Votre playlist Jazz du moment
- 6 071 réponses
- 340 participants
- 283 047 vues
- 289 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 30/04/2004 à 13:23:43Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?
Moi c'est :
Miles Davis "Kind of Blue"
Takashi Matsugana "Storm Zone"
Chuck Wayne "Morning Mist"
et vous ?
talou
Moi c'est :
Miles Davis "Kind of Blue"
Takashi Matsugana "Storm Zone"
Chuck Wayne "Morning Mist"
et vous ?
talou
Anonyme
17065
3001 Posté le 18/10/2009 à 22:35:36
Y avait du bon dans la télé à papa !!!
[ Dernière édition du message le 18/10/2009 à 22:36:19 ]
mwall
1595
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3002 Posté le 21/10/2009 à 14:19:19
Vu hier : Roberto Fonseca en quintet avec (congas, batterie, contrebasse électrique et sax).
Vraiment bien. Grosse section rythmique, le batteur et le conga sont vraiment des tueurs. Le contrebassiste pas mauvais mais clairement en dessous. Bon en plus je ne suis pas convaincu par la contrebasse électrique, car je trouve qu'on perd la rondeur de l'instrument acoustique et qu'on se récupère l'agressivité chargée de médium d'une basse électrique mal réglée.
Le sax correct avec quand même une légère tendance à partir en free sur ses chorus dés lors qu'il avait épuisé son stock de phrases préparées. J'ai rien contre le free hein mais il faut un certain charisme pour que ça le fasse.
Le pauvre devait également gérer les autres vents et la c'était vraiment pas top.
Mais bon le reste que du bonheur, Fonseca super à l'aise, certains diront un peu trop car il en joue mais bon avec autant de talent pour moi ça passe.
Je ne connais pas bien son dernier album, je connais mieux Zamazu, mais j'ai eu le sentiment que l'empreinte cubaine est moins importante dans son jeu aujourd'hui.
L'ensemble est quand même vachement cohérent avec des changements de rythme à gogo hyper bien géré.
Bref la semaine commence bien. (Corea/Clarke/White prévu jeudi et Brandford Marsalis vendredi )
Vraiment bien. Grosse section rythmique, le batteur et le conga sont vraiment des tueurs. Le contrebassiste pas mauvais mais clairement en dessous. Bon en plus je ne suis pas convaincu par la contrebasse électrique, car je trouve qu'on perd la rondeur de l'instrument acoustique et qu'on se récupère l'agressivité chargée de médium d'une basse électrique mal réglée.
Le sax correct avec quand même une légère tendance à partir en free sur ses chorus dés lors qu'il avait épuisé son stock de phrases préparées. J'ai rien contre le free hein mais il faut un certain charisme pour que ça le fasse.
Le pauvre devait également gérer les autres vents et la c'était vraiment pas top.
Mais bon le reste que du bonheur, Fonseca super à l'aise, certains diront un peu trop car il en joue mais bon avec autant de talent pour moi ça passe.
Je ne connais pas bien son dernier album, je connais mieux Zamazu, mais j'ai eu le sentiment que l'empreinte cubaine est moins importante dans son jeu aujourd'hui.
L'ensemble est quand même vachement cohérent avec des changements de rythme à gogo hyper bien géré.
Bref la semaine commence bien. (Corea/Clarke/White prévu jeudi et Brandford Marsalis vendredi )
Anonyme
14795
3003 Posté le 21/10/2009 à 14:31:48
J' en était resté à Zamazu, c' était bonnard.
Bonne semaine en perspective !
Bonne semaine en perspective !
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3004 Posté le 22/10/2009 à 01:18:18
hier, j'ai vue des jazzeux québécois au new morning... je connaissais pas, et ben c'était franchement énorme :
"François Bourassa Quartet. Compositeur et pianiste, François Bourassa conduit, pour la 25e année consécutive, l’un des groupes les plus actifs de la scène jazz au Québec et au Canada. C’est entouré de ces mêmes prodiges que François Bourassa a enregistré le dernier album du quartet, Rasstones (Effendi). Sa musique est une communion de tous les instants, son but, sa pensée directive est d’embellir une mélodie jusqu’au sublime…"
"François Bourassa Quartet. Compositeur et pianiste, François Bourassa conduit, pour la 25e année consécutive, l’un des groupes les plus actifs de la scène jazz au Québec et au Canada. C’est entouré de ces mêmes prodiges que François Bourassa a enregistré le dernier album du quartet, Rasstones (Effendi). Sa musique est une communion de tous les instants, son but, sa pensée directive est d’embellir une mélodie jusqu’au sublime…"
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
3005 Posté le 22/10/2009 à 01:42:51
Citation :
LE grand compositeur de jazz
Thelonious Monk évidemment. Herbie et Miles juste derrière.
Citation :
j'attends encore LE mix électro et jazz qui déchire.
Mes préférés seraient :
- "time 4 change" de Laurent de Wilde
- "hand on the torch" de US3
Sinon Medeski Martin & Wood. No Jazz aussi finalement. C'est un peu l'opposé : MMW est funk limite free parfois assez électro quand remixé, tandis que No Jazz est assez techno avec de sacrés bon coups (assez jazzy) sur certains morceaux. Et Gambit de Julien Lourau ?
Ou alors l'album Permutation de Amon Tobin ; c'est une pépite ce truc.
[ Dernière édition du message le 22/10/2009 à 02:03:49 ]
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
3006 Posté le 22/10/2009 à 02:27:51
Sans oublier Sayag Jazz Machine : https://www.deezer.com/fr/#music/sayag-jazz-machine/anachromic-41908
Ouais, je radote.
Ouais, je radote.
[ Dernière édition du message le 22/10/2009 à 02:28:08 ]
Anonyme
17065
3007 Posté le 22/10/2009 à 08:58:02
Citation de Dr Pouet :
Herbie
J'ai du mal avec Herbie Hancock...trop bavard à mon goût, ça ne me touche pas...je veux dire, je n'ai rien entendu que j'ai trouvé "beau" et de senti, pas de chaleur...je ne sais pas...je préfère de loin Bill Evans, Monk, Wasilewski ou Garland.
Will Zégal
75040
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
3009 Posté le 22/10/2009 à 12:25:15
Citation :
Et Gambit de Julien Lourau ?
Un grand merci à Piston pour m'avoir fait découvrir cet album
De Laurent DeWilde, j'aime à peu près tout. C'est vrai que Time4change est dans les meilleurs, mais j'aime aussi beaucoup Organics.
Concernant, Hancock, il fait partie pour moi de ceux qui sont capables du meilleur et du pire. Je n'ai pas d'album de lui (à ma connaissance), mais pas mal de concerts (merci Mezzo) et s'il y a des fois où c'est , il arrive souvent que ce soit voire
Anonyme
17065
3010 Posté le 22/10/2009 à 14:13:55
Raskolnikov> j'en ai entendu mais je n'ai jamais été convaincu au point de les acheter.
[ Dernière édition du message le 22/10/2009 à 14:14:14 ]
- < Liste des sujets
- Charte