Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ces TITRES ROCK qui vous mettent la PATATE automatiquement !

  • 2 012 réponses
  • 180 participants
  • 106 125 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Ces TITRES ROCK qui vous mettent la PATATE automatiquement !

Hello tout le monde !

Je vous propose de poster ici petit à petit (le temps qu'on ait le temps de souffler entre les morcifs) les meilleurs titres rock qui vous envoient direct la tête au ciel pour 1.000 raisons : les meilleurs que vous connaissiez.

Pas nécessairement du grand art, heinG : juste le truc qui déménage sa mère à peine tu branches; le bazar qui t'a scotché direct la première fois et que t'as toujours la même bouille qui pend depuis tellement t'en es toujours pas revenu; enfin bref : le best-du-best de ta liste à toi...

On se fiche de ce que pensera le voisin : vive les TITRES-ROCK qui vous mettent la PATATE automatiquement !

Afficher le sujet de la discussion
1841
Pour mettre la patate, je dois dire que Brian Setzer et son orchestre, c'est la Cadillac qui brille de mille chromes ! C'est un mélange détonnant de rock et de swing. Il a une tronche de vieux forain mais quel métier ! Et quand tous les pupitres se lèvent pour swinguer, ça fout les poils quand même ! Americano !

1842
Vraiment excellent. J'ai vu Setzer et son big band quand j'étais à Seattle en 96 et c'est un super souvenir. Quel show! Le public était dingue. Et il n'y a pas à tortiller, mais Setzer est un guitariste extraordinaire!
1843
1844
Albert Hammond a fait deux chansons qui m'ont toujours procuré du plaisir à les entendre ; l'une d'elles est " It never rains in southern California " , une chanson qui a plus de 50 ans cette année mais elle est comme les grands vins .....


L'autre chanson d'Albert est sur un tempo ...... différent ! :aime:

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

[ Dernière édition du message le 13/09/2023 à 12:48:50 ]

1845
x
Hors sujet :
Ah oui : je l'avais comme "oublié", lui, Albert Hammond !
Merci pour ce rappel !


J'en reviens au rock... du "brutalement basique" mais j'ai appris mes premiers riffs dessus... avant-même ma première électrique ! :mrg:



... En 2'30, ça envoie la patate, le pâté et même la banane avec !

1846
En été 72 j'ai échappé deux fois à la mort .... mais pour me consoler , Alice Cooper ( que j'avais découvert l'année précédente ) a sortie un album devenu légendaire avec sa pochette à découper pour faire un bureau d'écolier et le 33 tours dans une culotte de fille ! ! ! Un riff de guitare simple et efficace , un hymne pour toujours !


5807001.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

[ Dernière édition du message le 14/09/2023 à 13:52:19 ]

1847
Citation :
j'ai échappé deux fois à la mort



:8O:







- - - - - - -
Du même, 2'43 de pur tabac :




Cette fois, la pochette s'ouvre... sur l'intérieur d'un "improbable" asile.

1848
Je dois avouer que Ballroom Blitz des Sweet c'est… vraiment un monument qui me fout la patate illico :bravo:

1849



* toujours cru que c'était un Mini alors que c'est un OB

[ Dernière édition du message le 16/09/2023 à 10:39:05 ]

1850
The Ballroom Blitz, ça me rappelle nombre de fiestas entre lycéens!

Quant à Phil Lynott, c'était quelqu'un de tout à fait remarquable! Grand!