Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 046 réponses
  • 338 participants
  • 273 426 vues
  • 287 followers
1 Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le premier post
5381
:aime:Ils reviennent :aime:
et à 4 de nouveau :aime::aime::aime:

5382
pistonpistache > Je découvre le Portico Quartet dont je viens d'écouter plusieurs morceaux que j'ai trouvé plus que valables. L'utilisation du hang-drum donne des sonorités très intéressantes. :bravo:
5383
il reviennent au son des 2 premiers, ce qu'ils ont fait sous le nom de portico (en trio) était excellent aussi,plusélectro,m plus expérimental et moins "new age" dans les sonorités. Du coup j'ai l'impression de retrouver des vieux potes un peu sur ce morceau.
5384
Et bien merci à toi de me faire découvrir ce groupe très intéressant!
5385
Très bon Portico !
5386
Pour bien commencer la journée :



J'adore l'album "Sacred Ground"...

Supper's ready!

[ Dernière édition du message le 01/09/2019 à 09:22:39 ]

5387
Cette journée se déroule en compagnie de David Murray, mon jazzman actule préféré avec Pharoah Sanders.
Un extrait du splendide hommage à Pouchkine (j'ai une autre passion : la littérature russe du XIX siècle!).



Un pur bonheur : intensité tellurique, symbiose parfaite entre la déclamation des poésies de l'immense auteur russe, la déferlante free de Murray, et l’apaisement des cordes.

Supper's ready!

5388
Des jazzmen qui rendent hommage à Pouchkine, c'est une rencontre des cultures assez fascinante, c'est un fait.
5389
Citation de pistonpistache :
:aime:Ils reviennent :aime:
et à 4 de nouveau :aime::aime::aime:



Excellente nouvelle !
J'adore les premiers disques avec le hand-drum... moins les autres j'avoue...
Et c'est le même gars qui vient rejouer avec ses poteaux ?
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
5390
Je suis un grand fan de Murray, et j'ai un paquet de très bons albums de lui, notament sa première période chez Black Saint ou encore le Special Quartet avec McCoy Tyner, Fred Hopkins et Elvin Jones :bave:
Quelques disques superbement enregistrés chez les japonais de DIW, aussi, dont un Ballads for Bass Clarinet et Tenors, excellentissimes.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz