pistonpistache > Je découvre le Portico Quartet dont je viens d'écouter plusieurs morceaux que j'ai trouvé plus que valables. L'utilisation du hang-drum donne des sonorités très intéressantes.
il reviennent au son des 2 premiers, ce qu'ils ont fait sous le nom de portico (en trio) était excellent aussi,plusélectro,m plus expérimental et moins "new age" dans les sonorités. Du coup j'ai l'impression de retrouver des vieux potes un peu sur ce morceau.
[ Dernière édition du message le 01/09/2019 à 09:22:39 ]
Linn Sondek
1009
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
5387Posté le 01/09/2019 à 14:26:27
Cette journée se déroule en compagnie de David Murray, mon jazzman actule préféré avec Pharoah Sanders.
Un extrait du splendide hommage à Pouchkine (j'ai une autre passion : la littérature russe du XIX siècle!).
Un pur bonheur : intensité tellurique, symbiose parfaite entre la déclamation des poésies de l'immense auteur russe, la déferlante free de Murray, et l’apaisement des cordes.
Excellente nouvelle !
J'adore les premiers disques avec le hand-drum... moins les autres j'avoue...
Et c'est le même gars qui vient rejouer avec ses poteaux ?
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
5390Posté le 01/09/2019 à 15:23:40
Je suis un grand fan de Murray, et j'ai un paquet de très bons albums de lui, notament sa première période chez Black Saint ou encore le Special Quartet avec McCoy Tyner, Fred Hopkins et Elvin Jones
Quelques disques superbement enregistrés chez les japonais de DIW, aussi, dont un Ballads for Bass Clarinet et Tenors, excellentissimes.