Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 061 réponses
  • 340 participants
  • 278 937 vues
  • 290 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
5141
5142
Je les connais pas tous, mais mention pour Africa brass,Ascension et Ole, une fois que t'es monté dans le train, ça t'emmène vite et loin :bravo:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 05/04/2019 à 13:40:27 ]

5143
je préfère Blue Train (à propos de train...). Quoique Ole...
5144
Je suis en train d'écouter "Giant Steps" pour mon plus grand bonheur.
Pour moi qui suis un peu perdu dans les discographies en jazz, une telle liste est une grande aide. Wham Bam, quand tu veux tu nous fais la même pour, euh.. Miles Davis, par exemple. Quoique je conçois que ce ne soit pas une mince affaire.
5145
Je te ferais ça pour Davis, j'ai du temps en ce moment :bravo:, et même pour d'autres grands comme Rollins, Mingus, Bill Evans, Ornette Coleman, Monk, Ellington, ou plus récemment Jarrett, Corea, Metheny, Hancock, dont les discographies sont vraiment énormes.

Je suis pas très branché jazz avant le bop, par contre.

Encore une fois, ce ne sont que des choix persos, chez Davis par exemple je n'aime pas les albums avec Gil Evans, qui sont pourtant considérés comme des classiques, ou sa période post-80... mais reste quand même une quarantaine d'albums qu'il faut connaitre, amha :bravo:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

5146
5147
Grozeil, tu cherchais des duo "percu + autre", j'ai pensé à Mehliana, biensur...
Mais ça aussi Casey Benjamin ( le sax/vocoder de Robert Glasper ):

:bravo:

Et un gros merci pour la découvert de "The cornet is coming", ça rafraichit vraiment
5148
Alors pour savoir, je me suis dépêché d'écouter ça: Miles Davis & Gil Evans: Quiet Night

Très honnêtement, ça ne me déplait pas. J'aime même assez le coté musique de film ou de série. Qu'est-ce qui te rebute là dedans, Wham Bam? Peut être tu trouves les arrangements un peu pompeux?
5149
Merci piergynt, je vais jeter une oreille ce soir!

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

5150
Citation de sonicsnap :
Alors pour savoir, je me suis dépêché d'écouter ça: Miles Davis & Gil Evans: Quiet Night

Très honnêtement, ça ne me déplait pas. J'aime même assez le coté musique de film ou de série. Qu'est-ce qui te rebute là dedans, Wham Bam? Peut être tu trouves les arrangements un peu pompeux?


L'album est très réussi évidemment mais ça fait un peu penser, dans une certaine mesure, à "Ascenseur pour l'Echafaud", à une musique de film.
En écoutant ces deux albums, on pense immédiatement à des images de Maurice Ronet, Jeanne Moreau ou encore Alain Delon.

Ce qui n'est pas du tout le cas, par exemple, quand on écoute les albums du Miles Davis Quintet, ou "Birth of the Cool", "Round about Midnight", "Blue Haze", ou même "Kind of Blue".