Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tool power ;-) Leurs albums, leur son

  • 2 470 réponses
  • 91 participants
  • 40 528 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Tool power ;-) Leurs albums, leur son
Billy> non eux c'est sur qu'il n'y a pas grand chose à regarder je voulais parler de la prestation d'une maniere generale, mais meme les videos je les ai trouvés un peu has been, quand il y avait les passages avec les tetes de mort etc ça faisait un peu cliché quand meme :noidea:

zap> environ 1h30 il me semble
Afficher le sujet de la discussion
2281
J'ai pas fait attention aux têtes de morts. je me souviens juste d'une sorte de morphing sur la tête d'une créature.

Je suis pas non plus un fan absolu de tout leur univers visuel. Du noir, des corps ecorchés... un peu cliché effectivement (même s'il s'en défendent et prétendent vouloir se débarasser de l'étiquette metal qu'on leur colle).

Mais en concert, j'oublie ça.
2282
Tool c'est énorme en tout point pire zicos, pire chant, pire univers, pire son !!!
2283
Euh, moi j etais content de les voir quand meme!
en revanche, question son c etait pas au top!
la basse etait bien trop forte! :oops2: meme avec des bouchons elle couvrait le reste, surtout maynard!

question mix, c etait meilleur au zénith de nantes...

bref, Xtra quand meme

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

2284
J'étais pas à Nantes. Je peux pas comparer.
En revanche, pour moi, la basse était parfaite à condition de ne pas rester dans les 5 à 10 premiers mètres ou tu te prends les sub en plein dans l'estomac (c'était pareil pour tout les groupes). A mi chemin entre la régie et la scène et avec des bouchons pas trop pourris, le son des instrus était réellement bon.
Mais, oui, la voix était un peu sous-mixée, pour compenser je pense les difficulté que semble avoir aujourd'hui JMK pour tenir les notes :??:
2285

Citation : la basse etait bien trop forte! meme avec des bouchons elle couvrait le reste



Le contraire fut étonnant... les bouchons stoppent deux fois plus les mediums et aigus que les fréquences basses
2286
C'est marrant moi c'est tout le contraire j'ai trouvé que la gratte etait trop aigu

bon apres ça depend beaucoup où on se place mais de tout façon le son au rock en seine n'etait vraiment pas terrible en general.
2287
Salut à tous,
je suis pas forcément fan de tool, mais force est de reconnaitre que ca joue monstrueux!
Par contre carton rouge pour le son à rock en seine: super mix mais beaucoup, beaucoup trop fort!!!!

Ca gache le plaisir quand même... sans bouchons c'était impossible de tenir et avec c'était plus que limite...

Dommage!
2288

Avec ça dans les oreilles, le son était plus que satisfaisant. Bien mieux qu'au zenith de Paris en tout cas.
2289
Ouaip pas convaincu, j'ai des pianissimo et c'était beaucoup trop fort!
2290
Bon salut tout le monde,je refais vivre un peu ce topic en posant une question sur un truc qui me turlupine:

est-ce que quelqu'un est capable de me dire quelle est la percussion qu'on entend à la fin de disposition et au début de reflection sur lateralus, celle qui a un son grave et dont la tonalité augmente à la façon d'un talking drum africain (sauf que le talking drum est beaucoup plus aigu because le faible diamètre du fût)...j'me dis que c'est plutot une percu du moyen orient voire indienne car on l'entend deans ces styles de musique mais après quelques recherches sur le net, je suis resté bredouille. Alors si quelqu'un peut m'éclairer, j'en serais ravi....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...