Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tool power ;-) Leurs albums, leur son

  • 2 470 réponses
  • 91 participants
  • 40 553 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Tool power ;-) Leurs albums, leur son
Personnellement je préfèrerais voir un groupe motivé, qui se bouge et qui montre des émotions, avec NO light, car ça je m'en tappe.
à part le bassiste t'as l'impession qu'il se font grave chier, surtout maynard, le mec qui chante au fond derrière le batteur ! y'a des fois tu sais meme pas ou il est, de toute façon il te tourne le dos la plupart du temps...

ça bouge pas c'est méga mou, voilà ce que je reproche à ce groupe, de n'avoir aucune présence sur scène, et pourtant j'en ai vu des vidéos ou maynard se démenait et ou on voyait qu'il était dedans, un peu à la manière de thom york (radiohead) du genre "autiste", moi ça me parle beaucoup pus que des écrans géants et des lumières de partout, enfin bon, c'est comme ça.
Afficher le sujet de la discussion
2021
Qu'est ce que tu veux, ils sont vieux, prennent pas assez de drogue, ont trop de pédales d'effets... alors, ils compensent avec un light show et des projections video.
2022
ça y est j'ai craqué, j'ai ma place pour allé voir les vieux en décembre. (si non, je vais regréter comme pour pearl Jam la semaine prochaine)
2023
C'est sûr que si tu vas voir Tool pour voir un concert rock ou de metal, tu dois être déçu... :mrg:
Moi je vais plutôt les voir comme je pourrais aller à l'opéra ou au cinéma.
La présence est sonore, et même, visuellement, ils bougent pas mais il se dégage un truc, ils sont en symbiose et ça se ressent, ça me laisse un ressenti super fort.

Je dis pas que j'aime pas voir un concert où les mecs font les guignols dans tous les sens, mais c'est pas le même genre de musique ni d'émotions. Ca colle pas avec l'esprit de Tool, et c'est un peu simpliste de réduire le charisme à la pitrerie visuelle.
2024
Setlist d'hier soir à Los Angeles :

Citation : Stinkfist
The Pot
Forty-Six & 2
Jambi
Schism
Rosetta Stoned
(small part of Intension)
Right in Two
Wings for Marie
10,000 Days

Lateralus
(break)
(interlude)
Vicarious
Aenema



Ils ont viré Sober par contre. Mais bon. Ca commence à bouger !
Ils rejouent ce soir dans la même salle, on va voir si c'est encore mieux.
2025
La setlist de rêve :aime:
2026
Apparement les mecs sont unanimes, concert énorme. Et puis je lis ça, ça me rassure d'autant plus, MJK retrouverait-il la forme ?

Citation : Man, that was an awesome show. This was my 5th show, and my third this tour (saw them in San Diego and in Oakland). This was definitely the best show this tour, maybe the best show I've been to.

2027
C est clair, :aime: setlist :aime:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

2028

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

2029

Citation : Stinkfist
The Pot
Forty-Six & 2
Jambi
Schism
Rosetta Stoned
(small part of Intension)
Right in Two
Wings for Marie
10,000 Days
Lateralus
(break)
(interlude)
Vicarious
Aenema


Où est The Grudge ? :fache:

Dégagez Vicarious et mettez-nous The Grudge. :(((

Bon, il y a quand même The Pot, tout n'est pas perdu. :)
2030
Bon salut tout le monde,je refais vivre un peu ce topic en posant une question sur un truc qui me turlupine:

est-ce que quelqu'un est capable de me dire quelle est la percussion qu'on entend à la fin de disposition et au début de reflection sur lateralus, celle qui a un son grave et dont la tonalité augmente à la façon d'un talking drum africain (sauf que le talking drum est beaucoup plus aigu because le faible diamètre du fût)...j'me dis que c'est plutot une percu du moyen orient voire indienne car on l'entend deans ces styles de musique mais après quelques recherches sur le net, je suis resté bredouille. Alors si quelqu'un peut m'éclairer, j'en serais ravi....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...