Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 061 réponses
  • 340 participants
  • 278 907 vues
  • 290 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
5121
'scusez-moi, j'suis suivi par des mecs bizarres ....





Excellentes ambiances de film noir old school ....:bravo:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

[ Dernière édition du message le 02/04/2019 à 18:32:11 ]

5122
5123
Il y a quelques années ils sont passés en concert gratuit un dimanche après-midi dans le cadre du Nancy Jazz Pulsation.

[ Dernière édition du message le 03/04/2019 à 07:18:36 ]

5124
C'est chouette, mais à aucun moment, sur les 2 vidéos postées par Mekanik, j'entends du jazz...?

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

5125
Jazz or not jazz ? That is the question. Romantic Warrior est bien classé en jazz...
5126
Oui, j'entends bien.
C'est assez étrange, cette musique typiquement je l'entends et je me dis qu'elle provient probablement de jazzmen sans pourtant pouvoir clairement l'associer à du jazz.
Un peu comme des tas de shows en ce moment dans mon milieu (la danse) où clairement je comprends tout à fait qu'on ait besoin de danseurs (des gens qui ont des compétences qu'on développe en tant que danseur pro j'entends) mais qui malgré cela ne dansent pas une seule seconde en scène...

...bref sur ce, retour au jazz ?
Mon titre préféré de cet album (qui me fait penser un peu à la Pyramid Song de Radiohead par-ci par-là)


Et un autre qui m'a surpris parce que j'ai plus l'impression d'y entendre un Avishai Cohen voire un Yaron Herman (la mélodie m'évoque clairement l'air traditionnel "Jerusalem of Gold" dans certains développement) puis ça disparaît...

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

5127
Quitte à rester dans le jazz métissé et paisible, un petit live du Raichel Touré collective.

Je recommande à ceux qui aiment les 2 albums Tel-Aviv Sessions et Paris Sessions (qu'on trouve sur YT)
5128
x
Hors sujet :
Ohh punaize ! Le Touré-Raichel collective ! Un énorme regret pour moi, avec un collègue on devait s'occuper du son sur leur tournée en se partageant les dates (parce qu'on avait quand même déjà pas mal de boulot ailleurs chacun de notre côté) et sans trop savoir pourquoi ça a capoté avec la prod finalement... A chaque fois que je retombe dessus je me dis "merde" tellement c'est bon

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

5129
Citation de Myazomoth :
Jazz or not jazz ? That is the question. Romantic Warrior est bien classé en jazz...


Je suis pas fana du tout de cette période de Corea avec RtF, mais il y a quand même des éléments proches du jazz: les impros, le drumming de L. White, les structures harmoniques...
Là sont absents trois éléments majeurs; swing, blues et impro.
Mais ça reste excellent :bravo:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

5130
Calibro 35 - Agogica, ça pourrait être une BOF signée Sarde.

[ Dernière édition du message le 03/04/2019 à 19:04:39 ]