Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 061 réponses
  • 340 participants
  • 278 779 vues
  • 290 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
2491
Leok > oui, c'est lui l'arrangeur.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2492
Le truc sur solal sur arte là est super bien fait :aime2:
2493
Merci Piston :humm:
2494
Terrible ce truc. Avec un des Moutin en interviewer.
J'avais vu Solal en solo à Jazz à vienne, j'avais été impressionné mais pas séduit. Trop savant, trop abrupt dans sa démarche. Mais là, j'ai vraiment apprécié. A plus de 80 piges, ce type rayonne de sagesse. Quand il parle de ses expériences avec le compositeur contemporain par exemple, en disant en gros
" C'est pas bon, ça nous a apporté quelque chose individuellement mais l'ensemble ne produit rien, pas de cohésion"
ça fait du bien. Enfin un type qui fait de la musique très réfléchie, voire intellectualisé à l'extrème, mais qui ne perd pas de vu l'essentiel. Vraiment il n'a qu'un défaut, c'est d'aimer Chatou.
2495
2496
J'ai vu ce docu hier... un vrai bijou !

Et comme toi j'ai aussi apprécié son honnêteté, quand il dit qu'il "refuse le résultat final" de l'Ensemble Ars Nova (je crois que c'est ca).
En tout cas c'était vraiment passionnant, et super bien foutu en plus.
2497
J'ai vraiment du mal avec son jeu de à Solal, ça manque de chaleur ce qu'il joue, pas vraiment mélodieux...ça ne me touche pas du tout, on dirait qu'il est toujours en train de travailler ses déliateurs.
2498

Citation : oui, c'est lui l'arrangeur.



C´est tout de meme incroyable: tout ce qu´il fait se change en or: son son est parfait, son phrasé aussi, de meme pour ses compositions, arrangements et orchestrations, sans compter tout le coté innovateur de la basse fretless, l´utilisation d´effets, les steels drums, l´harmonica (sur "blackbird" notamment), etc ... et finalement ca parait normal puisque ca forme un tout: l´univers Jaco.
2499
Kumo-> c'est ce que je disais, mais en fait quand tu l'écoutes tu comprends son approche; Perso En live, il n'y avait qu'une version de caravan en solo (l'exercice casse gueule pour moi, tant ça fait un demi siècle qu'on le bouffe) qui m'avait ravi.

En fait je faisais l'erreur de l'écouter comme un vieux jazzeux survivant du bebop alors qu'il est beaucoup plus dans la démarche des classique contemporain. Il parlait de Messien, mais en fait c'est plus Malher ou autre précurseur pour le coté autant rythmique que tonal dans l'art d'envoyer l'auditeur sur des fausses pistes sans pour autant nier la notion de mélodie ou d'accord. C'est pas de la musique serielle mais y'a de ça.
2500
Pour ma part, pas très original, mais je ne suis pas un grand connoisseur!!

Renaud Garcia Fons - Oriental Bass
Bireli Lagrene et ses potes - Front Page
Weather report - Live and unreleased