Tout simplement nommé "Bolivian Jazz", le septet de Gustavo Valera, un saxophoniste bolivien, un jazz très apaisé où on reconnait influences et instruments andins à la Gato Barbieri (avant qu'il ne tombe dans la soupe).
Je l'ai écouté chez un ami la semaine dernière et j'ai trouvé ça vraiment pas terrible. Alors oui ça joue hein, ça perform mais quel ennui, du moins pour ce qui me concerne. Il fait clairement partie de ces musiciens autour desquels il y a un engouement que je ne comprends pas.
The Epic était vraiment bon (enfin au moins à mon goût) mais c'est probablement/peut-être celui que tu as entendu.
Pour le dernier ci-dessus, c'est soft harmoniquement et y'a pas vraiment de prise de risque musicalement ; on va dire que ça se digère très facilement. Ceci étant, après l'avoir écouté 3 ou 4 fois depuis 2 semaines, je ne sais pas trop quoi en penser malgré tout.
Je crois que y'as que deux accords tout le long du morceau E-7 F#-7. Moi j'aime beaucoup, je peux comprendre que pour certains ce soit trop lisse. Après on est touché ou on l'est pas moi je sais l'avoir écouté vraiment vissé dans mon siège en face de mes enceintes et j'ai méchamment kiffé !
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
douglove
1023
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4750Posté le 27/10/2017 à 11:19:28
Hello
j'ai pas trop suivi Sclavis ces derniers temps (pas fan de ses disques ECM)
il vient de sortir un nouveau skeud 'Frontières' (chez jMS)
Et bien je le trouve vraiment bien
On dirait le fils de 'Chine' et de 'Turbulences' de Portal (dit le mec un peu nostalgique du djazz des 80's)
Ecoutez voir : https://soundcloud.com/louis-sclavis/sets/frontieres-3