Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tool power ;-) Leurs albums, leur son

  • 2 470 réponses
  • 91 participants
  • 40 571 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Tool power ;-) Leurs albums, leur son
Maynard n'a jamais été un chanteur exeptionnel en live,
pour le son fort c'est une tendence générale et c'est de pire en pire on dirait
je vais plus jamais a un concert sans "boulles quies" faut etre fou !
les risques a court terme sont énormes, et au long terme c'est inévitable de devenir sourd...

bref Tool qui s'plante, le groupe en entier ?? sur rosetta stoned hé bien j'espere que ça ne m'arrivera pas a paris car pour moi c'est le meilleur morceau de 10k days, et ce sera donc un moment clé =)
Afficher le sujet de la discussion
1461
Moi je trouve que maynard se demmerde bien en live: il arrive même à chanter juste en faisant du judo!
http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=748297250&n=2
1462
Ouais jme souviens de s'te vid =)

lol !

sur les vieux morceaux il passe bien par contre sur les nouveaux parfois il change carrément de note en live, mais bon c'est pas ssssssssiiiiii choquant que ça
1463
Arrivée

Je suis avec un pote et sa petite soeur, on arrive pile au bon moment, le mini parking du Summum (480 places) n'est pas encore rempli, impeccable. Le temps de se dégourdir les jambes, on se restaure vite fait bien fait à la baraque à frites. Le temps aussi pour moi d'observer la clientèle. Quelques gothiques qui se montrent, ça me fait toujours rigoler.


Entrée

Des types se font fouiller comme il faut, tandis qu'un autre mec de la sécu scande toutes les 10 secondes "pas de pogos, pas de slam, pas d'appareil photo, pas de matériel audio, et on ouvre les sacs". Ok Gary, on a compris. A mon tour. Ben non en fait, j'ai une tête de gentil moi.

Nous voilà dedans. Trouver les chiottes, c'est ludique au Summum.
Direction la salle, avec crochet par le bar.
Au passage, les tshirts sont à 30 €. Ils ont le sens de l'humour là-bas.


La salle


Petite salle bien conçue ergonomiquement.
Peu de monde encore, mais ça se remplit très vite. Juste le temps pour nous d'examiner les lieux et de choisir le début des gradins, au centre de la scène. Choix plutôt visuel que sonore, avec le recul.

Un siège, une bière, une clope. Parfait. Je me laisse aller à penser que je vais enfin assister à un concert de Tool dans les conditions d'un cinéma. Ce dont je rêve, leur musique s'y prêtant bien.

Début du Show

Le vieux metal tout pourrite en fond sonore s'estompe pour laisser place à un gros GROS son de basse en boucle qui fait litteralement tout vibrer dans la salle. Mon jean et mes cheveux y compris. Tout le monde se regarde, amusé, intrigué. Le début des souvenirs inoubliables. Clairement.

Toujours ce gros son de basse qui n'en finit plus de nous assommer.
Les lumières s'éteignent, le rideau s'ouvre et là c'est la stupéfaction. Wow !! Tout le monde se lève et en prend plein les mirettes. Personne sur scène, ambiance bleutée, 4 écrans en fond, c'est vraiment beau, tout simplement. Bien plus que les photos qu'on a vu.

Justin arrive par la droite, basse en main, sourire en coin, naturel. S'approche de ses baffles, et lance le feedback de Lost Keys.
Puis arrivent les arpèges, et Adam se montrent quelques secondes plus tard par la gauche.
Danny et Maynard entrent tour à tour par le fond, discrètement.
C'est bel et bien parti, et c'est déjà bien jouissif.

La suite une prochaine fois :oops2:
1464
Wowoo, ça fait envie! (j'aime beaucoup ton passage sur les chiottes)
1465
Ah oui, le "vieux metal tout pourrite en fond", c'était Meshuggah. :diable:
1466
Ah ah ! Trop vrai le son de basse qui fait vibrer le falzar ! :mdr:

Après c'était les grosses caisses triggées de Danny Carey. :bravo:
1467
:bravo:

Oui, la salle supporte vraiment pas ce type de son :mrg:
1468
Oui, elle est plus habituée à Sardou, Obispo, Pagny et autre Lorie ! :mdr:

M'enfin, un peu plus de gros son Rock/Metal dans cette salle ne serait pas pour me déplaire même si j'admets qu'il faut des groupes ayant déjà une bonne notoriété pour la remplir et faire un concert rentable.
1469
Franchement vous chipotez les gars !!! :oo:


Ce concert était genial (et pourtant j'en ai vue des centaines et je suis un peu blasé)

LE SON TROP FORT :fleche: moi, j'étais tout en haut dernier rang en face
de justin, le son était bon (qualité pas exceptionnel, mais correct)
mais surtout PAS TROP FORT ! pas d'acouphenes ni rien

trop fort peut-etre dans la fosse , mais 120db faut arreter de boire :non:


GROS PLANTAGE SUR ROSETTA, TOOL NE SAIT PLUS JOUER? TOOL Y'A UN BLEME
:fleche: eh c'etait vraiment pas un gros pain, et je suis sur que la moitier de la salle n'a rien vu.....ça ma pas choqué


sinon bonne ambience, public trés chaud pour le rappel,les écrans FANTASTIQUE
avec des projections des clip ou autres forme psyche

et le groupe en grande forme :aime: ,malgré les médisans, essaye de jouer comme eux et ton avis m'interressera.

au final j'ai passer une super soirée, ils sont trop bons.
pour paris ne manquer pas çà
1470
Bon salut tout le monde,je refais vivre un peu ce topic en posant une question sur un truc qui me turlupine:

est-ce que quelqu'un est capable de me dire quelle est la percussion qu'on entend à la fin de disposition et au début de reflection sur lateralus, celle qui a un son grave et dont la tonalité augmente à la façon d'un talking drum africain (sauf que le talking drum est beaucoup plus aigu because le faible diamètre du fût)...j'me dis que c'est plutot une percu du moyen orient voire indienne car on l'entend deans ces styles de musique mais après quelques recherches sur le net, je suis resté bredouille. Alors si quelqu'un peut m'éclairer, j'en serais ravi....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...