Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 061 réponses
  • 340 participants
  • 278 749 vues
  • 290 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
2501
Une vidéo qui baigne:

2502
Hey c'est Tony Scherr et Kenny Wollesen, la rythmique de Sex Mob!

Décidément ces new yorkais ils jouent tous les uns avec les autres...
2503
Hé mais c est vachement sympa, ca ressemble quand meme un peu a frisell, mais c est bien cool :boire:
2504
Moi je me shoot au Zheul de Magma période dure en ce moment:



Cet enregistrement live de 1976 passe en boucle chez moi.


hamtaï à vous
:bravo:
2505
J'écoute SATO SAN TO en ce moment (par hazard sur last FM). Ils viennent de prague. Il y a un trompetiste Oscfar Török, très aérien dans le style avec des break electro.

Ca s'écoute vraiment bien.[u]
2506
Bonjour,

A découvrir un groupe belge akamoon, et son dernier album, Amazir.C'est jazzi a souhait, avec des influences word et groove.
Sinon a la frontiere du jazz et de la folk americaine (et oui ça peut exister) ecoutez Jolie Holland, ses 3 derniers ALbums Escondida, Springtime can kill you, The living and the dead.
2507
Magma... excellent... je connaissais que de nom... me suis mis à écouter...
2508
Excellent Aka Moon ! Beaucoup d'influences de la musique indienne.

Maintenant je crois qu'ils ne sont plus qu'en trio basse - batterie - sax (je crois que c'est le cas sur amazir, qui est excellent), mais un des fondateurs de ce groupe fut un guitariste d'exception (malheureusement décédé il y a peu) : Pierre Van Dormael (je vous conseille d'ailleurs vivement d'acheter son disque "vivaces" qui est une merveille)

J'ai fait un stage d'une semaine avec lui en tant que prof, probablement la plus grosse claque musicale de ma vie.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

2509
En ce moment, j'écoute en boucle les enregistrements live en trio d'Ornette Coleman dans les années 1960:

- Ornette Coleman - Town Hall 1962 (chez ESP): le premier disque du trio Coleman-Izenzon-Moffett, le concert incontournable qui a lancé ce trio.
- Ornette Coleman - The Paris Concerts 1965-1966 (Gambit Records): réédition en CD du concert de 1965 à la Mutualité (avec une superbe version de "Lonely Woman" ), plus un enregistrement radio inédit de 1966. David Izenzon joue comme un fou pendant ces concerts; il attaque sa contrebasse à l'archet si fort que le son en devient presque saturé!
- The Ornette Coleman Trio - At the "Golden Circle" Stockholm (en 2 volume chez Blue Note; je ne possède que le Vol. 2).

J'ai fait le déplacement jusqu'à Bruxelles le 30 octobre dernier pour écouter Ornette, et franchement je n'ai pas regretté: il nous a donné deux heures de pure émotion musicale. J'avais déjà assisté à plusieurs de ses concerts, mais je ne l'avais jamais approché. Là, j'ai pu le rencontrer backstage et constater que son talent n'a d'égal que sa simplicité et sa chaleur humaine.

Depuis, je me suis replongé dans ses vieux enregistrements (je possède quasiment toute sa discographie jusqu'à la période Prime Time). Il paraît que son dernier disque "Sound Grammar" est vraiment bien (je peux le croire, si j'en juge par le concert qui reprenait le même format de groupe: sax, deux basses et batterie). Ce sera sans doute ma prochaine acquisition, avant même le "Party Intellectuals" de Marc Ribot & the Ceramic Dogs (que je lorgnais pourtant depuis quelque temps déjà).

"Playing is like living, only better" - Derek Bailey

2510

Citation : avant même le "Party Intellectuals" de Marc Ribot & the Ceramic Dogs (que je lorgnais pourtant depuis quelque temps déjà).



En concert, ils tuent :aime: par contre je doute que ce soit aussi "kiffant" en CD...