Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Votre playlist Jazz du moment

• 6 071 réponses
  • 340 participants
  • 283 081 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?

Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"

et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
1871
Oui , euh, mwall excuse moi de t avoir choqué avec britney .. :)

en fait ce genre de reprises, d ahbitude j aime point trop .. comme par exemple le "all apologies" par herbie hancock .. bon, j aime pas trop ..

spagrave .. dans l autre sens j aime pas trop my favorite things par me first and the gimme gimmes https://www.youtube.com/watch?v=ke47k8ijVUA

wééééé !!!
1872

Citation : spagrave .. dans l autre sens j aime pas trop my favorite things par me first and the gimme gimmes

Arggg ! mais pourquoi j'ai clické la d'ssus !!! :(((

Tu m'as esquinter 1 oreille NBCergotamine ! :??: ...

Tu me dois donc un timpan neuf !! (ou un bon morceau de Jazz que je ne connai pas :!: :clin:

:mdr:
1873
:mdr:

pour me faire pardonner, meme si le morceau est connu, j ai bon espoir .. essayez d ecouter le "very special concert" en entier .. c est juste fou ..

https://www.youtube.com/watch?v=A21luG_Svmg a love supreeeeeeeeme !!!

et meme si je dois en gonfler certains avec chick, vla la "medieval overture" de romantic warrior

https://www.youtube.com/watch?v=XCg_EGPb1QA&NR=1
1874
Y'a des amateurs ici de l'album "Layers of night" de Nils Landgren (trombone) et Esbjorn Svensson (piano) ???

Moi je :aime: :aime: :aime:
1875
Putain moi j'en suis au point maintenant que quand je vois des noms à consonnance nordique, je zappe.
1876
Dommage, tu rates quelquechose :clin:

et sinon pourquoi donc ?

Il se trouve que les Nordiques, disposant d'infrastructures et d'une éducation musicale assez dingue, se trouvent etre a la pointe dans tous les styles (Jazz, Metal, Electro, Folk-pop...).

C'est plutot réjouissant de voir une telle émulation ? nan ?

Bien sur y'a pas qu'eux, mais tout de meme... Je crois qu'il faut pas resté bloqué sur ses références des années 70-80, mais si c'est important aussi. Faut aussi voir ce qu'il y a de bien aujourd'hui, et les Nordiques y sont bien présents. Voila tout ! :bravo:
1877
Ouais t'as sûrement raison...
mais des fois, faut que je tape ma crise :8)
1878
Ca arrive... apres c'est vrai que trop de Nordiques peut surement tuer le Nordique :mrg:
1879
Une petite playlist jazz de Noël, ça vous dit ?
J'ouvre les hostilités avec ce fabuleux Burrell:

Tous les tubes de Nono sont là, cuivres et cordes, c'est beau !
Et par dessus tout ça la guitare du grand Kenny, qui passe du tendre à l' ébouriffant.
Le morceau d ouverture, "little drummer boy", donne le La : tambour en rythmique, thème présenté doucement, montèe en puissance; la dernière minute c'est l'apocalypse avec des plans de blues démoniaques enchaînés a toute berzingue.

Une bonne idée à mettre sous le sapin !
1880
Mortelle le reprise de my favorite things

je suis fan de ce genre de "detournement"
j'en ai d'ailleurs quelques un à mon actif

:volatil: