Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 061 réponses
  • 340 participants
  • 278 936 vues
  • 290 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
4751
4752

icon_aime.gif Eric Harland icon_aime.gif

une basse en plus ça serait quand même bienvenue.

4753
c'est moi ou le claviériste n'est d'ailleurs pas vraiment en rythme avec le batteur ? Ceci dit je vois pas comment il pourrait l'être en faisant une basse synthé.
4754
Le clavier en joue parfois un peu trop, ça bave un peu à coté effectivement,
mais j'aime bien l'esprit.
Ça change de son groupe habituel avec Craig Taborn et Adam Rogers. Mais Taborn c'est quand même la classe.

[ Dernière édition du message le 31/10/2017 à 17:52:12 ]

4755
Citation :
Ceci dit je vois pas comment il pourrait l'être en faisant une basse synthé.



J'ai découvert ce duo l'été dernier à Crest en live, ça déboîte, même
que le clavier arrive à jouer des basse synthé en rythme :bravo:
Il y a d'autres exemples, dont un groupe dont on a déjà débattu ici, mais qui n'a plus la côte.
Mais des basses synthé en place et qui marchent, c'est pas impossible, ni nouveau non plus.
4756
4757
Citation :
le clavier arrive à jouer des basse synthé en rythme :bravo:
Il y a d'autres exemples, dont un groupe dont on a déjà débattu ici, mais qui n'a plus la côte.

Les Doors auront toujours la cote.:oops2:
Sinon, de fait c'est bien sympa !
4758
Oui mais peut-on considérer un Rhodes comme un synthé ?
4759
Il me semble (pas sûr) que le clavier basse avec lequel Manzarek jouait était un Vox, depuis ( et déjà à son époque je crois) abandonné.
Mais c'est clair qu'il maîtrisait le groove : [url]https://www.youtube.com/watch?v=pSZ-vSrFhZE[/url]
le gusse est quand même un génie absolu de la musique, et c'est incroyable et peu statistique qu'il soit tombé sur un autre génie absolu des textes chantés.
Au passage perso j'ai toujours considéré les Doors comme le mètre étalon du jazz : tout y est hyper technique mais sonnant hyper simple tellement c'est bien branlé, et en live c'est de la totale impro à chaque concert pourtant ni zikos ni public ne perdent le fil.
PS : pour ce concert là, considéré comme leur meilleur dans une carrière live WTF en zik commerciale, Lennon, Keith Richards et Mick Jagger étaient au 1er rang, les Doors commençaient à cartonner au niveau mondial, et voulaient en foutre plein la gueule aux angliches susmentionnés.
4760
Là il me semble que son Fender Rhodes bass est posé sur son orgue, et que c’est avec le Rhodes que les notes de basse sont jouées. Mais il y a aussi des morceaux il joue la main gauche à l’orgue. C’est effectivement un Vox Continental ; cette famille est appelée « combo organ » et désigne les « émulations d’orgue Hammond par un circuit à transistors ». Le Farfisa est de la même famille. Souvent les émulations d’orgue Hammond (plug-in, Clavia...) émulent aussi des Combo Organ.