Votre playlist Jazz du moment
- 6 079 réponses
- 340 participants
- 307 630 vues
- 288 followers

Anonyme

Moi c'est :
Miles Davis "Kind of Blue"
Takashi Matsugana "Storm Zone"
Chuck Wayne "Morning Mist"
et vous ?
talou

a.k.a

Anonyme

.

Anonyme

http://images.amazon.com/images/P/B002F3BPSQ.jpg

Cyclyk

Anonyme

un des rares de l'année hélas
ça me fait penser que j'ai passé un sacré paquet d'années sans coups de coeur et ce n'est pas faute d'acheter des disques.
Il y a 2 ans c'était "Cendre" de Sakamoto et Fennesz.
L'année dernière "Sim" de Vanessa Da Matta.
Cette année un peu plus de concurrents avec
- Bibio "Vignetting The Compost"
- "Quarteto Novo" du groupe éponyme, ce truc est devenu un classique dans ma collection à la deuxième ou troisième écoute.
- Black To Comm "Alphabet 1968" et son ambient low-fi mâtiné de field recording.
- Un disque de tabla en solo chezAir Mail
- Un disque de zarb iranien en solo aussi chez Harmonia Mundi/Musique d'Abord
- Un beau disque de Gamelan chez Nonesuch Explorer
[ Dernière édition du message le 19/11/2009 à 09:09:13 ]

Anonyme

Pour les coups de coeur, j' arrive encore à en avoir quelques uns par mois, heureusement !

Cyclyk

Heaven on Earth, on en a parlé y' a quelques pages (ou dans un autre thread ?), c' est excellent !
Arf possible oui, les références pleuvent ici, alors entre ce que j'ai sur le bureau et ce que je lis à droite à gauche des fois, j'oublie...
Pour les coups de coeur, j' arrive encore à en avoir quelques uns par mois, heureusement !
Hélas pour moi ce n'est plus le cas... quelque soit le style, ça devient de plus en plus rare... je picore à droite à gauche mais je n'est plus ce gros flash sur un album entier...
ça me fait penser que j'ai passé un sacré paquet d'années sans coups de coeur et ce n'est pas faute d'acheter des disques.
je suis plus dans ce cas là hélas...
Un beau disque de Gamelan chez Nonesuch Explorer
tu as les références ça m'intéresse, car je suis resté sur "Anthologies des musiques de Bali" dans la collection Musique du Monde et c'est tout...

Anonyme

Je l'ai conseillé à un membre du forum
http://artcdn.ribob01.net/ws-api/jpg/a339bf685cf742bab67d5ad26644f152/300/
Tu peux l'écouter sur Deezer avec les autres albums de Nonesuch consacrés aux gamelans qui sont tous très bons.
Cyclyk

Anonyme

:

bajito

Il y a ça qui est bleuffant aussi :

pistonpistache

_d j a n g o

Résultats du questionnaire écolo :

bajito

Anonyme

pistonpistache

déjà django qui doute c'était un bon signe mais rasko qui confirme c'est sur ! Avishai cohen c'est bon !
Y'a quand même une sorte de guitare par moment les gars hein !
Mais bon le combo jazz qui s'ouvre à la chanson + pas de guitare + encore vivant ça ne peut que vous faire fuir.

Anonyme

mwall

Anonyme

_d j a n g o

Non, mais j'ai juste trouvé ça chiant Cohen (ca swing pas, et harmoniquement, ca m'a pas captivé).
Mais c'est de ma faute, le festival Django, faut surtout ne jamais y aller le samedi aprem' et soir, c'est là où ils font venir des groupes un peu commerciaux pour faire venir des dread locks et des joueurqs de tam tam. Y avait un truc electro nullissime après Cohen. J'ai payé 37 euros + 20 euros de sandwich+frites+biere pour trois concert pas terrible qui était tout sauf manouche. Ca fait chier quoi...
(ah oui en revenche avant Cohen, y a vait un groupe qui jouait un genre de musique un peu chelou, j'ai passé mon concert à compter. Du 5 temps, du sept temps, de la polytrythmie : ca c'était bon !)
[ Dernière édition du message le 25/11/2009 à 10:27:57 ]

Anonyme

_d j a n g o

Et l'electro perave pour joueur de tam tam c'était sans doute : Shantel & le Bucovina Club Orkestra

Anonyme

Will Zégal

est-ce que vous pouvez me conseiller une émission de jazz disponible en Podcast ? Je cherche un truc qui me fasse découvrir dans les domaines de l'électro-jazz, world jazz, des trucs dans l'esprit de Zorn / Tzadik, etc...
Thanks

_d j a n g o

(y en a un sympa sur Coltrane sur Dailymotion, mais en dehors de ça...)
Ou même des noms de documentaires... Je me debrouillerai pour les trouver...

[ Dernière édition du message le 25/11/2009 à 12:21:34 ]
- < Liste des sujets
- Charte