Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ces TITRES ROCK qui vous mettent la PATATE automatiquement !

  • 2 012 réponses
  • 180 participants
  • 106 127 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Ces TITRES ROCK qui vous mettent la PATATE automatiquement !

Hello tout le monde !

Je vous propose de poster ici petit à petit (le temps qu'on ait le temps de souffler entre les morcifs) les meilleurs titres rock qui vous envoient direct la tête au ciel pour 1.000 raisons : les meilleurs que vous connaissiez.

Pas nécessairement du grand art, heinG : juste le truc qui déménage sa mère à peine tu branches; le bazar qui t'a scotché direct la première fois et que t'as toujours la même bouille qui pend depuis tellement t'en es toujours pas revenu; enfin bref : le best-du-best de ta liste à toi...

On se fiche de ce que pensera le voisin : vive les TITRES-ROCK qui vous mettent la PATATE automatiquement !

Afficher le sujet de la discussion
1831
J'écoute toujours Robert Palmer dans " Bad case of lovin' you " pour me redonner l'envie de mettre un pied devant l'autre !
Robert Palmer était un chanteur talentueux et élégant que je connaissais depuis l'époque Vinegar Joe ou il chantait avec la "bombe" Elkie Brooks ; j'avais eu l'occasion de le rencontrer à plusieurs reprises car il enregistrait à Paris ( ! ) rue des Martyrs , et également à Nassau .... Il était aussi charmant qu'élégant et j'ai encore beaucoup d'amertume lorsque j'ai appris son décès prématuré à Paris ; j'étais en poste à Auxerre ( évitez d'y aller ! ) et je suis le seul à avoir rendu hommage sur tout le réseau ce jour là à ce grand chanteur trop méconnu ...... VDM ! :oops2::facepalm:

Pour vos oreilles voici le beau Robert dans la seconde version de ce titre , enregistré à Paris chez DBF


Et pour la soif !




"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

[ Dernière édition du message le 10/09/2023 à 14:32:04 ]

1832
1833
Bien que je ne sois plus dans le rock (j'aurais pu tout aussi bien dire maintenant que je ne suis plus jeune), il y a un morceau qui irrémédiablement à chaque écoute me fait chanter en chœur, air guitar et danse, c'est Pink-O-Boogie de Ry Cooder. Du roots, le son des pelles à tomber, le groove, le chant :8O:, c'est irrésistible.

[ Dernière édition du message le 11/09/2023 à 10:25:10 ]

1834
Bon morceau.. Ça me donne à penser que je devrais écouter Ry Cooder plus souvent.
1835
Yeah !! Ry Cooder, un de mes artificiers favoris à la six cordes
Ce morceau fait plus que me mettre la patate...
Il illustre très bien l'expression "chicken skin music" qui sert de titre à l'un des albums de ce génial guitariste.
1836
Dire que dans les années 70, Ry Cooder a fait partie des postulants pour entrer dans les Rolling Stones. Ça aurait eu une autre gueule que Ron Wood!
1837
Citation :
Dire que dans les années 70, Ry Cooder a fait partie des postulants pour entrer dans les Rolling Stones. Ça aurait eu une autre gueule que Ron Wood!

A dire vrai c'est Cooder qui a refusé quand il a senti le bordel ambiant lors de l'enregistrement de " Let it bleed " ; sa participation à " Love in vain " est essentiel , sans lui ce titre n'aurait pas été sur le disque tout comme la participation de Byron Berline sur "Country Honk " ! ! Les Stones étaient impressionnés par le talent inouïe de Ry COODER , mais peut il y avoir deux coqs dans le même poulailler ???? Le génial Ry COODER sortait du Magic Band de Captain Beefheart ou il avait marqué de sa patte la partie "slide" ....Finalement les Stones ont engagés Taylor sur recommandation de Mayall qui changeait ( une fois de plus ) son groupe . Ils ont beaucoup perdu avec le départ de Mick Taylor , mais le couple Jagger / Richard avait trop tendance à ne pas " rendre à César ce qui lui appartient ! " .....Nombre de musiciens n'ont pas été crédités sur les enregistrements des Stones à cette époque ; des histoires d'egos et de droits entre producteurs et maisons de disques . Le meilleur exemple est le solo violent sur " Sympathy for the Devil " .....

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

1838
Pour se lever les matins brumeux.......Rien de tel que Roy LONEY dans sa reprise de " Down The Road Apiece " ! !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

1839
Oui Roy Loney et ses Phantom Movers! Ce n'est pas révolutionnaire mais c'est vraiment bien envoyé. Je préfère cette version à celle des Stones.
1840
Roy Loney :bave:

Je vais poster dans mon topic idoine qui s'endort un peu en ce moment. J'avais bien besoin de ça avec la tension qu'il y a au taf en ce moment. Tout ça s'est envolé l'espace d'un bon boogie.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you