Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 061 réponses
  • 340 participants
  • 278 772 vues
  • 290 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
2721

Citation : violet profond


Pourpre. :oops2:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2722

Citation : Pourpre


Ah tu le vois plutot pourpre, moi je le voyais plutot violet :D:

Aprés vérif les dictionnaires ne sont pas tous d'accord (il y en a même un qui traduit par violine :8O: ), mais je t'accorde le bénéfice du doute et puis ca sonne mieux surtout :bravo:
2723
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2724
En ce moment, je sors d'une grande période Funky/Soul et reviens en profondeur dans le jazz ( que je ne quitte jamais totalement, MONK, je t'aime !!! ).
J'écoute toujours et en boucle Yaron Herman ( à voir en concert, je vous parie que vous serez conquis ), Baptiste Trotignon, Ah oui et celui là aussi, mais je sais pas si c'est vraiment du jazz : Bjorn Berge ( guitariste )... et pleins d'autre biensur...
2725
La semaine dernière, concert au divan du monde de De Wilde qui jouait du Monk (le gars est un grand fan, il a écrit un bouquin sur lui qui fait référence), avec Julien Lourau au sax, et basse/batterie. Désolé j'ai pas retenu les noms des gars de la rythmique, mais ils envoyaient bien du lourd !!! J'ai surtout accroché sur le contrebassiste, casquette vissée sur la tête et énorme ganache du début à la fin. Une machine à citations, et des chorus énormes, ultra kifant.
Lourau très bon, jouant pas mal avec les dissonances, pas de doute il jouait du Monk. Petit point noir, mais alors vraiment je chipote parce qu'il a vraiment envoyé lui aussi, De Wilde avait pas assez les doigtsqui débordaient sur les touches d'à côté pour du Monk, mais en même temps c'est purement personnel comme avis, c'était aussi interessant de le voir emmener Monk dans son univers à lui.

Très bon concert donc, d'autant que le père De Wilde est en résidence tous les derniers vendredis du mois dans cette salle avec des concets différents à chaque fois. A voir!

P.S.: Il aurait pu jouer Blue Monk quand même! :mrg:
Thelonious Monk a dit: "Parler de musique, c'est comme danser de l'architecture"
2726
DeWilde et Monk,.. c'est sur c'est une vieille histoire... Son bouquin est effectivement passionnant ( je m'en suis largement inspiré pour mon mémoire ).
Hier Baptiste Trotignon au New morning, ( p'tain le son dans ce club, ou plutôt salle de concert ! C'est autre chose que le sunset, et heureusement... ).
Sinon, super concert !!
2727
+1 pour le bouquin de De Wilde sur Monk.
Baptiste Trotignon le dernier album est vraiment bien.
2728
2729
Merci !
[Casseburnes]C'est possible de l'avoir en PDF ?[/Casseburnes]
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2730
NON...

Hors sujet : désolé, je n'upload rien en ce moment sur mon site, je vais tout refaire en mieux et surtout... faire beaucoup plus de music et uploader plus de choses, mais merci de ton intérêt