Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tool power ;-) Leurs albums, leur son

  • 2 470 réponses
  • 91 participants
  • 39 694 vues
  • 83 followers
1 Tool power ;-) Leurs albums, leur son

Citation : dans le film Constantine, et il me semble bien que c'est Tool


non c'est pas tool c'est A Perfect Circle (titre: passive)
mais t'étais pas loin parce qu'il faut préciser que Maynard
fait aussi parti de ce groupe mais bizarrement il chante pas
il est à la gratte...
Afficher le premier post
511
Ce n'est pas ce groupe ou sa soeur joue de la basse?
512
Apparemment , A Perfect Circle preparerait un feat. avec Mickael Jackson ! :8O:




Putois > c'est ptet une blague , mais sinon , actuellement , c'est Twiggy Ramirez qui tient la basse . :oops2:
513
Non non j'avais cru comprendre ça, mais j'en étais pas sur.
514
Ha , ok ! :P:

Je deconne pas pour le feat. , hein !
515
Y'a bien une bassiste sur le premier APC mais je ne crois pas que ce soit sa soeur...
516
La bassiste c'est Paz Lanchantin et je crois pas que ce soit la soeur de Maynard,
comme je ne crois pas qu'il joue de la gratte dans APC mais qu'il soit bel et bien chanteur! les guitaristes etaient Howerdell (technicien de NIN) et Van Lewen (de QOTSA), dernierement c'est Howerdell et Iha (Smashing Pumpkins) et White à la basse (Marylin Manson, NIN).
Quant à "passive" c'est une reprise de "vacant" de tapworm, un projet du style APC mais beaucoup plus large, avec des membres de NIN qui n'a finalement pas vu le jour.
517

Citation : il faut préciser que Maynard
fait aussi parti de ce groupe mais bizarrement il chante pas
il est à la gratte...



alors toi tu dechires ca se voit que t'en a vachement ecouté
518
Oui par contre c'est bien ce que je pensais pour avoir déjà écouté, il chante dans APC. De toutes façons dans Constantine c'est bien sa voix que j'ai reconnu.
519
Bon je vais faire un petit historique des membres de apc pour le bien de tt le monde
alors billy howerdell qui etait le guitar tech de tool (qu'a bossé avec les smashing et NiN aussi je crois) a passé des demos qu'il avait fait a maynard qui a vachement aimé ...yada yada yada ils font un album sur lesquels jouent josh freeze qui remplace a la levé Tim alexander present sur un morceau (The Hollow) et je crois troy van leuween sur un morceau (troy qui etait dans enemy a l'epoque) sur l'album c'est billy qui tient la basse.
Sort donc Mer de noms et ils engagent paz lechantain a la basse .
tournée avec NiN et collaboration live avec danny lohner (membre de NiN)

sur le deuxieme album Paz est rempalcées par jeordie white troy contribu a quelques morceaux mais par avec Qotsa avec qui il joue depuis la sortie de songs for the deaf danny lhoner prete main forte mais arrive vite james iha (des smashing) pour le remplacer . la tournée donnera manyard ,josh freeze ,howerdell , iha et white .

Pour l'album emotive c'est surtout howerdell maynard et danny lohner qui ont fait le gros du boulot avec de petites interventions des autres membres (anciens comme nouveaux) voila voila
520
Bon salut tout le monde,je refais vivre un peu ce topic en posant une question sur un truc qui me turlupine:

est-ce que quelqu'un est capable de me dire quelle est la percussion qu'on entend à la fin de disposition et au début de reflection sur lateralus, celle qui a un son grave et dont la tonalité augmente à la façon d'un talking drum africain (sauf que le talking drum est beaucoup plus aigu because le faible diamètre du fût)...j'me dis que c'est plutot une percu du moyen orient voire indienne car on l'entend deans ces styles de musique mais après quelques recherches sur le net, je suis resté bredouille. Alors si quelqu'un peut m'éclairer, j'en serais ravi....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...