Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tool power ;-) Leurs albums, leur son

  • 2 470 réponses
  • 91 participants
  • 41 027 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Tool power ;-) Leurs albums, leur son
Zap, tu te rappelles du site sur lequel tu avais trouvé les dates en australie et en Nouvelle Zélande? :aime:
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
Afficher le sujet de la discussion
2131
Ou est ce qu'on peut ecouter tool moi connais po :???:
mais vu ce q'on dit ca a l'r bien.
si vous avez 1 lien pour ecouter merci
2132
C'est bon j'ai trouvé les dates en NZ et Australie. Par contre ça fait un peu short au niveau timing pour prévoir le billet d'avion et tout mais je vais peut être y arriver!
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
2133
CrocBlanc: tu peux déjà commencer par ça :D:

Enjoy, je te souhaite une bonne baffe dans la gueule :bravo2:
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
2134
:oo:
J'ai quasiment pas dormi cette nuit, j'y suis encore :bravo:

Non mais, c'est pas croyable !! C'était mon 3ème concert de Tool et le meilleur. De loin.

La setlist :

Citation : Stinkfist (extended)
Forty Six & 2
Jambi
Schism (extended)
Lost Keys
Rosetta Stoned
Swamp Song

(Lighter break)
Wings For Marie
10.000 days

Lateralus
Vicarious
Aenema




Sur le papier, ça ressemble à la précédente tournée mais rien à voir en vrai.
C'est dément. :oo:

Dès Stinkfist, on savait que ça allait être du grand Tool. Le son était excellent sachant que la halle Tony Garnier est ce qui se fait de pire. Le son était bien meilleur qu'à Grenoble où c'était 'ma basse dans ton cul'.

Je pense que ça a duré 1h45, pas trop fait gaffe à l'heure.

Sinon Mastodon... lol c'est des bucherons. Ils jouent vites, forts, et mal. Terminé. C'est vraiment la honte pour eux. Tout le monde a dit "ouff" autour de moi quand ils ont terminé, et quand Tool arrive sur scène, ça enfonce le clou. :mdr:
2135
Ah putain les lasers et les 3 rampes de lights rondes, on a beau s'y attendre... Non, en fait on s'y attend pas :oo:
2136
Ambiance très sympa, moyenne d'âge 30 ans à l'aise, 2000-3000 personnes grand max !!

Maynard n'avait pas de masque à gaz, salle pas enfumée, il n'a insulté personne. En fait il a rien dit de particulier à part qu'il ne parlait pas français mais qu'il parlait la musique. :D:
2137
Du coup tu me donnes un gros coup de boost pour ce soir .... Moi qui avait été un peu déçu de Paris cet été (son pourrite et toussa) ....

Vite, vite, vite ... la journée de travail va être longue

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

2138
:D:
Oui, c'était vraiment digne des concerts de 2001/2002. Avec les sons d'ambiances entre les morceaux. Vraiment on les sent en forme.

C'est impressionnant ce charisme qu'ils ont, chaque morceau à sa propre ambiance et chacun dans le public s'adapte en fonction. Tout est posé, on a le temps de savourer et de comprendre ce qui se passe.

C'est sûr, faut pas y aller comme on va voir un concert de rock. C'est pink floydien à mort.

En tout cas, bien content d'un truc : j'ai pas croisé un minot
2139
Prévois des bouchons par contre, le son est toujours aussi fort. Mais bien réglé :bravo:

Par contre Mastodon c'est 'ma grosse caisse dans ton cul' :|
2140
Bon salut tout le monde,je refais vivre un peu ce topic en posant une question sur un truc qui me turlupine:

est-ce que quelqu'un est capable de me dire quelle est la percussion qu'on entend à la fin de disposition et au début de reflection sur lateralus, celle qui a un son grave et dont la tonalité augmente à la façon d'un talking drum africain (sauf que le talking drum est beaucoup plus aigu because le faible diamètre du fût)...j'me dis que c'est plutot une percu du moyen orient voire indienne car on l'entend deans ces styles de musique mais après quelques recherches sur le net, je suis resté bredouille. Alors si quelqu'un peut m'éclairer, j'en serais ravi....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...