Tiens, petite question: combien d 'entre vous s' interessent , connaissent et apprécient les divers âges du jazz ou les grands classiques: New Orleans, big band, be-bop, hard bop, west coast, third stream, free jazz, modal, electrique, jazz rock et leurs représentants "classiques": Armstrong, Ellington, Bird & Diz , Monk Coltrane, Miles, Mingus, Ornette, etc...
le jazz pour moi c'est un tout, j'ai des périodes où j'aime retomber dans les vieilleries (Charlie Christian, Armstrong, Tatum, des compils de boogie woogie, Billie Hollyday tout simplement) ou le free des années 60/70 (amateur d'Anthony Braxton notamment...). Mais c'est vrai qu'avec les nombreuses sorties quotidiennes ces périodes sont de plus en plus rares par manque de temps surtout!
moi jsuis fan du jazz-fusion des 70's surtout avec des batteurs....billy cobham, lenny white, alphonse mouzon
d'ailleurs je conseille un album de LENNY WHITE, "adventures of tyhe astral pirates"........qu'est-ce que c'est bon!! un peu kitch mais ça déchire tout