Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Votre playlist Jazz du moment

• 6 071 réponses
  • 340 participants
  • 283 472 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?

Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"

et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
2481
De toute facon la question se pose pas pour qui s est un tant soit peu intersessé a sa bio ..

c est quoi ces facons de parler non mais .. :oops2:
2482
Vous me faites plaisir les amis :bise:

Non mais on ne parle pas de Jaco comme ca :oops2: :bravo:

Rasko tu n'es pas fou, Jaco me fait la même chose (ca sent l'alerte citation)
2483
Bon bah excusez-moi...

les fans peuvent-ils me dire si ya un avant et un après jaco?
des exemples svp

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

2484
Ben deja, le fait que les trois quarts des bassistes s en inspirent ..
plus ou moins grace a lui on a birelli lagrene ..

enfin, ca sert a rien de parler, normalement tu devrais comprendre en ecoutant ce qu il a fait . . genre havona, ou used to be .. :((( et si yavait que ca .. :aime:

edit :
2485
Le Jaco, c'est pas n'importe quel bassiste, c'est un peu un pionner en terme de basse électrique (le premier ?). Il fut le premier à défretter sa basse. Il a aussi beaucoup contribué à répandre l'usage des harmoniques, sans compter le fait qu'il donne un statut d'instrument plein (capable d'assumer à la fois les positions rythmiques et de leader) à la basse. Et naturellement, ce qui a contribué à sa mythification, le fait qu'il soit mort à 36 ans.

Mate aussi ça, pendant que tu y es. Je le soupçonne d'être défoncé étant donnés les quelques pains, mais ça n'enlève rien à son jeu :

Et aussi la page wiki : https://en.wikipedia.org/wiki/Jaco_Pastorius.

Allez, au pieu ! :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2486
P'tin, à 5'20 avec la clarinete basse, c' est ce qui s' appelle de la telepathie :bravo:
2487
Les gens qui l'ont connu disent qu'avant qu'il pète les plombs c'était une personne exceptionnellement sympathique et attentionnée, et puis même après je pense qu'il ai été le pire musicien du monde, rien que Miles Davis avait quand même une sacré grande gueule et un caractère apparemment assez tyranique (ya surement bien pire, mais je suis pas trop du genre à lire des biographies de tous les jazzmen, enfin si mais j'ai jamais pris le temps).

Sinon pour en revenir à sa musique, est ce que c'est lui qui arrangeait et orchestrait tout seul son big band vers la fin de sa vie? Pasque waouh quand meme: les steel drums "à la place" du piano, l'arrangement de "three views from a secret" avec les choeur tout ça... :aime:

Enfin bon quand bien même ce serait en partie l'oeuvre d'un autre arrangeur, son génie est évident pour bien d'autres aspects.
2488
J'aime bien ce morceau avec John Scotfield...

2489
We cette video Modern Electric Bass est vraiment cool ..

faut vraiment la mater en entier :P: on a droit a une version de naima :(((
2490
Dingue comme le jeu de Sco a évolué...
j' aime le petit pull-off de Jaco à 0'40", c' était tout lui ce genre de petites choses qui te laisse sur le cul quand c' est au bon moment...