Votre playlist Jazz du moment
- 6 079 réponses
- 340 participants
- 284 673 vues
- 289 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 30/04/2004 à 13:23:43Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?
Moi c'est :
Miles Davis "Kind of Blue"
Takashi Matsugana "Storm Zone"
Chuck Wayne "Morning Mist"
et vous ?
talou
Moi c'est :
Miles Davis "Kind of Blue"
Takashi Matsugana "Storm Zone"
Chuck Wayne "Morning Mist"
et vous ?
talou
JeanMoks
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
3661 Posté le 16/05/2011 à 17:02:24
Moi, j'aime bien Pat.
Mais je trouve que dans cet album il fait vraiment du "Pat"...
Mais je trouve que dans cet album il fait vraiment du "Pat"...
OliVBee
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3662 Posté le 16/05/2011 à 17:10:18
Moi aussi j'aime Pat ... dans cet album il y a pas mal de choses différentes et au delà du look des morceaux il y a un vrai concept autour des instruments ... moi j'étais au concert de l'année dernière et ué stune sacré gifle toudmeme hein
On peut abuser mais faut pas excéder. L'excès c'est quand t'es mort. http://studioliv.free.fr
http://www.myspace.com/mofonline
http://www.myspace.com/mofonline
JeanMoks
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
3663 Posté le 16/05/2011 à 17:14:07
AH je ne doute pas que ce concept prend toute sa saveur en concert... Voire n'a d'intérêt qu'en concert.
Mais faut reconnaitre que le pépère a fait une apparition plus que discrète en France sur ce concept...
Mais faut reconnaitre que le pépère a fait une apparition plus que discrète en France sur ce concept...
JeanMoks
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
3665 Posté le 16/05/2011 à 17:32:24
En même temps, ça doit être coton à trimbaler, sa quincaillerie !
Les roadies doivent avoir la pression !
Les roadies doivent avoir la pression !
Anonyme
3951
3666 Posté le 16/05/2011 à 18:56:57
ah oui, je réécoute encore, et le passage central de Soul search, le blues en "trio" basse batterie, avant que le piano déboule, est super bien - super partie de guitare sur la fin de ce passage
[ Dernière édition du message le 16/05/2011 à 18:57:13 ]
Anonyme
3951
3667 Posté le 17/05/2011 à 10:43:43
j'ai découvert un super disque hier:David Torn en duo avec geoffray Gordon, un batteur percussionniste: "best laid plans" est sorti chez ECM - il y a quelque chose de Polytown, Torn y est impressionnant de maitrise et son son est d'une richesse de timbres incroyable
je laisse écouter ceux qui souhaitent ici:https://www.deezer.com/fr/music/geoffrey-gordon-david-torn/best-laid-plans-TDEB338428402#music/geoffrey-gordon-david-torn
n'oubliez pas de regarder la date de sortie quand vous entendrez le son de Torn - je suis stupéfait de ce qu'il faisait à l'époque, compte tenu du matos à disposition... vu l'interaction entre les deux musiciens, je suppose que tout est live... eh bé...
je laisse écouter ceux qui souhaitent ici:https://www.deezer.com/fr/music/geoffrey-gordon-david-torn/best-laid-plans-TDEB338428402#music/geoffrey-gordon-david-torn
n'oubliez pas de regarder la date de sortie quand vous entendrez le son de Torn - je suis stupéfait de ce qu'il faisait à l'époque, compte tenu du matos à disposition... vu l'interaction entre les deux musiciens, je suppose que tout est live... eh bé...
Anonyme
17065
3668 Posté le 17/05/2011 à 11:24:11
Ah ouais un excellent disque.
J'avais choppé ce vinyl fin des années 80 et ça m'avait effectivement bien fait tripper. Peu de temps avant j'avais découvert "Cloud about Mercury" avec Isham, Brufford et Levin et c'était déjà une bonne petite baffe. Mais le côté sauvage du duo avec Geoffrey Gordon m'avait encore plus captivé.
David Torn était définitivement devenu "mon Jimi Hendrix".
Il n'est malheureusement pas souvent sur les listes de guitaristes préférés mais il a tout de même une belle carrière.
Par contre son premier album solo "Door X" est à fuir comme la peste.
J'ai mis des années à me le procurer et quelle déception à l'écoute malgré tout le beau monde.
J'avais choppé ce vinyl fin des années 80 et ça m'avait effectivement bien fait tripper. Peu de temps avant j'avais découvert "Cloud about Mercury" avec Isham, Brufford et Levin et c'était déjà une bonne petite baffe. Mais le côté sauvage du duo avec Geoffrey Gordon m'avait encore plus captivé.
David Torn était définitivement devenu "mon Jimi Hendrix".
Il n'est malheureusement pas souvent sur les listes de guitaristes préférés mais il a tout de même une belle carrière.
Par contre son premier album solo "Door X" est à fuir comme la peste.
J'ai mis des années à me le procurer et quelle déception à l'écoute malgré tout le beau monde.
Anonyme
3951
3669 Posté le 17/05/2011 à 11:33:18
ben j'aime pas nom plus "tripping over god"... j'adore Torn, mais j'accroche finalement à peu de ses productions
il est fabuleux sur "secrets of the beehive" de David Sylvian...
il est fabuleux sur "secrets of the beehive" de David Sylvian...
grozeil
5931
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
3670 Posté le 17/05/2011 à 12:34:52
Tiens, c'est lui qui joue sur le Sylvian? J'avais jamais fait gaffe...
Je m'en vais écouter ce duo tiens... Perso, je conseille très vivement le live avec Brufford Levin Upper Extremities (avec ce beau gosse de Chris Botti, vraiment étonnant) ou éventuellement son pendant studio.
Je m'en vais écouter ce duo tiens... Perso, je conseille très vivement le live avec Brufford Levin Upper Extremities (avec ce beau gosse de Chris Botti, vraiment étonnant) ou éventuellement son pendant studio.
- < Liste des sujets
- Charte