Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 061 réponses
  • 340 participants
  • 278 735 vues
  • 290 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
2601
Et celle ci ouafff !!!! :P:

Tony with Dizzy,McCoy Tyner,Ron Carter and Freddie Hubbard. An inspired performance here from some Jazz heavyweights.

https://www.youtube.com/watch?v=bzkZ8Ikr9L4&NR=1

:8O: :fou:
2602
Bon, ma copine vient de revenir avec sous le bras le coffret édition limitée pour les 50 ans de Kind of Blue :aime: :aime: :aime:
Putain, quel bel objet (le coffret, hein)...
2 cds, 1 DVD d' une heure et demi, + 1 vinyle bleu, avec un livret, des photos, un poster, le tout d' une qualité irréprochable....
Cette fille est géniale :aime:
2603

Citation : (là y' en a 80% qui s' arrêtent de lire )

*
T'es mauvaise langue... :mrg:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2604
Le jazz vient de perdre un de ses plus grands représentants. Le trompettiste américain Freddie Hubbard est décédé, ce lundi, à 70 ans. Il était hospitalisé depuis un mois en raison d'une crise cardiaque.

Au cours de sa longue carrière de 50 ans, Freddie Hubbard a accompagné les plus grands noms du jazz, dont John Coltrane, McCoy Tyner, Art Blakey, Sonny Rollins et Herbie Hancock. Ses collaborations avec John Coltrane sur l'album Ascension, et Ornette Coleman sur le disque Free jazz sont parmi ses plus connues.

L'album qui l'a fait connaître, Ready for Freddie, paru en 1961, est généralement considéré comme son chef d'oeuvre.

:((( :(( :??:
2605
Ouah Arsaniit, merci pour cette vidéo!

Je m'éclate en ce moment à repérer des rythmes précurseurs de la drum and bass: on peut en trouver chez Fela Kuti comme chez Jimi Hendrix et bien sûr chez James Brown et aussi pas mal de batteurs de jazz ayant baigné dans le bop. Ben là à la fin ya un bel exemple!

Sinon en ce moment c'est vacances chez les parents, je retombe sur des disques qui trainent et je me reprends des baffes oubliées ;)



Et bien sûr RIP Freddie Hubbard... :frown: Je vais me réécouter "Ole Coltrane" pour l'occasion.
2606
Ce titre de Hubbard du début des années 70...
si ça vous file pas des fourmagas dans les arpions, c' est que vous êtes tétraplégiques !!!

2607
Wooow .. je viens de me prendre une double claque, en ecoutant brown street de joe zawinul .. sur black market il se passe un truc de ouf .. ya un break de batterie qui fait extremement mal :D: et si c etait que ca .... :fou:

brown street de joe zawinul .. je ne dis que ca .. :bravo2:
2608
Je me sens d'humeur orgue hammond ces temps-ci. Mais orgue hammond qui groove bien au fond. Je dois toujours me pencher sur Joey deFrancesco et je dois avoir quelques albums avec Eddy Louiss qui traînent quelques part. D'autres noms vous viennent à l'esprit ?

Leok parlait de African flashback plus haut, et moi j'ai retrouvé le Napoli's Walls de Louis Sclavis avec Vincent Courtois au violoncelle, Hasse Poulsen à la guitare et Médéric Collignon au cornet de poche, voix, et autres collignonneries habituelles. Un album inspiré aux thèmes percutants, qui flirte occasionnellement avec le free, et dont la cohésion des musiciens entre eux ne fait aucun doute. Je les avais vus sur scène il y a quelques années, quand j'écoute l'album, je ne peux pas m'empêcher de revoir Sclavis, crachant et suant à pleines gouttes avec Collignon derrière qui gesticule sur sa chaise en mimant le bassiste, comme s'il était en proie à une crise d'hémorroïdes sévère alors que je prends du 80 Hz de plein fouet dans la tronche. :bave:

En écoute ici.

Et pour ceux qui n'auraient jamais entendu parler de Collignon, un aperçu des capacités vocales du bonhomme (autodidacte pour la voix, cela va de soi :mrg: ) :

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2609
Pour l' orgue Hammond, ce classique bien sûr :


En espérant qu' il soit pas trop "classique" pour toi justement :clin:

Sinon, plus aventureux, le génialissime:

2610
Noté, merci ! :bravo:

Edit > Smith et Montgomery, c'est juste parfait. :aime2:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud