Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 061 réponses
  • 340 participants
  • 278 893 vues
  • 290 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
3551

Citation de : sleepless

Le retour d'une pionnière avec la réédition très limitée (500 exemplaires) de son premier album (1972).

http://991.com/newGallery/Annette-Peacock-Im-The-One-440518.jpg

 

La première à utiliser un Moog sur scène, traitant sa voix à coup de filtres et ring mod ravageurs, avec le Paul Bley/Annette Peacock Synthesizer Show.

Cet album est inclassable, mais son influence considérable (demandez à Bowie, à toute l'avant-garde jazz et rock...).

http://www.annettepeacock.com/shop/shop.html

salut Sleepless !

Annette s'est fait interviewer par Jazz Magazine pour leur numéro de février mrgreen

et ouaih, cet album est vraiment monumental, et comme tu l'a dit, cette édition est très limitée, et avec des apparitions dans Jazz Magazine (et ailleurs ...), il n'y en aura pas pour tout le monde ...

t'as assuré de poster ça ici avant que le magazine ne soit dans le kiosques !

http://www.annettepeacock.com/shop/shop.html

3552

Dommage qu' y ait pas une édition vinyle !

3553

Salut taotekid !

@Rasko : peut-être. Mais l'édition CD est très bien réalisée, l'objet étant de plus très réussi, loin d'une simple boîte en plexi : boîtier carton noir mat avec sérigraphie métallique, en tryptique, avec livret 12 pages couleurs avec tous les textes et la reproduction d'un article de Mojo sur feuille volante.

Et la petite signure de M'dame Peacock sur la couv'  mrgreen

Et puis franchement, Tom Cosgrove, Stu Woods, Rick Marotta, Mike Garson, Paul Bley, Apache Peacock, Glen Moore, Laurence Cook, Perry Robinson, Mark Whitecage, Michael Moss, Airto Moreira, Dom Um Romao, Orestes Vilato et Barry Altschul comme accompagnateurs, ça en impose, non ?

3554

Y'a pire  mrgreen

3555
x
Hors sujet :
Y'a des gens qui listent Jazz Mag, ici ?

A chaque fois que je l'ai lu (pas souvent), ça m'a fait l'impression d'être le temple du classicisme absolu, du refus de l'innovation et des catégories extrêmement balisées.
Je suis peut-être mal tombé ?

Notez que je n'ai absolument rien contre les démarches classiques et le jazz où tout est dans l’exécution, mais je n'ai pas besoin d'un magasine pour ça. Quitte à en lire un, j'attendrais de lui qu'il me fasse plutôt découvrir les innovations les plus osées.
3556

 

Hors sujet :

@Will :

J'ai écrit chez KVR suite à l'annonce de la parution de l'interview : tiens, ça me donnera une occasion de le racheter  mrgreen

 

 

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 16:14:27 ]

3557

Hors sujet :

J'achète tous les mois Jazz Mag en me disant que c'est la dernière fois que je me fais avoir... mais bon, c'est la seule publication du genre( avec So Jazz qui est peut être déjà mort). Ce que je leur reproche: de pêter vraiment plus haut que leur cul pour des critiques de disques qui donnent l'impression de préparation d' une thèse de philo, et effectivement d'avoir une vue étriquée de la musique. Les interviews en deux pages sont vraiment faiblardes souvent.

J'ai lu aussi des publications US (Jazztimes), c'est pire.

 

3558

Hors sujet :

un super article est aussi consacré à la grande Annette Peacock dans le magazine suisse Vibrations de février

 

icon_bravo.gif

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 23:42:21 ]

3559

Salut,

En écoute ces derniers temps :

Marc Ducret « Le sens de la marche »

Joshua Redman « Compass »

Bojan Z « Humus »

Ça a peut-être été déjà mentionné.

3560

Très bon "Le sens de la marche" bravo

Rien que pour les premières minutes de Total Machine il vaut le coup, la batterie d'Echampard notamment bave