Votre playlist Jazz du moment
- 6 079 réponses
- 340 participants
- 307 669 vues
- 288 followers

Anonyme

Moi c'est :
Miles Davis "Kind of Blue"
Takashi Matsugana "Storm Zone"
Chuck Wayne "Morning Mist"
et vous ?
talou

El Migo

Un percussionniste turc, des musiciens suédois, et du chant et des percussions karnatiques.
Sankirna /okay Temiz- Oriental Wind - 1985

douglove

Chouette souvenir...

pistonpistache

C'est moi ou 2017 est assez pauvre en nouveautés de qualité ?
A part les grosses pointures qui se foulent pas trop je trouve pas grand chose. Je giclele jazz vocal qui s'il est souvent plaisant ne me fait jamais aussi vibrer que le reste. Le tigran est ronflant, le DeJohnette/Grenadier/Medeski/Scofield me laisse de marbre (une seule écoute je reconnais), bref je suis pas a la page.
Des recommandations ? Du bien contemporain, de 2017 svp.

Anonyme

Anonyme

Il y a ce jazz là :
et celui-là :
Mais vous direz que... enfin... peut-être ?

El Migo

Anonyme

Ça joue grave mais une fois la performance passée il ne me reste rien.

Anonyme

paradies

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

Anonyme

Quant à C. Scott, très bien ce live.

pistonpistache

Poulpoux merci je vais écouter ça.
El migo -> trop 2016 Justement j'ai écouté pleins de trucs en 2016 que j'ai kiffé (oui je suis groupie de gogo penguin mais depuis le temps vous le savez).
Christian Scott vient de ressortir un disque (2015 ce live déjà) je vais écouter ça, j'avais écouté en boucle strech music.
Kumo-> Pour paraphraser Fuzati : Il n'y a que dans les crematoriums qu'on trouve encore un peu de chaleur humaine.
J'en viens a me dire que mon album Jazz de l'année n'en ai pas un pour les rangeurs de cases : Drunk de Thundercat.
Sinon en creusant j'ai trouvé Led Bib ça m'a l'air pas mal quoi qu'un peu poseur.
[ Dernière édition du message le 12/09/2017 à 16:48:51 ]

paradies

les rangeurs de cases

Anonyme

Drunk de Thundercat
J'ai préféré la première moitié. Ces choeurs...

antart

et ce live

Jofree

C'est moi ou 2017 est assez pauvre en nouveautés de qualité ?
A part les grosses pointures qui se foulent pas trop je trouve pas grand chose. Je giclele jazz vocal qui s'il est souvent plaisant ne me fait jamais aussi vibrer que le reste. Le tigran est ronflant, le DeJohnette/Grenadier/Medeski/Scofield me laisse de marbre (une seule écoute je reconnais), bref je suis pas a la page.
Des recommandations ? Du bien contemporain, de 2017 svp.
Le dernier Edmond Bilal Band et le Alfa Mist sont sympas même s'il ne faut pas s'attendre non plus à être bouleversifié.
Le DeJ/G/M/S est pas mal même si en deça de mes attentes.
Si tu veux être surpris, y'a le Loneliness Road de Jamie Saft, Swallow et Previte + Iggy Pop sur 3 titres.

https://www.deezer.com/us/album/40476051
"To boldly go where no man has gone before."
[ Dernière édition du message le 13/09/2017 à 16:25:26 ]

Jofree

"To boldly go where no man has gone before."

Anonyme

J'oubliais le Fly or Die de Jaimie Branch. https://www.deezer.com/us/album/15634320

Anonyme

pistonpistache

je vais écouter ça de ce pas. merci pour les idées.

paradies

Dans un même ordre de deception, mais à la hauteur du personnage, qu'arrive t'il à Herbie? le son de son Keytar Roland est affreux, dans chameleon le groove apporté normalement par la basse synth du ARP odyssey est ici étroite comme un string, le clavinet claque comme un plugin préhistorique... je ne comprends pas ...Voici une des pires versions de Chameleon que j'ai entendu :
Pour finir sur une note moins déprimante : le sympathique Dean Brown, qui sera bientôt au New Morning
[ Dernière édition du message le 14/09/2017 à 16:35:01 ]

pistonpistache

Ah ah gros +1 sur Herbie, mais ça date pas d'aujourd'hui,je l'avais vu remplacer au pied levé Zawinul agonisant pour jazz a la villette et je m'étais autant fait chier que Vinnie Collauita dans ta video.
je vais aller bâcher dans les comment ça me fera plaisir.
[ Dernière édition du message le 14/09/2017 à 17:44:32 ]

pontchartrain

Si vous avez vu le film Valérian, Herbie Hancock tient le rôle du ministre de la défense. J'ai vu le film et j'avoue que je n'avais pas percuté.

Anonyme

Anonyme

Perso, leur musique est à l'image du groupe: propre sur elle, pour pas dire aseptisée.

El Migo

- < Liste des sujets
- Charte