Pardonne mon incultitude, mais de quel instrument joue Oliver Nelson? J´en avais jamais entendu parler... mais rien qu´avec les autres, c´est un casting de rève!
Oliver Nelson est un sax ténor (et un grand; ses chorus sur l' album sont incroyables), et est aussi connu comme arrangeur et compositeur, il a bossé avec le who's who des années 60-70.
La musique de "l' homme qui valait 3 milliards", c' est lui !!!
Bizarre que vous ne connaissiez pas, cet album est un des albums de jazz les plus vendus, il a fait venir au jazz beaucoup de gens par sa subtile alchimie avec le blues.
A signaler que la producion est aussi impeccable.
Pour écouter Stolen Moments, standard incontournable: https://www.deezer.com/track/954692
J´ai écouté hier: effectivement superbe chorus de sax sur stolen moments!
Sinon hier on m´a offert "Sholem Aleichem" un des ptits derniers dans la famille John Zorn, un peu blasé je me passe le CD et là ouaouh! Je sais, on sort du jazz (c´est une musique écrite pour un film), mais ce ptit opus pour Masada String Trio boosté d´un accordéon et d´un harpe et vraiment magnifique!
Arf moi c´est pareil: quand je bosse un standard je bloque dessus un bon moment... mais de toutes facons je suis toujours trop nul pour arriver à poser un chorus correct sur ce genre de morceau.