-) Leurs albums, leur son

  • 2 470 réponses
  • 91 participants
  • 39 886 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Tool power ;-) Leurs albums, leur son
La claque :(((
Afficher le sujet de la discussion
1861
1862
1863
Comme vous pouvez le constater, Zap n'aime pas du tout Tool :mrg:

Dire que je sais toujours pas à quoi ressemble 10 000 Days :oops:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

1864
https://www.youtube.com/watch?v=MmTzhQxsNYk :(((
je veux des vrais concerts moi, c'est tout. Mais j'irai qd même les voir en décembre :((
1865

Citation : Quelque chose me fait penser que c'est MJK qui fait la chasse au bootlegers, et ça expliquerait aussi la basse surmixée à chaque concert + la taupe dans la fosse. En tout cas, ça ne m'étonnerait pas que ça soit ça



La basse surmixée n'empêchera jamais un mec de faire un bootleg écoutable car la plupart des appareils qui prennent le son ont tendance à niveler les fréquences et le volume, surtout avec les basses. Enfin, perso, je trouve plus désagréable un bootleg avec plein d'aigus criards qu'avec un petit surplus de basses.

La basse surmixée ça fait surtout chier ceux qui se trouvent en salle.

Par contre, les taupes qui arpentent frénétiquement la salle à la recherche d'appareils photos et autres "dictaphones", cela reflète bien la phobie du bootleg et des images volées... :roll:


Je ne sais pas vraiment comment interpréter cette reprise à l'identique du set de la première tournée sinon comme une certaine fainéantise et le signe alarmant d'une sorte de désintérêt de la bande à MJK pour leur groupe. Les multiples projets parallèles des membres sont aussi là pour corroborer cette hypothèse...
1866

Citation : Je ne sais pas vraiment comment interpréter cette reprise à l'identique du set de la première tournée sinon comme une certaine fainéantise et le signe alarmant d'une sorte de désintérêt de la bande à MJK pour leur groupe. Les multiples projets parallèles des membres sont aussi là pour corroborer cette hypothèse...

C'est pas faux du tout ça. Ils commencent à devenir super connus malgré eux aussi. Lien de cause à effet...? Moi je pressens que c'était leur dernier album. Du moins du groupe sous la forme qu'on connait... Danny Carey a parlé de s'autoproduire plus tard, en lachant des morceaux sur le net de temps en temps. C'est pas plus mal. :)
1867
1868

Citation : great show - and they did play Wings... Heard it during sound check, before the doors opened.

Comme à Grenoble, ils avaient joué les Wings l'aprèm... :??:
1869
https://www.fnacspectacles.com/place-spectacle/manifestation/Pop-rock-TOOL-FNTOO.htm
:oo: :8O: :8O:
Ptain, c'est quoi cette salle, ça fait juste une semaine que les places sont en vente !
1870
Bon salut tout le monde,je refais vivre un peu ce topic en posant une question sur un truc qui me turlupine:

est-ce que quelqu'un est capable de me dire quelle est la percussion qu'on entend à la fin de disposition et au début de reflection sur lateralus, celle qui a un son grave et dont la tonalité augmente à la façon d'un talking drum africain (sauf que le talking drum est beaucoup plus aigu because le faible diamètre du fût)...j'me dis que c'est plutot une percu du moyen orient voire indienne car on l'entend deans ces styles de musique mais après quelques recherches sur le net, je suis resté bredouille. Alors si quelqu'un peut m'éclairer, j'en serais ravi....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...