Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 046 réponses
  • 338 participants
  • 273 126 vues
  • 288 followers
1 Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le premier post
5251
Il a fait quelques perles pour Blue Note, j'aime beaucoup, et dommage qu'on l'entende pas plus souvent dans un contexte plus bop.
Photo prise il y a quelques années, il soufflait encore bien à 86 balais:

1558527574-donaldson.jpg

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

5252
Hit the road... Une époque. J'ai pensé à Driftin' d'Hancock.
5253
C'est une photo personnelle ?
Elle est chouette en tous cas
5254
Oui, prise à Bejar (région de Salamanque) lors d'un petit mais sympa festival de blues, en 2013. D'ailleurs:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

5255
J'avais beaucoup aimé le Mehliana (concert à Jazz à Sète : MIAM !! ) , donc forcément cette "suite" me plaît également, mais je préfère tout de même le duo sur cette formule.
Par contre ça m'inspire pour jouer ( c'est moi, ou c'est de plus en plus 'POP'... à force de faire des covers de music pop ? ahahahhh :-D )
5256
Certains morceaux, oui, mais bien agréables. O Ephraim, on dirait un mélange de Vangelis et d'Olivier Bogé par ex.D'un autre côté, il sort encore des albums jazz jazz (Seymour...).

Une chose marrante, dans le dernier titre, il y a des phrases à la "It must be a Camel" de Zappa.

[ Dernière édition du message le 24/05/2019 à 12:07:34 ]

5257
Allez, un élégant morceau de 30 ans :
5258
Génial Lou Donaldson! Le genre de découverte qui fait que je me félicite de garder un œil sur ce thread!
5259
Je suis tombé sur ça y'a pas longtemps, c'est tout neuf (environ un mois), et j'avoue que c'est la pochette qui m'a attirée en premier, et je suis pas déçu :



Je suis pas expert en jazz, mais suffisamment pour savoir que c'est assez "moderne". Vous en pensez quoi ?
5260
Cet album est très bien. Moderne, pas trop je trouve. Plus des éléments cuisinés à sa sauce... Enfin, chouette disque !