Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 061 réponses
  • 340 participants
  • 278 730 vues
  • 290 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
1231
+1 Rafen

si y avait un seul guitariste à prendre sur une île déserte (drôle d'idée quand même :8O: ), ben ça fait longtemps que je dis que ce serait Wes.
1232
Non ce serait Django !!!
1233
Si ça commence comme ça, vous pouvez retournez sur le thread où on parle du meilleur guitariste avec la petite mention paradoxale "débat stérile s'abstenir"... :oops2:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
1234

Citation : Personnage étrange que david torn


Hors sujet : Autre personnage étrange (je sais pas pourquoi, mais je le rapproche souvent de David Torn alors qu'ils sont assez peu comparables), mais on s'éloigne carrément du jazz, c'est Adrian Belew :oo: :aime:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

1235

Hors sujet : +1 pour belew, drôle de parcours ausi;putain de musicien en tout cas; il mériterait bien un petit thread :D:

1236
Les noms sont notés... :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
1237

Hors sujet : Belew est l'actuel chanteur guitariste de King Crimson, mais il est aussi artiste solo et producteur (notamment de Tori Amos, mais de pleins d'autres aussi). C'est un bon chanteur, et surtout un guitariste de très haut vol, mais curieusement assez sous-estimé je trouve

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

1238
OK, je débarque et peut-être que ce que je vais dire a été mille fois dit, mais...
LE PREMIER ALBUM SOLO DE MICHAEL BRECKER, QUELLE SPLENDEUR ! :aime:
je l'abvais écouté tout gamin à sa sortie en 1987, je le retrouve... après 20 ans "d'absence"... un des plus beaux disques de jazz des 30 dernières années, non ?
(pour memoire : c'est celui avec DeJohnette, Charlie Haden, Kenny Kirkland, et un Metheny magnifique de lyrisme...)
:aime: :aime: :aime:
1239
Faudra que je jette une oreille sur ce premier brecker; je connais quelques uns des suivants qui sont très chouettes.

Après, dire que c'est un des plus beaux de ces 30 dernières années, faudrait pouvoir jetter une oreille sur tous, et ça va être duraille :P:

Il doit sortir une dizaine de disques de jazz de très haute volée par mois, ce qui depuis 30 ans en fait une tripotée.

j' en profite pour parler de Kenny Kirkland, que tu cites dans le disque de Brecker; cetype était un pianiste extraordinaire, ami des frangins Marsalis, chacune de ses interventions ètait un pur bonheur; il a sorti un seul disque en leader qui est une merveille; je vous le recommande vivement !!!
1240
1 chef d'oeuvre tous les 3 jours, donc... pas mal...