Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Café philo autour d'un remix à risque

  • 1 171 réponses
  • 41 participants
  • 16 368 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Café philo autour d'un remix à risque
Pour la sortie de son nouvel album "Tout sera comme avant", Dominique A, via son site, lance un concours de remix/réarrangement de Dobranoc, l'un des morceau du disque. Le morceau du gagnant sera pressé à 500 exemplaires par Labels et sera téléchargeable sur le site Comment Certains Vivent.

https://www.commentcertainsvivent.com/concours_inscr.php

:tourne:
Afficher le sujet de la discussion
1031

Citation : enleve le "senti"...


:bravo:

ben_on_verra
dès_que_j_ai_du_temps_je_verrai_si_je_peux_m_y_recoller...

merde_mon_clavier_est_en_train_de_crever_ :??:
1032
Lan j t rcotac pa mai de dem1
1033
M_o_i a_u_s_s_i ç_a d_é_c_o_n_n_e m_o_n c_l_a_v_i_e_r.
1034
Ah, j'avais un vieux clavier qui trainait...ça va mieux, même s'il a besoin d'un coup de dépoussiérant...(dom, le "_" c'était pour remplacer la barre d'espace :??: )

bref, ok Loop, j'essaie de t'avoir demain par msn ou envoie moi un mail :clin:
1035
Bonjour,

Je suis un des 3 web master du site Commentcertainsvivent.com

D'abord merci aux membres de ce site d'avoir participé aux concours.
Je voudrais simplement répondre aux critiques sur le choix un peu trop des ages des Remix séléctionnés.

Le temps long pris pour faire cette selection montre les difficultés rencontrées pour établir cette selection, déjà entre nous sur CCV on a eu du mal a trouver des titres en commun pour sortir une liste de 10 titres (on a eu si ma mémoire est bonne plus de 10 heures de musique à écouter). Tous les titres ont été écoutés au moins (en fait plus) deux fois par chaque membre de CCV.

Donc un choix trop sage, j'accepte la critique mais n'est-ce pas lié au fait que les titres resortent d'un choix communs entre CCV - Labels (la maison de disque de Dominique A) et l'artiste lui même ??

Assez d'accord aussi sur nous goûts musicaux communs qui forcement ont pu orienter le choix vers un certain style.

J'espere que ceux qui ne sont pas dans la liste des 10 ne prendront pas cela comme un jugement négatif sur leur travail, ce n'est pas comme cela que je le considère. C'est aussi pour cette raison qu'on va mettre en écoute sur le site Tout les titres reçus (cela nous pose d'ailleurs un pb de ressource serveur !), pour que chacun ait la chance de les écouter (un espace sur notre forum est ouvert pour "discuter" et certainement mettre en cause notre choix).

Encore une fois merci,

Si vous souhaitez vous joindre, il y aura certainement des pots CCV avant les concerts parisiens de cette semaine, ou si vous en organisez un je serai aussi partant :clin:
1036
En tout cas vous avez l'air super cool !!

Et faut pas confondre "reproche " et "regret" :clin:

Citation : Donc un choix trop sage, j'accepte la critique mais n'est-ce pas lié au fait que les titres resortent d'un choix communs entre CCV - Labels (la maison de disque de Dominique A) et l'artiste lui même ??



Ben oui ! Le consensus amène rarement à l'experimentation, mais franchement pas de soucis (je crois etre celui qui a lancé le coup des choix trop sages).

Et puis avec nos potes Lsan et Inu dans les lauréats , on est déjà super contents : )

Bonne continuation dans cet esprit !!!
1037
Yvan, c'est très cool de ta part de prendre la peine de venir poster ici.

Dans tout concours il y a aura forcément des critiques sur les choix, c'est humain, et tout le monde s'accorde pour dire que vous choisissez bien qui vous voulez puisqu'il s'agit de votre concours, il n'y a absolument aucun malaise avec ça ! :D:

Nous sommes heureux de voir que 2 de nos piliers figurent parmi les 10, ce résultat confirme bien que Aufiofanzine est un véritable vivier de talents ; pour un prochain concours nous essaierons de faire 10/10 :mdr:

AF RULEZ

I'm Back

1038
J'ai bien fait d'envoyer le lien vers ce thread, c'est cool de votre part Yvan et Gérald de réagir ici. Concours très bon esprit. Bravo.

Quant au palmarès, eh bien c'est clair que j'aurais pas aimé être à votre place... + de 160 remix et 10 à choisir...Bref, good job !

J'en profite pour vous encourager pour votre site hypra pratique et dont le forum en tant que lecteur régulier me fait souvent bien rire (notamment les débats sur Syd Matter, Miossec....).

Sinon, j'éspère que le concert du 25 juin sera chaud bouillant.
:bravo:
1039
Bonjour les gens !

Bon ...
Merci Yann CCV de venir poster sur ce thread ; cela démontre le bon esprit de ce concours, qui ne faisait de toutes façons pas de doutes. C'est vraiment cool de ta part !
Bravo à nos poulains maison, INU & LSAN (même si je ne suis pas dans ses goûts), d'avoir su faire vibrer la bonne corde ! C'est bien ça notre boulot après tout ! Je suis assez fier que 2 gars de chez nous figurent dans le top ten, wouais ! AF POWA :bravo2:
Merci LoOpseekA pour son inconditionnel soutient dans l'AFfaire - Thanx Man.
Merci à tous ceux qui m'ont pronostiqué parmi les gagnants (dont je partageais l'avis bien sûr :lol: ), leur jugement m'est tout aussi précieux que celui de CCV.
Merci à Dedou - my brotha - pour ton avis sur le morceau.
Merci à Dominique A et son équipe pour cette idée originale, ouverte, exitante et courageuse.
Ha oui ++> un grand BRAVO aussi à TORINO DJs, j'adôôôôre leur track ça pousse au cul grave, sensasss :fou:

Voilà légaléfilles, un peu déçu mais bon ... pas "crazypendu" le Phil ; bien sûr vous ne saurez rien de la tristesse abyssale qui m'écorche, ni de cette déception qui me surprend et me reprend comme un haut-le coeur, comme une marée sale, et qui me bave à la gueule des grands paquets de rejets, de refus, d'autres déjections immmondes...

Mais NAN j'déconne !! :demon: !! j'aurai moins le melon, comme ça, tiens !
1040
Clap clap clap :bravo: à tous les participants c'etait un régal de découvrir ce que chacun avait pondu.
Cette frénésie de découverte me reprend maintenant que les 160 autres candidats sont en ligne mais je n'ai pas la possibilité d'ecouter en streaming, quelqu'un sait si des MP3 des autres candidats sont disponibles quelquepart ?
Ceci n'est pas un post