Votre playlist Jazz du moment
- 6 079 réponses
- 340 participants
- 284 756 vues
- 289 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 30/04/2004 à 13:23:43Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?
Moi c'est :
Miles Davis "Kind of Blue"
Takashi Matsugana "Storm Zone"
Chuck Wayne "Morning Mist"
et vous ?
talou
Moi c'est :
Miles Davis "Kind of Blue"
Takashi Matsugana "Storm Zone"
Chuck Wayne "Morning Mist"
et vous ?
talou
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1781 Posté le 04/12/2007 à 17:01:08
Hors sujet : j avais joue a donkey konga, c etait marrant quand meme .. bon, c est comme guitar hero, mais il suffisait de taper sur des konga marrant quoi..
Al laezh
280
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
1782 Posté le 04/12/2007 à 19:00:12
J'ai adoré la discussion sur Cecyl Taylor
Ah... Monk... si seulement je pouvais jouer faux aussi bien que lui
Ah... Monk... si seulement je pouvais jouer faux aussi bien que lui
Thelonious Monk a dit: "Parler de musique, c'est comme danser de l'architecture"
mwall
1595
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1783 Posté le 04/12/2007 à 23:23:46
Avec quelques pages de retard je plussoie sur Wired de Jeff Beck, et pour être plus précis, de la période "fusion" entière, j'y inclus donc blow by blow l'album juste avant.
Merci Rasko, ca faisait un bail qu'ils n'étaient pas sorti de leur boitier
Merci Rasko, ca faisait un bail qu'ils n'étaient pas sorti de leur boitier
Anonyme
14795
1784 Posté le 05/12/2007 à 00:13:07
Hehe, pas de quoi...
Mais n'oublions pas "There & Back", méséstimé et a redécouvrir d'urgence; il est plus rock que les précedents, et Beck à le plus beau son de sa carriere imho.
Mais n'oublions pas "There & Back", méséstimé et a redécouvrir d'urgence; il est plus rock que les précedents, et Beck à le plus beau son de sa carriere imho.
grozeil
5931
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1785 Posté le 05/12/2007 à 08:42:31
Puisqu'on est dans le jazz plutôt rock, et bien, j'annonce que j'ai fait une commande assez pas terrible sur Amazon. J'ai acquis le premier John Abercrombie sous le nom Gateway avec Dave Holland et Jack DeJohnette. Je les avais vu en concert il y a une dizaine d'années et je m'en suis toujours pas remis. Pour autant, ce disque est pas génial. Ca part trop free, et là, c'est le drame : je décroche
Second achat, et là encore, nouvelle déception : Synaesthesia d'Andy Summers. J'avais drôlement accroché sur "Song from the planet" où il reprenait quelques standards mêlés à des compos personnelles de toute beauté. Et là, il se vautre dans des titres jazz-rock assez mal foutues. Il tire néanmoins son épingle du jeu par son son, assez
Sinon, dernier achat : un disque hommage de Charlie Hunter à Bob Marley, Natty Dread. Et là, nouvelle déception, et dieu sait si je suis un fan ultime de Charlie Hunter. D'ailleurs, quelqu'un avait demandé sur ce forum un topo sur ses disques. Je n'ai toujours pas pris le temps de le faire, mais non,non, je n'oublie pas! Enfin, là, la sauce ne prend pas et on est loin de ses petites pépites qu'il avait sorti en début de carrière sur Blue Note.
Bref, je retourne écouter Bill Evans (le vrai...)
Second achat, et là encore, nouvelle déception : Synaesthesia d'Andy Summers. J'avais drôlement accroché sur "Song from the planet" où il reprenait quelques standards mêlés à des compos personnelles de toute beauté. Et là, il se vautre dans des titres jazz-rock assez mal foutues. Il tire néanmoins son épingle du jeu par son son, assez
Sinon, dernier achat : un disque hommage de Charlie Hunter à Bob Marley, Natty Dread. Et là, nouvelle déception, et dieu sait si je suis un fan ultime de Charlie Hunter. D'ailleurs, quelqu'un avait demandé sur ce forum un topo sur ses disques. Je n'ai toujours pas pris le temps de le faire, mais non,non, je n'oublie pas! Enfin, là, la sauce ne prend pas et on est loin de ses petites pépites qu'il avait sorti en début de carrière sur Blue Note.
grozeil
5931
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1787 Posté le 05/12/2007 à 12:46:20
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
1788 Posté le 05/12/2007 à 12:49:43
Citation :
A chaque fois, j'y reviens, il y a pas a tortiller, ca reste de loin mon pianiste prefere.
Anonyme
14795
1789 Posté le 05/12/2007 à 12:50:28
Les Blue Note (Lee Morgan) ? pas de risque avec ça
Sinon regarde ce que jai posté plus haut sur les coffrets Sony a 20 euros.
Sinon regarde ce que jai posté plus haut sur les coffrets Sony a 20 euros.
- < Liste des sujets
- Charte