Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tool power ;-) Leurs albums, leur son

  • 2 470 réponses
  • 91 participants
  • 41 307 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Tool power ;-) Leurs albums, leur son

Citation : à la fin de Reflection le bassiste fait systématiquement une sorte prière, à genou sur scène


j'imaginais plutôt qu'il préaparait les réglages de ses pédales (whamy, delay, flanger...) pour les morceaux suivants. Ou alors, il fait une prière après presque chaque morceaux?
Je pense pas qu'il faille chercher une eplication universelle et nécessairement profonde ou spirituelle à ce qu'ils font. A chacun de tirer ce qu'il peut de leur musique: "think for yourself"

Citation : leur dernier album est un peu en dessous des autres


Après avoir longtemps pensé comme toi, je change mon jugement: album énorme à écouter d'un block. Même si les sonorités (et certains rifs de gratte) ressemblent à Lateralus, il ne faut pas essayer de le comparer au précédents albums, il n'est vraiment pas construit de la même façon.
Afficher le sujet de la discussion
2381
Attila> le truc du chateau, c'est juste pour présenter l'aspect spirituel. Ca fait certes cliché. Mais t'es au calme pour prier ( :mdr: )

Après le reste, c'est une question de goût :noidea:
Moi je trouve qu'au contraire leurs albums sont toujours très différents, et 10,000 Days n'échappe pas à la règle. Les wings et rosetta stoned font pour moi partis des meilleurs morceau qu'ils ont fait. Intension dans un autre registre, plus inattendu pour du tool.

+1000 avec billy bégonia pour 10,000 days.
Par contre j'ai de plus en plus de mal avec la prod de l'album qui elle vieillira mal. Sur rosetta stoned ça passe bien, mais sur le reste... (à part les wings qui sont mixées moins bourrin j'ai l'impression)

Sinon pour les réglages, peut être, mais ça n'y ressemble pas. Il pose pas sa basse par terre et il reste pas 3 min à genou. Il fait ça que pour la triade, c'est typiquement dans l'esprit des 3 morceaux amha :mrg:

Je cherche pas forcément une explication à tout ce qu'ils font, mais ça me parait indéniable qu'ils sont à fond branchés là-dessus. D'ailleurs, le trip de "think for yourself, question authority" qu'il y a sur Third Eye, c'est un sample d'un discours du mec qui a inventé le LSD. Tool ont toujours dit que la drogue c'était mal mais ça les amenaient à voir les choses différemment. C'est complètement spirituel, même s'ils sont totalement déjantés c'est clair :mrg:
2382
Sinon, je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'ils vont développer l'aspect d'Intension dans le prochain album. Plus subtile, une gratte moins présente, plus de samples et de parties electro et une voix plus aérienne (toute façon MJK n'a plus de voix, il tient plus les montées, donc...). Ca me parait presque comme une évolution logique...

:post certified branlette:
2383
Je pensais que tout 10 000 Days serait dans le style d'Intension. Je me suis bien planté
2384
Le batteur a dit à sa sortie qu'ils étaient énervés de ce qui se passe globalement aux US, donc album bourrin. Maintenant, c'est fait ! :mrg:

Moi je craignais le pire quand ils avaient dit qu'ils s'étaient inspirés de Meshuggah (juste un passage de Vicarious, en fait). :o:

Le prochain album doit être autoproduit, s'ils y arrivent... Carey qui a dit ça.
2385
10000 days est énorme !
2386

Citation : Par contre j'ai de plus en plus de mal avec la prod de l'album qui elle vieillira mal.

t'as raison zap c'est peut etre ça le probleme en fait
2387
La prod de quel album vieillit mal? :8O:

Citation : Ca me rappel les mecs qui passaient des soirées entières à essayer d'expliquer les covers de Marillion.....



J'en suis toujours là pour ma part, sauf que maintenant j'ai un livre de Mark Wilkinson (le graphiste) qui explique tout :lol:

-----------------

Mais 10 000 Days, finalement il est juste comparé à Lateralus, c'est un peu limité car mine de rien entre 10 000 Days et Aenima, je ne sais pas vous, mais je ne suis pas sûr de préférer Aenima avec le temps justement. Enfin quoique... Tout ça pour dire que si Tool commence à avoir de la bouteille, ils n'ont que trois très grands albums à leur actif finalement.

Voilà, c'était pour dire rien.
2388
Mon préferé, ça reste Opiate.
Il est vraiment cash ce plateau, y'a plus de 80% du disque que je kiffe vraiment.

J'aime bien les autres aussi, mais ça descend plus vers 60%.
Ce qui reste remarquable à mes yeux, cela dit.



Citation : maintenant j'ai un livre de Mark Wilkinson (le graphiste) qui explique tout


Moi, c'est typiquement là que mon interêt s'arrête.
J'aimais la zic à l'époque -parce que ça a vraiment mal vieilli je trouve- mais le reste, ça me passe largement au-dessus de la tête.
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
2389
Je comprends bien, ça dépend de chacun, moi j'adore me plonger dans l'univers de chaque groupe (quand y'en a un!), Tool est de ceux-là, ça compte... Marillion aussi, le fait que les 4 premiers albums étaient des concepts albums, forcément, ça donne envie de comprendre ;) mais bon c'est hors sujet ;)
2390
Bon salut tout le monde,je refais vivre un peu ce topic en posant une question sur un truc qui me turlupine:

est-ce que quelqu'un est capable de me dire quelle est la percussion qu'on entend à la fin de disposition et au début de reflection sur lateralus, celle qui a un son grave et dont la tonalité augmente à la façon d'un talking drum africain (sauf que le talking drum est beaucoup plus aigu because le faible diamètre du fût)...j'me dis que c'est plutot une percu du moyen orient voire indienne car on l'entend deans ces styles de musique mais après quelques recherches sur le net, je suis resté bredouille. Alors si quelqu'un peut m'éclairer, j'en serais ravi....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...