Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 061 réponses
  • 340 participants
  • 278 797 vues
  • 290 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
3001

Y avait du bon dans la télé à papa !!!

[ Dernière édition du message le 18/10/2009 à 22:36:19 ]

3002
Vu hier : Roberto Fonseca en quintet avec (congas, batterie, contrebasse électrique et sax).

Vraiment bien. Grosse section rythmique, le batteur et le conga sont vraiment des tueurs. Le contrebassiste pas mauvais mais clairement en dessous. Bon en plus je ne suis pas convaincu par la contrebasse électrique, car je trouve qu'on perd la rondeur de l'instrument acoustique et qu'on se récupère l'agressivité chargée de médium d'une basse électrique mal réglée.
Le sax correct avec quand même une légère tendance à partir en free sur ses chorus dés lors qu'il avait épuisé son stock de phrases préparées. J'ai rien contre le free hein mais il faut un certain charisme pour que ça le fasse.
Le pauvre devait également gérer les autres vents et la c'était vraiment pas top.
Mais bon le reste que du bonheur, Fonseca super à l'aise, certains diront un peu trop car il en joue mais bon avec autant de talent pour moi ça passe.
Je ne connais pas bien son dernier album, je connais mieux Zamazu, mais j'ai eu le sentiment que l'empreinte cubaine est moins importante dans son jeu aujourd'hui.
L'ensemble est quand même vachement cohérent avec des changements de rythme à gogo hyper bien géré.
Bref la semaine commence bien. (Corea/Clarke/White prévu jeudi et Brandford Marsalis vendredi  )

3003
J' en était resté à Zamazu, c' était bonnard.

Bonne semaine en perspective ! 
3004
hier, j'ai vue des jazzeux québécois au new morning... je connaissais pas, et ben c'était franchement énorme :
"François Bourassa Quartet. Compositeur et pianiste, François Bourassa conduit, pour la 25e année consécutive, l’un des groupes les plus actifs de la scène jazz au Québec et au Canada. C’est entouré de ces mêmes prodiges que François Bourassa a enregistré le dernier album du quartet, Rasstones (Effendi). Sa musique est une communion de tous les instants, son but, sa pensée directive est d’embellir une mélodie jusqu’au sublime…"
3005
Citation :
LE grand compositeur de jazz

Thelonious Monk évidemment. Herbie et Miles juste derrière.


Citation :
j'attends encore LE mix électro et jazz qui déchire.

Mes préférés seraient :
- "time 4 change" de Laurent de Wilde
- "hand on the torch" de US3

Sinon Medeski Martin & Wood. No Jazz aussi finalement. C'est un peu l'opposé : MMW est funk limite free parfois assez électro quand remixé, tandis que No Jazz est assez techno avec de sacrés bon coups (assez jazzy) sur certains morceaux. Et Gambit de Julien Lourau ?

Ou alors l'album Permutation de Amon Tobin ; c'est une pépite ce truc.

[ Dernière édition du message le 22/10/2009 à 02:03:49 ]

3006
Sans oublier Sayag Jazz Machine : https://www.deezer.com/fr/#music/sayag-jazz-machine/anachromic-41908
Ouais, je radote.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud

[ Dernière édition du message le 22/10/2009 à 02:28:08 ]

3007
Citation de Dr Pouet :
Herbie

J'ai du mal avec Herbie Hancock...trop bavard à mon goût, ça ne me touche pas...je veux dire, je n'ai rien entendu que j'ai trouvé "beau" et de senti, pas de chaleur...je ne sais pas...je préfère de loin Bill Evans, Monk, Wasilewski ou Garland.
3008
Tu as écouté les premiers Blue Note de Hancock ?
3009
Citation :
Et Gambit de Julien Lourau ?

Un grand merci à Piston pour m'avoir fait découvrir cet album

De Laurent DeWilde, j'aime à peu près tout. C'est vrai que Time4change est dans les meilleurs, mais j'aime aussi beaucoup Organics.

Concernant, Hancock, il fait partie pour moi de ceux qui sont capables du meilleur et du pire. Je n'ai pas d'album de lui (à ma connaissance), mais pas mal de concerts (merci Mezzo) et s'il y a des fois où c'est , il arrive souvent que ce soit voire
3010
Raskolnikov> j'en ai entendu mais je n'ai jamais été convaincu au point de les acheter.

[ Dernière édition du message le 22/10/2009 à 14:14:14 ]