Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Votre playlist Jazz du moment

• 6 071 réponses
  • 340 participants
  • 282 950 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?

Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"

et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
4881
4882
Citation :
Sinon, et on m'excusera ou pas d'être direct, mais les débats c'est du jazz/c'est pas du jazz, ça fait gros ado boutonneux puceau de jeuxvideo.com, qui fait des topics sur le blabla 18/25 pour expliquer que gran turismo c'est pas une vraie simulation.

Tu peux dire ce que tu veux, mais le ton sur lequel tu le dis aux références que tu emploies... pas besoin d'en dire plus.
4883
Bon ben bravo, on est proche d'un accord
:-D
Le Jazz est une musique centenaire, inovatrice et tellement ouverte aux autres cultures qu'il est tout à fait impossible d'employer l'argument 'peuh, c'est pas du jazz' !
Après ça plait ou ça plait pas...
L'égoût et les couleurs...
...et c'est amusant et passionnant d'argumenter, dans le respect de chacun, alors n'hésitez pas !
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
4884
@ Ya hozna : pardon, Maitre. Je ne suis qu'un gueux, et je ne mérite pas d'écouter du jâââââz.
4885
Citation :
Tu peux dire ce que tu veux, mais le ton sur lequel tu le dis aux références que tu emploies... pas besoin d'en dire plus.

Alors que moi j’ai ramené gentiment cette question à son juste niveau.
4886

Dans le désordre : douglove +1

Pouet icon_mdr.gif -> ça fait un bail qu'il y a plus 10 rayons de disques dans les fnacs. Et c'etait de Pourquery avec son Sons of love. Une tuerie, mais visiblement les publics sont des veaux (sauf à Marciac entendons nous bien) donc il faut se méfier.

Hozna :

Pour Corea, si tu parles du dernier album avec Steve Gadd, j'adore,

OBJECTION ! ce n'est par ce que cet album s'adresse à un public plus "savant" que ça en fait autre chose que de la soupe pour gagner sa vie. Ils se font plaisir mais franchement, parle de thèmes, de solo de ce que tu veux, cet album est "sympa", comprendre aussi ambitieux qu'une compil de goldman. Et oui c'est un dieu qui peut jouer non stop.

Alors je peux te proposer une page entière d'artistes

Bingo ! c'est a ça que sert ce thread, pour t'aider dans ta sélection, je te restreint à "album sorti depuis 2015 maxi". et pas une enième ressucié de vieux routiers, de la nouveauté ! je suis toujours preneur. par ce que cette année coté jazz justement, a part Idris Ackanoor and the pyramids, a humdrum star de GGP j'ai pas eu grand chose emcore (le live de Jarret et le sympathique best of de Marsalis quand même aussi). Faut dire que dans d'autres "cases" musicales y'a masse de nouveautés de type icon_aime.gif.

4887
De douglove:

Citation :
il est tout à fait impossible d'employer l'argument 'peuh, c'est pas du jazz' !

Donc, tout est du jazz.
D'où l'inutilité de ce thread.
4888
Citation de Dr :
Citation :

Alors que moi j’ai ramené gentiment cette question à son juste niveau.

Yes :bravo:
4889
Citation de youtou :
@ Ya hozna : pardon, Maitre. Je ne suis qu'un gueux, et je ne mérite pas d'écouter du jâââââz.

J'ai pas du tout dit ça, tu es libre d'écouter ce que tu veux.

Mais comme pour tout, il y a plusieurs niveaux d'écoute, puis de connaissance et d'analyse. Tu n'as jamais fait l'effort de parler autrement que péjorativement (le jââââz).

Et quand tu écris que pour toi "Perso les trucs imbuvables sans mélodie, j'appelle ça du bruit et pas de la musique.", on a le droit de se demander où tu veux en venir.

Je pense que cette musique, par son histoire, par respect pour des musiciens qui y ont consacré leur vie, mérite plus que des arguments jetés à l'emporte pièce.

Deux livres, qui t'intéresseront (et je suis sérieux en disant que j'en suis sûr) et qui mêlent musique, histoire et politique:

LeRoi Jones: Le Peuple du Blues

Le-peuple-du-blues.jpg

et l'indispensable Free Jazz - Black Power de Carles et Comolli:

CVT_Free-jazz-Black-power_3403.jpeg
4890
Citation :
Une tuerie, mais visiblement les publics sont des veaux (sauf à Marciac entendons nous bien) donc il faut se méfier.

Tu démarres avec de la mauvaise fois, bravo, puisque à aucun moment j'ai parlé du public de Marciac, qui en gros, est comporte son lot de gros beaufs (Fabius était un client régulier).
Pourquery, très bien (même si je connais pas le dernier), son projet sur Sun Ra valait le détour.

Citation :
OBJECTION ! ce n'est par ce que cet album s'adresse à un public plus "savant" que ça en fait autre chose que de la soupe pour gagner sa vie.

Décidemment, tu as le chic pour inventer des trucs.
Où est ce que quelqu'un a parlé de public savant ? Corea joue la musique qu'il aime, il sait qu'il en vendra pas des tonnes, c'est tout à son honneur (et celui de sa maison de disques) de sortir une musique risquée et non commerciale, non ??? Je pige vraiment pas ton raisonnement, c'est plutôt GGp qui essaie de gagner des biftons en proposant une musique qui caresse dans le sens du poil le plus grand nombre et signe chez Universal.

Citation :
Bingo ! c'est a ça que sert ce thread, pour t'aider dans ta sélection, je te restreint à "album sorti depuis 2015 maxi". et pas une enième ressucié de vieux routiers, de la nouveauté ! je suis toujours preneur. par ce que cette année coté jazz justement, a part Idris Ackanoor and the pyramids, a humdrum star de GGP j'ai pas eu grand chose emcore (le live de Jarret et le sympathique best of de Marsalis quand même aussi). Faut dire que dans d'autres "cases" musicales y'a masse de nouveautés de type icon_aime.gif.

Ok, défi relevé, je continue à acheter 300 cds par an, je te fais une sélection.
Et marrant que tu cites Marsalis (Wynton je suppose), il n'y a pas plus intolérant que ce type, et c'est le parrain de Marciac où il vient flatter chaque année l'oreille du notable de province (mais bon, pour l'avoir eu dans une petite pièce en train de souffler à 2 mètres de moi, il tue).