Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tool power ;-) Leurs albums, leur son

  • 2 470 réponses
  • 91 participants
  • 39 885 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Tool power ;-) Leurs albums, leur son
Afficher le sujet de la discussion
2371
:bravo:
Bienvenue chez Tool :D:
2372
Parfois, avec Tool, je me demande qui est le plus barré ...
Le groupe, ou alors les fans qui partent dans des délires !!!

Je dis pas ça spécialement pour toi Raymond ....

mais, on trouve sur le net des tonnes de site d'interprétation de Tool , et ca part dans tous les sens ....
D'un côté c'est sûr que leur musique et leur univers s'y prêtent .... mais il y a quand même des gens qui vont loin !!! vous trouvez pas ???
2373
Oui je trouve aussi triamp, ce n'est pas pour remettre en cause le talent de tool mais des fois on se dit qu'ils pourraient faire n'importe quoi, les fans y trouveraient quoiqu'il arrive des milliers d'explications semi esoteriques sous fond de lsd.
sinon j'ai vu le clip et pour ma part je suis de plus en plus deçu, il y a toujours ce coté "figé dans les années 90 avec des effets 3d pourraves" qui me derange
2374
Je suis d'accord: on dirai un peu un film en compétition pour le prix "imagina 1997"
Mais c'est l'univers un peu geek du guitariste.
2375
Ca me rappel les mecs qui passaient des soirées entières à essayer d'expliquer les covers de Marillion.....
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
2376
L'univers du geek par excellence, c'est plutôt celui qui consiste à décider de ce qui est in ou has been en 2007. Je vois pas trop la pertinence avec le concours de bite technique 3D, le c'est démodé etc. Ca doit être le dernier de leur souci.
Le côté spirituel c'est pas les fans qui l'invente, ils le disent eux-même.
Chercher un sens dans quelque chose, c'est tout à fait normal (ex : un film). Mais en 2007, c'est mal vu de le faire pour la musique. A se demander qui est plus dans le cliché que l'autre :mrg:
2377
Oui mais zap t'es vraiment pas objectif des que ça touche à tool, avec toi il suffit de mettre un perso tout lent un peu typé squelette, avec deux trois bestioles tout droit tirés des plus mauvaises series de science fiction d'il y a 20ans, quelques effets façon kaleidoscope windows media player, pour le bonus tu mets l'espece de serpent d'eau à tete humaine du film abyss en moins bien fait et c'est bon tu vas trouver tout un tas d'interpretations fantastiques (sous lsd bien sur pour donner un peu de coherence quand ya des trous dans le scenario) :mdr:

apres si on te montre une photo de maynard en train de chier habillé en mickey mouse avec le times ouvert à la page des finances tu vas dire "c'est un genie!!!" :volatil:
2378
Attila> si le fait que je sois pas objectif me donne tort pas défaut, ça sert à rien d'aller plus loin dans la discussion... A te lire, c'est un peu ce que ça veut dire. Tu n'es pourtant pas plus objectif qu'un autre quand tu donnes ton ressenti à toi. Moi je pourrai dire que tu fais une comparaison à ce qui est dans l'air du temps en 2007 et que c'est justement ça qui est ringard. Ils font juste ce qu'ils aiment, après on aime ou pas, m'enfin là on pourrait refaire le débat de la demeure du chaos car c'est un peu pareil (jusqu'où est-ce qu'on considère que c'est de l'art + pourquoi les gens se sentent obligés de démonter ou comparer ce pour quoi ils n'ont pas de ressenti). Mais c'est sans moi (débat stérile) :mrg:

pour exemples, des trucs réels chez tool :

- ils ont passé 1 mois dans un château en france pour finir Lateralus
- Merkaba (le nom d'un morceau sur Salival), c'est une technique de méditation de l'Egypte ancienne
- les symboles qu'on voit dans leur univers graphique (étoile à 5 branches, figures géométriques comme la fleur de vie, position de méditation des humanoïdes, etc), ce sont des symboles de géométrie sacrée
- quand ils jouent Disposition/Reflection/Triad, à la fin de Reflection le bassiste fait systématiquement une sorte prière, à genou sur scène

C'est ce qui me vient à la tête là, mais les détails comme ça se comptent par centaine.

C'est clair qu'il y a des fans qui se montent bien la tête (notamment le truc de lacrymologie), mais leur univers est réellement comme ça. Moi j'aime ce mysticisme dont on sait jamais si c'est bien sérieux ou 2nd degrès + le fait qu'ils aillent au bout de leurs idées sans se soucier de l'air du temps. C'est un peu pour ça que pour moi tool est intemporel comme peu de groupes -> ils rentrent dans la catégorie Art plutôt que Musique.

Ils sont pas plus génie que toi ou moi. Ils ont un trip spécial + du talent (et du fric) :mrg:
2379

Citation : - ils ont passé 1 mois dans un château en france pour finir Lateralus

c'est quoi cet argument bidon :lol:

de memoire je sais que courtney love a fait la meme chose pour un de ses albums (le dernier je crois, je ne suis pas tres au courant de l'actualité musicale de hole, et c'etait dans le sud de la france) il y a aussi robby williams qui en possede un dans son pays, dans un reportage on le voyait repeter dans une des pieces. donc vu la legereté de ces deux là on peut considerer que l'argument du chateau n'est pas recevable :mrg:

quoique le coup du chateau ça pourrait expliquer le manque de budget pour le clip de vicarious :volatil:



Citation : C'est un peu pour ça que pour moi tool est intemporel

alors pour moi c'est tout le contraire, je trouve justement pour le meme argument que toi que tool a mal vieilli, le fait de ne jamais se renouveler et reservir la meme recette, en un peu moins bien qu'avant, parceque franchement leur dernier album est un peu en dessous des autres, leur donne un coté un peu decevant à mes yeux.



faut bien que quelqu'un te contredise un peu zap sinon ce sujet ne sert à rien :bravo:
2380
Bon salut tout le monde,je refais vivre un peu ce topic en posant une question sur un truc qui me turlupine:

est-ce que quelqu'un est capable de me dire quelle est la percussion qu'on entend à la fin de disposition et au début de reflection sur lateralus, celle qui a un son grave et dont la tonalité augmente à la façon d'un talking drum africain (sauf que le talking drum est beaucoup plus aigu because le faible diamètre du fût)...j'me dis que c'est plutot une percu du moyen orient voire indienne car on l'entend deans ces styles de musique mais après quelques recherches sur le net, je suis resté bredouille. Alors si quelqu'un peut m'éclairer, j'en serais ravi....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...